Demande de renseignements à possesseurs L1A1

3 participants

Aller en bas

Demande de renseignements à possesseurs L1A1 Empty Demande de renseignements à possesseurs L1A1

Message  Ranger Lun 31 Aoû 2020, 19:27

Bonsoir, je possède un L1A1 depuis quelques mois, je l'utilise à 200 mètres et bientôt 300;
Pas d'incidents de tir, précision correcte avec un déplacement du groupement lorsque je tire des séries à rallonge
Je me suis rendu compte a cette occasion que la vis de broche assurant la liaison entre la poignée/détente et la carcasse avait tendance à se desserrer peut-être la raison de ces écarts. Donc je resserre et je m'aperçois que cette vis ne peut être serrée à fond après un point de blocage (si vous persistez, elle fait un tour à vide !). Normal pas normal ?
Je demande donc auprès des possesseurs de cette arme si ils ont constaté le même phénomène.
Lorsque j'ai reçue l'arme soit disant neuve de stock (mais en bon état quand même) la vis de broche était installée à droite. La plupart des L1A1 vus en photos sur le site montrait la vise de broche installée sur la gauche, bref quelle est sa position normale ?
voilà voilou 
merci pour vos réponses 
Demande de renseignements à possesseurs L1A1 72113

Ranger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements à possesseurs L1A1 Empty Re: Demande de renseignements à possesseurs L1A1

Message  feder504 Dim 27 Sep 2020, 19:48

Bonjour,

Sur la doc réglo britannique, la vis fendue s'introduit par la gauche, mais il n'y a pas de sens, car ce n'est en fait qu'un axe en deux parties, qui tourne dans le vide une fois que la partie fendue s'est écartée en sortant sur l'autre face.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9698
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements à possesseurs L1A1 Empty Re: Demande de renseignements à possesseurs L1A1

Message  Joedu29 Dim 27 Sep 2020, 19:59

Je viens de vérifier sur le mien, elle tourne dans le vide également et la "tête de vis" de la goupille est bien à gauche. mais ça n'a aucune espèce d'importance vu que c'est qu'une simple pièce qui retient les deux parties du boîtier ensemble, comme sur un AR15  salut

Quant au déplacement des impacts, je pense que c'est tout simplement du au profil du canon incroyablement fin. Tu tires à la bretelle ou pas? les FAL et ses dérivés sont tous très sensibles à la tension de la bretelle et vont "virer" plus facilement que d'autres armes au cours de la séance de tir.
Joedu29
Joedu29
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 446
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demande de renseignements à possesseurs L1A1 Empty Re: Demande de renseignements à possesseurs L1A1

Message  Ranger Dim 27 Sep 2020, 21:44

Merci pour vos réponses, je ne tire pas à la bretelle, de très bons groupement quand même à 200 m, munitions rechargées avec ogives 147 grains, maintenant j'aimerai juste trouver une belle crosse bois
Demande de renseignements à possesseurs L1A1 72113

Ranger
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum