Tubal 5000

+7
Stephane5
gégé95
Verchère
winch 95
chti02
Joedu29
Thomas69
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tubal 5000 - Page 2 Empty Re: Tubal 5000

Message  Verchère Mar 10 Nov 2020, 23:52

Seth49 a écrit:
Verchère a écrit:les caractéristiques des balles TPM sont en préparation
intéressant !!!... où pourra t'on les trouver ?  ... Seth49
Je sais pas, et c'est pas fait !
Pour l'instant n'ont été décrites que 8 balles TPM en cours de test (expansives de chasse ou 408XTLD), donc ça ne vous avancerait pas...
Peut-être les tableaux seront-ils transmis directement au développeur ou au traducteur, pour incorporation au logiciel. Mais ça peut sans doute tenir sur un fichier annexe (définissant une "Base de donnée utilisateur", le trad. a oublié un 's') à placer dans le dossier du programme, ce qui permettrait de les diffuser à ceux qui ont déjà le logiciel ; faut qu'on étudie la question.
Le point délicat (peut-être la cause des écarts avec la réalité observés dans certains cas) c'est éventuellement au niveau des "paramètres optionnels" (pression initiale d'avancement, pression de forcement, étanchéité aux gaz, friction...), les balles en cuivre massif pouvant nettement différer des chemisées sur l'un ou l'autre point ; mais c'est pas évident à quantifier, d'autant que l'écart calcul / réalité est souvent très faible (du moins du point de vue de la Vo).

En poudres Vectan, la version dont je dispose ne propose que Ba 9, Ba 91/2, Tu 3000 et Tu 7000 ; et encore, "approximatives". Manque au la Tu 5000 !
En Vitha et RS c'est bien fourni, avec une bonne fiabilité de calibrage (surtout pour les RS).

Y-a t'il dès maintenant une demande pour les caractéristiques GRT des balles TPM ? Lesquelles ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tubal 5000 - Page 2 Empty Re: Tubal 5000

Message  Seth49 Mer 11 Nov 2020, 12:52

TPM sur son site a des tables de rechargement ... mais je n'ose pas franchir le pas  affraid  

leurs essais sont fait pour le 308w poudre Vihta  avec une FMR canon 600 mm au pas de 10 "

moi j'ai un canon de 650 mm au même pas et un canon de 510 mm au pas de 11"

en N140 l'escalier de 41 à 44.1 grains moi je suis à 41.6 avec de la nosler 168 grains mais je ne sais pas si ça suffirai pour de la monolithique TPM

------------------------

les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 313
Age : 65
Localisation : dans ma nouvelle Pyramide
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tubal 5000 - Page 2 Empty Re: Tubal 5000

Message  Verchère Jeu 12 Nov 2020, 06:31

Cette "FMR en 308w" ne peut être que la RS1 équipée d'un canon Lothar Walther lourd (barreau de 30), en inox.
Olivier étant un fêlé du tir à très longue distance, il a tendance à surtout tester les charges élevées (c'est d'ailleurs nécessaire pour vérifier que le projectile n'encuivre pas plus que la normale). Cette carabine s'est ainsi bien comportée jusqu'à 2000 mètres (par vent quasi-nul, certes), à se demander à quoi servait le 338...

Les "bonnes charges" sont donc retenues en fonction du groupement à 100 mètres, confirmé à 200, mais aussi (voire surtout) en fonction de la Vo et de l'écart en vitesses (ce facteur d'imprécision devenant prépondérant à longue distance, alors qu'il est presque sans importance à 100 mètres). Cela ne signifie donc pas du tout qu'une charge inférieure serait mauvaise à courte distance...

Quelle référence de balle ? Pour quel type d'arme ?
Car les essais ont été beaucoup plus larges (en types de projectiles et d'armes) et nombreux, que les tables du site TPM ne le laissent supposer. Mais Olivier ne consacre pas beaucoup de temps au site internet, il privilégie l'expérimentation et la fabrication ; les outils TPM rencontrant un certain succès, ça l'occupe bien...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18203
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tubal 5000 - Page 2 Empty Connexion à Gordon Reloading Tool ENFIN!

Message  Arnibal05 Mer 18 Nov 2020, 16:53

Je vous fait un retour rapide sur les problèmes de connexion sur le site GRT Communauté. Pour pouvoir télécharger le logiciel GRT gratuitement, il fallait simplement créer un compte gratuit sur ce site: https://www.grtools.de/doku.php oui mais à condition que cela fonctionne!

Voici le problème: après avoir choisi un pseudo Username puis un nom (on peut mettre le même que pseudo) Real Name il faut après entrer une adresse email vers laquelle sera envoyé le lien de connexion et le mot de passe provisoire. Et c'est là que ça ce gâte! Après des heures, puis des jours d'attente, toujours pas de message de GRT dans ma boîte email SFR (ni dans les spams, ni dans la corbeille bien sûr, j'ai vérifié maintes fois). J'envoi donc de multiples demandes de renouvellement du mot de passe avec différents pseudos, une tentative vers une adresse mail de Gmail: sans succès, toujours rien

Je passe sur le fait qu'on me répète que c'est gratuit et facile sur différents forums, oui, ça m'énerve bien un peu (à peine affraid ), mais tant mieux pour vous si cela fonctionne Tubal 5000 - Page 2 1480192108 , je voudrai juste aussi pouvoir l'essayer. Bizarrement, j'ai exactement le même problème avec Egun, accès à un compte bloqué car pas reçu le lien + le mot de passe de connexion. Je fini par comprendre que SFR semble bloquer les messages se terminant par .de idem pour Gmail apparemment, mais avec réserve, il semble que pour certains Anglophone Gmail reçoive les messages de sites Allemands (témoignages lu sur forums de rechargement anglais). 
Je refais un essai vers ma messagerie Free, et là miracle, je reçois les identifiants dans les minutes qui suivent Tubal 5000 - Page 2 248158

Alors pour ceux qui luttent encore, ou qui lutteront bientôt, pas d'adresse email SFR sur les sites Allemands GRT et Egun sous peine de ne jamais recevoir les identifiants de connexion. Salut à tous et je m'en vais essayer mon nouvel outils.
Arnibal05
Arnibal05
Membre
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum