Revolver Henri Pieper contrat mexicain.

2 participants

Aller en bas

Revolver Henri Pieper contrat mexicain. Empty Revolver Henri Pieper contrat mexicain.

Message  belt-fed Ven 17 Juil 2020, 15:16

Bon!il y a deux semaines j'ignorais son existence et même le nom de cet armurier belge de talent.
Je l'ai reçu il y a moins d'une demi-heure et je partage avec vous les photos du vendeur,aucune mauvaise surprise à la réception.
Il n'est pas en condition musée mais plutôt en bon état pour une arme de service,au risque de faire grincer des dents de certains,je pense le faire rebronzer.
Calibre 8/92 lebel,j'ai ça en stock pour mon '92
En prime j'en ai reçu un autre qui a été''amélioré''non fonctionnel pour pièces,qui est loin d'être en mauvais état;je vais voir de le remettre en fonction....je ne pense pas,malgré l'aide du net trouver la moindre pièce détachée,sauf si quelqu'un me donne une bonne piste;donc se sera fabrication artisanale en copiant celles en bon état ou manquantes,un beau travail pour l'hiver prochain.
Je m'attends à un mécanisme complexe,car c'est une arme comme le Nagant russe,avec avancée du barillet sur le canon pour obturer l'entrefer.
Google est votre ami si vous désirez en savoir un peu plus.
Bonne fin de semaine à tous
https://photos.app.goo.gl/BXNMs5v1w13EwY5Z9

https://photos.app.goo.gl/WCkLvBA8mnK1B1BF7


Dernière édition par belt-fed le Ven 17 Juil 2020, 16:18, édité 2 fois
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Henri Pieper contrat mexicain. Empty Re: Revolver Henri Pieper contrat mexicain.

Message  OB.cnt Ven 17 Juil 2020, 15:25

Très joli revolver.... Imposant ! Jamais entendu parler, à 7 coups en plus... Belle acquisition, mais quand tu dis j'ai du 8mm/92 en stock pour mes 73 et 74...j'avoue ne pas comprendre 🤔
Cordialement
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revolver Henri Pieper contrat mexicain. Empty Re: Revolver Henri Pieper contrat mexicain.

Message  belt-fed Ven 17 Juil 2020, 15:38

Grosse erreur d'attention,je viens de rectifier,je mène en ce moment la fabrication de cartouches pour ces revolvers et ça occupe mon esprit,et je pense avoir trouvé en parallèle une solution relativement simple pour le 12mm Perrin...
belt-fed
belt-fed
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 70
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum