dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

+4
konopka
garand76
HELIX
mathieuM
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  AE864AGE Lun 02 Aoû 2021, 17:50

A gauche ES340B modèle 1934 et à droite modèle 1936. 
La fenêtre d'éjection semble ovale sur tes photos donc modèle 36
dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Es340b14

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  obaneck Lun 02 Aoû 2021, 22:41

La réponse que j’ai longuement commencée a disparu. C’est gavant ! J’étais revenu au précédent message pour avoir une réponse qui colle bien et paf ! Disparu...
Bon je vais reprendre en aveugle....
Oui, alors, la Es340B de mon client a bien une fenêtre d’alimentation/éjection ovale, gen 2. Mais il est possible que cette étrange tête de culasse avec son segment de cuvette corniforme soit une transition entre la tête « plate » de la première génération et la tête fraisée en haricot de la gen 2. Le fait que la culasse soit au même SN que l’arme lève tout soupçon de remontage. 
D’autres éléments sont typiquement gen 2 : le marquage du lot d’acier de canon (dessous, à mi-distance bois/bouche) Ch51 suivi de s(minuscule) en travers, le marquage fabricant, centré et en hauteur, la hausse réglable en dérive, l’abandon du Gauge number. Une curiosité : la plaque de couche synthétique anonyme. À l’évidence, elle n’a pas été changée. 
Alors, quid ?  scratch
Je patine dans la Sauerkraut...
Dans tous les cas, je peux te faire des photos de détail si nécessaire.
Obaneck
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Schmidt

Message  AE864AGE Mer 15 Sep 2021, 19:34

Vu sur un forum bien connu

Très intéressant pour les amateurs

Schmidt DSM-34 | K98k Forum

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 299
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  mathieuM Lun 18 Avr 2022, 13:33

obaneck a écrit:Voici des photos de ma pauvre Waffenstadt Suhl 1935 :


avec le poinçon du Deutsches luftverband (DLV)

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 936e7310

personne n'a une une bsw ou une geco ?
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 672
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  obaneck Lun 18 Avr 2022, 23:24

Ça alors ! Je l’ignorais totalement...
J’ai remarqué que les insignes du DLV sont différents du poinçon apposé sur le canon de mon arme : on voit plutôt une paire d’ailes déployées traversées perpendiculairement par une hélice bipale.
En ce moment où je constitue une pièce dédiée à mes affaires, ma DSM 34 est peu accessible. Tout est en mallette ou en fourreau, bâché de surcroît (!). Aussi, je me contente de cette photo.  Very Happy 
   Tu as toute ma gratitude pour m’avoir fourni cette précision. Saurais-tu m’en dire davantage, si c’est possible ? Notamment sur les quantités acquise par cette organisation dirigée par Göring ? 
Grand merci pour ta recherche et surtout pour m’en avoir informé.
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  mathieuM Mar 19 Avr 2022, 20:40

avec plaisir Wink 


Je viens de relire le Simpson, car Waffenstadt Suhl c'est compliqué.

D’après lui il y aurait eu une commande de 2500 DSM pour le DLV, il y a aussi eu quelques Geco et des Thuringen marquées DLV ,mais elles sont probablement fournies par Waffenstadt Suhl.

Thuringen est un consortium formé des "petits" fabricants de Suhl: Paatz, Weihrauch, Diem, Schmidt et BuA.
Waffenstadt Suhl est un autre consortium, composé des plus gros JP Sauer et Haenel

ils sont tous ... de Suhl Very Happy . comme Simson!

Avec Walther dans le village voisin,  ils ont fabriqués une bonne partie des DSM
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 672
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia - Page 2 Empty Re: dsm 34: création d'une compilation des fabricants dans TCARpédia

Message  obaneck Mar 19 Avr 2022, 21:42

Grand merci, Mathieu, de ce complément d’information. Mon métier d’armurier a fait de moi un généraliste des armes qui s’est intéressé à à peu près tout ce qu’il a eu en mains en 39 ans de comptoir ...mais sans approfondir vraiment, d’où mes lacunes dès qu’on creuse un sujet précis.
Mes remerciements vont aussi à tous les copains du forum qui m’en ont appris beaucoup sur mes propres armes !
Pour revenir au sujet, j’ai vu aussi des insignes du DLV avec le pédalier au milieu des ailes. Je pense que c’est ce dernier qui figure sur le canon. J’ai toujours cru que cela faisait partie du marquage et je ne m’y étais pas intéressé.  Embarassed
obaneck
obaneck
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2375
Age : 69
Localisation : Près de la Grande Bleue
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum