455 Webley mk IV

+10
Lurtz
bob66
Cameron1964
bpa1943
LP
Verchère
gégé95
NORMAND76
EKAERGOS
franck1963
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  franck1963 Dim 27 Sep 2020, 15:02

J'ai récupéré une cinquantaine d'étuis Paris Sport en 450, même si je suis enclin à préférer le chargement en psf, peut-on les utiliser dans le webley ?

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  LP Dim 27 Sep 2020, 17:28

franck1963 a écrit:J'ai récupéré une cinquantaine d'étuis Paris Sport en 450, même si je suis enclin à préférer le chargement en psf, peut-on les utiliser dans le webley ?
De mémoire ces étuis ont une paroi très épaisse, en outre la 450 est très courte, deux facteurs réduisant le volume interne. Cela devient très risqué à mon avis de tenter la psf dans de tels étuis. Tu pourras sans problème les utiliser dans le Webley, qui accepte, la 450 comme la 455 mais il serait sage de ne les charger qu'en pn.

Par contre, une contrevisée sera probablement nécessaire, il faut un gramme de pn dans le mien pour de bons résultats centrés (et je doute que ça rentre dans cet étui).
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3219
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  franck1963 Dim 27 Sep 2020, 18:46

Pas de souci, j'ai chargé en pn. J'avais lû qu'il n'était pas recommandé de les charger en psf car ils prenaient du ventre rapidement dans ce cas et ce qui les rendait impropre à l'usage des projectiles paris sport. Le maximum que j'ai pu mettre, c'est 0,65-0,70 de pnf2
455 Webley mk IV - Page 2 16012210

------------------------

"La démocratie est le seul régime qui permet aux canailles et aux incapables de prendre le pouvoir en manipulant la force des imbéciles"

franck1963
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : Southwest, Californie et Ukraine
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Verchère Lun 28 Sep 2020, 04:56

Oui, les étuis Paris-Sport supportaient assez mal la Tbis. On pouvait les recalibrer mais fallait passablement forcer !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  WICHITA Lun 28 Sep 2020, 10:43

vous recalibrez les étuis PARIS-SPORT ?

Il y en a eu en 455 WEBLEY ?
Si oui, ils doivent être rares rares...

On trouve, il me semble assez facilement, ces temps-ci des étuis de 455. !?!

j'ai faillis craquer hier à la bourse de CASTRES pour BRITISH BULL DOG dans ce calibre, mais la qualité de fabrication est bien, bien en dessous de celui-ci...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  arsenal Ven 09 Oct 2020, 17:16

On trouve assez facilement les douilles starline en 455 qui ferons votre bonheur , réutilisables longtemps  ! Et au cotes de l'époque  .... Il y a le même mark IV actuellement à la galerie de mars en excellent état .Quand aux 0.28 de BA 9 que j' utilise depuis des années ,çà ne fatigue pas la mécanique, en tout cas ,PAS DE A0 !!!
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Tourblanche Ven 09 Oct 2020, 21:42

J'aimerais bien en trouver un  au Québec , mais comme ils échappent à la règlementation en vigueur au Canada 
ils  sont très convoités . 

   Alors ...  je me suis rabattu sur une copie à CO2 .....    

https://youtu.be/XWCOQR1mQeo

    Je n' aurais pas osé vous le présenter dans une discussion séparée , mais l'occasion fait le larron.
J' en suis très content . En ces temps de confinement , je peux l'utiliser à l'intérieur .



455 Webley mk IV - Page 2 Webley%2B1
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Rechargement

Message  arsenal Sam 10 Oct 2020, 11:44

Juste pour information, l'armurerie de la bourse à Paris vend les 100 douilles 455 mark II à 69 €, ce sont les moins chers, les balles que j'utilise sont des 45 long colt de chez balleurope, outils LEE 455 webley, les balles montées font 30,2 mm, chargement de BA9 a 0,28 grammes et sertissage fort ,j'espère que ces informations vous seront utiles
Notez que les étuis PARIS SPORT sont en laiton non recuit, donc, les repasser au recalibreur risque d'être préjudiciable, et ils ne sont fait que pour la PN...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Verchère Dim 11 Oct 2020, 03:53

arsenal a écrit:... Notez que les étuis PARIS SPORT sont en laiton non recuit, donc, les repasser au recalibreur risque d'être préjudiciable, et ils ne sont fait que pour la PN...
Ils sont surtout en laiton de décolletage, qui même recuit reste trop dur pour faire des douilles bien déformables.
NB : ce laiton à fort taux de zinc (38 à 40 %) doit être refroidi lentement après recuit, car contrairement au laiton à douilles (28 à 33 % de zinc) il est légèrement durci par la trempe (la frontière se situe vers 35 %).

Je croyais avoir posté une réponse à Wichita, mais je ne la retrouve pas :

Je ne recalibrais pas au JO sur une presse, mais dans un bon étau parallèle avec une bague forée à la chignole et ajustée à la lime queue de rat (à l'époque je n'avais pas de tour à métaux). C'était dur et il fallait bien graisser, mais une fois optimisé le Ø de la bague, les douilles repartaient pour quelques cycles (ça ne gonflait pas d'un coup, elles grossissaient juste un peu à chaque fois).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  WICHITA Dim 11 Oct 2020, 10:07

je comprends mieux...
donc les étuis (et les projectiles) PARIS SPORT ont bien existés !
le moule doit être encore plus rare

je pensais que les "paris sport" étaient donnés pour plus de 1000 rechargements et ce justement sans avoir besoin de les recalibrer


nb : j'adore le système PARIS SPORT si vous avez des trucs qui traine... =>  455 Webley mk IV - Page 2 72113 455 Webley mk IV - Page 2 72113

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  arsenal Dim 11 Oct 2020, 12:25

Je crois en avoir vu sur naturabuy..
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Verchère Lun 12 Oct 2020, 06:34

WICHITA a écrit:... je pensais que les "paris sport" étaient donnés pour plus de 1000 rechargements et ce justement sans avoir besoin de les recalibrer ...
C'est aussi ce qu'on disait des accus NiCd puis NiMH...

Les douilles Paris-Sport n'étaient pas rares, elles furent très en vogue dans les années 70. Tout de même chères, beaucoup plus cher que leur coût réel de production (x3, x5, je sais plus...). On avait donc passé une commande groupée de quelques milliers à un décolleteur près de chez moi, et ça avait été très avantageux.
Les moules étaient plus rares, car encore plus onéreux ; alors on se les prêtait. Leur production est bien plus difficile à rentabiliser que les douilles, car ils sont plus compliqués à fabriquer, et surtout la quantité à produire est bien plus faible.

Ces douilles, un certain nombre d'usineurs savent les faire : à une époque la douille de 11-73 "genre Paris-Sport" était un exercice courant à l'école du Centre Technique de Décolletage (sans doute un prof avait-il une pétoire à nourrir).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  WICHITA Lun 12 Oct 2020, 20:24

si quelqu'un a un moule PARIS SPORT en 44-40............... 455 Webley mk IV - Page 2 72113 455 Webley mk IV - Page 2 72113








ça me manque..................................................................!

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19111
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Verchère Mar 13 Oct 2020, 00:49

D'après "Debaeker / Delporte", la balle "PS 44 R" serait la même pour 44 S&W, 44 Russian, 10.6 Allemand et 44-40 ; donc sans doute même moule.

Moi c'est un moule "PS 450" que je chercherais à emprunter dans mon secteur (45 Colt, 450, 455, 11-73, 12 mm broche), car mes vieux copains de stand n'ont pas retrouvé le leur et je n'ai pas pu terminer mes essais en revolver 11-73, ayant épuisé mes balles.
Je pourrais en fabriquer un, mais le profil différerait forcément ; or c'est déjà la balle standard PS, que je voudrais finir de tester...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  arsenal Mar 13 Oct 2020, 11:39

Je dois avoir quelques étuis et balles de 11/73,et ça pourrait te permettre de refaire un moule en aluminium...
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 325
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Verchère Mer 14 Oct 2020, 02:50

Merci, mais refaire un moule (en laiton, ça s'usine mieux que l'alu) je pourrais, d'autant que j'ai tout de même conservé 2 ou 3 balles.
Cependant, comme dit plus haut c'est la forme exacte des PS que je devrais tester à toutes les sauces, justement pour servir de point de référence lors d'essais comparatifs d'autres formes de projectile, plus simples à usiner avec mes moyens réduits.

Mais ce n'est pas primordial, j'avais quand même eu assez de balles pour noter quelques résultats intéressants, qui pourraient au besoin suffire.
Ni urgent , j'ai bien d'autres choses à faire...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

455 Webley mk IV - Page 2 Empty Re: 455 Webley mk IV

Message  Deldav Lun 31 Mai 2021, 07:08

franck1963 a écrit:Je suppose que même si l'arme ne porte que les poinçons BP et BV, on peut refaire un chargement psf(Avec moules précautions, of course... 😉) Je gage qu'à l'époque de la guerre des Boers, les munitions cordite existaient déjà pour ce revolver...

Salut,
S'il y a un marquage NP, c'est que l'arme a été éprouvée poudre sans fumée.
Deldav
Deldav
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : LACANAU, Gironde
Date d'inscription : 01/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum