Travailler la détente d'une carabine M1

5 participants

Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Travailler la détente d'une carabine M1

Message  yaya1er Sam 23 Mai - 20:53

Bonsoir,
La détente de ma M1 grattait beaucoup.
Je l'ai donc démontée - remontée (plus d'une heure, mais maintenant je sais faire).
Après avoir tout nettoyé et graissé, c'est un peu mieux. Mais c'est loin d'être parfait.
Puis-je travailler l'angle du décrochement du marteau qui est en contact avec la gâchette? Il y a 1mm de largeur et c'est bien peu....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4966
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Re: Travailler la détente d'une carabine M1

Message  Diabolo Sam 23 Mai - 22:38

Bonjour,

On peut polir le point de contact, soit au papier à poncer très fin, soit à la pierre à huile à grains fins.


Cdlt,
Diabolo

Diabolo
Membre
Membre

Nombre de messages : 98
Age : 69
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Re: Travailler la détente d'une carabine M1

Message  STMIHIEL1918 Dim 24 Mai - 7:48

salut
De l’expérience de tireurs connus, il faut y aller « molo » pour éviter des tirs à répétition. Mais si tu arrives à quelque chose d’intéressant en jouant du polissage ça m’intéresse.
Perso j’ai voulu alléger le poids de détente de ma Inland en posant un ressort plus mou. C’est un peu mieux, mais j’ai du aussi changer la marque d’amorce pour des plus fines. Car les CCI n’étaient pas percutées, le ressort bricolé n’étant plus assez fort.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1331
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Re: Travailler la détente d'une carabine M1

Message  yaya1er Dim 24 Mai - 16:09

A vrai dire, ça me fait un peu peur.

Je vais déjà retourner au stand avec la détente graissée pour juger de l'amélioration.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4966
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Re: Travailler la détente d'une carabine M1

Message  Glaglawan Ven 19 Juin - 15:48

Perso je ne sais pas si je m'amuserai a ca avec une M1. Le poids de départ d'une M1 c'est pas comme avec un Glock.
Et passer un coup de polissage va abîmer la pièce. 
Je la laisserai comme ca a ta place

Glaglawan
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 02/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Travailler la détente d'une carabine M1 Empty Re: Travailler la détente d'une carabine M1

Message  Stephane5 Ven 19 Juin - 17:55

En effet: sur la mienne, il y a 500 grammes de moins que sur un Glock d'origine ! Et il y a très peu de chances qu'elle ait été retravaillée. Peut-être une question d'adéquation des pièces entre elles ?

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Travailler la détente d'une carabine M1 7790Travailler la détente d'une carabine M1 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3676
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum