Maillons inconnus ...

Aller en bas

Maillons inconnus ... Empty Maillons inconnus ...

Message  feder504 Mar 3 Nov 2020 - 19:14

Bonjour,

Ayant exhumé ma "boîte à maillons" pour répondre à une demande, j'en ai profité pour en sortir la "sous-boîte" dans laquelle les pièces en attente* dorment en paix. Voyant que le "jus" commençait à y prendre insidieusement le pas sur le "bon état", j'ai emmené tout ce beau monde subir les affres bénéficier d'un passage à la brosse sur touret + écouvillon.

Dans le tas, il y en a deux qui me posent des problèmes d'identification, les voici :
Maillons inconnus ... 00000173

N'allez pas croire que le vieux Feder commence à pédaler dans la choucroute ... je sais toujours compter jusqu'à deux, et le troisième, en haut à droite, n'est là que pour comparaison. C'est un classique MK I, pour .30-06 US.
Mais quid des deux autres ?
Je vous en présente les deux faces.
On voit qu'ils sont plus gros que le MK I, qu'ils sont entièrement fermés et donc pour une arme à alimentation indirecte.
Contrairement au MK I, ils ne peuvent s'ouvrir pour le maintien "en pince", des plis maintenant les 3 anneaux fermés, dans une forme légèrement "goutte d'eau".
La cartouche introduite force l'anneau à prendre ses formes en s'arrondissant, ce qui la serre.

J'ai essayé moult cartouches, et la seule à qui ces maillons semblent convenir est la 7,62 x 54R Mosin, les corps des étuis des autres cartouches courantes nageant dans les anneaux larges.
Je suis allé voir du côté des bandes "désintégrables" des armes d'aviation dans ce calibre : nada.
Le marquage est un "D" sur la partie centrale.

Est-ce que ce truc vous dit quelque-chose ?
Si oui, je serais bien content de l'apprendre, et vous aurez droit à ma reconnaissance numérique éternelle !

À bientôt j'espère !


* "en attente" ....... d'une accalmie de la procrastination flemmardoïque dont - hélas ! - je souffre de plus en plus ...

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9682
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum