Beretta 92S

5 participants

Aller en bas

Beretta 92S Empty Beretta 92S

Message  Stephane5 Sam 17 Oct 2020, 14:32

Encore un petit réglo:

Beretta 92S Dsc02610
(c'est une des photos - très réussies - de l'annonce. J'en ferai d'autres à l'occasion)

Je ne pensais pas du tout acheter ça un jour: je le trouvais trop gros pour ma main, grotesquement lourd à l'ère du polymère, et je ne suis pas du tout partisan de la sûreté manuelle. En outre, l'essai du 92F du club s'était arrêté à 8 cartouches, dispersées aux quatre coins de la C50 malgré la hausse réglable et le guidon à point rouge, après quoi j'avais préféré arrêter le gâchis et finir la boîte à l'UZI. Si l'acquisition d'un deuxième PA en 9 Para était prévue de longue date, je n'hésitais donc plus guère qu'entre le Smith & Wesson M&P9 et le CZ P10C.
Et puis...tombant, en traînant sur PAAF, sur ce Beretta, à un prix très honnête, pas bien loin de chez moi, je me suis dit que quitte à avoir un autre PA, pourquoi ne pas varier les saveurs ? Je suis allé le voir vendredi dernier et, évidemment, j'ai craqué tout-de-suite ! Laissé chez l'armurier, avec l'autorisation d'acquisition, le temps de faire tamponner ma licence de tir, je l'ai récupéré ce matin.
Entretemps, ayant lu, après l'achat (bien sûr, sinon ce n'est pas drôle...), ici et ailleurs, le plus grand mal du 92, tant en précision qu'en fiabilité (à ma plus grande surprise, tant je considérais ce modèle comme une référence universellement reconnue), j'ai réessayé, dimanche dernier, celui du club: je ne sais pas si j'ai progressé ou si mon état d'esprit était différent (ou les deux ?), mais j'ai obtenu un résultat très honorable pour mon niveau. Un de mes meilleurs tirs à l'arme de poing, pour tout dire, et mieux que ce que j'ai fait, dans la foulée, avec le Python 4" du club (bah oui: pas de tampon, les jouets restent à la maison !)...