Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

2 participants

Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  moli06 Mer 29 Juil 2020, 1:49 pm

Bonjour à tous;)
Par avance ,Désolé si j’ai mal formulé le titre Du post.

Je me pose la question suivante ( espère qu elle est bien formulée aussi)( même si j ai une idée sur la réponse) mais comme on dit aucune question n est bête :

Est ce que les diffèrent sous traitants d’une piece ( par exemple une queue de détente , percuteur ,extracteur.. crosse , garde main....) produisaient ils les pièces en même temps( et on pouvait trouver sur 2 m1 qui se suivent au numéro  des pièces de sous traitants différents) ou étaient ils attitrés à la fabrication d un bloc ou sur une série de numéro ?

Je retape pour le plaisir et plan plan  une usm1  ( une Underwood)
Et quand je vois la multitude de sous traitants, je souhaiterai qu elle reste cohérente niveau marquage.

Merci à tous Wink

------------------------

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  moli06 Jeu 30 Juil 2020, 11:40 am

personne ??

------------------------

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  Pocomas Jeu 30 Juil 2020, 12:38 pm

Sans répondre tout à fait à ta question, si tu veux garder une vraie cohérence de ton US M1  (" out of the box"...)  il faut faire attention à la version des pièces détachées (il y a de nombreuses variations)  qui doit correspondre à l'année de production de ton arme.

Même si une US M1 précoce avec une hausse réglable n'est pas un scandale, c'est juste mieux avec hausse précoce   Cool
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  moli06 Jeu 30 Juil 2020, 1:52 pm

Pocomas a écrit:Sans répondre tout à fait à ta question, si tu veux garder une vraie cohérence de ton US M1  (" out of the box"...)  il faut faire attention à la version des pièces détachées (il y a de nombreuses variations)  qui doit correspondre à l'année de production de ton arme.

Même si une US M1 précoce avec une hausse réglable n'est pas un scandale, c'est juste mieux avec hausse précoce   Cool
Salut Pocomas Wink
Tout à fait d’accord avec toi la dessus.
C’est pour ça que je demande pour les sous traitants.
Le boitier de mon Underwood est de juin /juillet 1943
Le canon d.octobre 1943
Pas forcément logique d après Feder ,sur un post que j avais posté il y a quelques semaines , mais avec Underwood tout est possible d après ce que j ai compris.
Donc je reste sur des versions de pièces comprises entre début 43 et novembre 43.
D ou ma question .
Pas envie d avoir par exemple  ( je dis n.importe quoi..)une queue de détente d’un sous traitant qui en a produit qu en 1944 ( outre bien sûr les différents versions)

Donc outre les différentes  versions , les sous traitants de pièces  de queue de détente pour une période donnée fabriquaient, puis envoyer à l usine mère qui assemblait en piochant au hasard dans les caisses, une fois ce sous traitant et une fois un autre?
Mon Underwood n°1431xxx
Pour le levier d armement c’est quel type qu il faut ?
Type 1? Type 2? Type 3 ?
Et le marquage ? .U. ? U dans un cercle? OU dans un cercle? « .U. »( serif) ? Ou autre?

Pour le percuteur 
Marquage .U. ? DU ? WU?

Extracteur 
Marquage .U. ? MU? KU?

Queue de détente
Marquage U? JU?  « .U. » ?  W/trident 

Catch Magazine 
Marquage AU ? .U.?


Merci aux âmes charitables Wink

------------------------

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  Pocomas Jeu 30 Juil 2020, 2:48 pm

Tu as éventuellement réponses à toutes ces questions dans un petit bouquin comme le "US M1 Carbines wartime production" de Craig Riesch
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  moli06 Jeu 30 Juil 2020, 11:03 pm

Pocomas a écrit:Tu as éventuellement réponses à toutes ces questions dans un petit bouquin comme le "US M1 Carbines wartime production" de Craig Riesch
Merci pour ton aide.
Je viens de regarder ce bouquin sur le net , il y a la version 7 et 8.
Est ce que la version 7 est suffisante ?La8 est dispo aux États Unis mais avec le COVID je redoute le temps de livraison..
salut

------------------------

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  Pocomas Jeu 30 Juil 2020, 11:42 pm

Tu as toujours des améliorations avec une nouvelle version mais la 7 est largement suffisante. Je dois avoir une version encore antérieure et il y a l'essentiel
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19152
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 Empty Re: Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1

Message  moli06 Ven 31 Juil 2020, 7:50 am

Merci beaucoup Wink
Je vais le commander alors.

------------------------

Info sur les sous traitants d’un fabricant usm1 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum