Vos RETEX sur EGun, SVP.

+2
oxi81
ASA
6 participants

Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  ASA Sam 23 Mai 2020, 13:08

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113

M'étant pour la première fois connecté sur E Gun ce matin, et après avoir (mal) cherché, je n'ai pas trouvé de renseignements sur les ventes hors frontières Allemandes.

Peut-on acheter aisément, sans risques, et quel type de produits ? 
Je ne m'intéresse pas chez eux aux catégorie B mais pourquoi pas un jour une C, et surtout des armes en D et d'éventuelles pièces détachées ( ex clips, visserie et autre ). 

Quelle est la réglementation douanière, et surtout est-ce la galère d'acheter sur ce site, ou pas trop ???

Merci d'avance de vos avis, et retours d'expériences ( bons ou mauvais d'ailleurs !).

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113 Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  oxi81 Sam 23 Mai 2020, 13:23

Je peux te répondre car je suis en train de finaliser un achat sur e-gun (cat.D-e).


En Allemagne, toutes les armes à cartouches métalliques sont enregistrées et donc, leur vente n'est pas libre.
Toutefois, les armes historiques sont facilement exportables dans un pays où leur achat est libre (par exemple, la France et la catégorie D-e).
Il suffit au vendeur d'en faire la déclaration auprès de l’administration allemande avant expédition.
Pour la cat.C, c'est un peu plus compliqué.

Certains vendeurs (comme le mien) ne veut pas faire la démarche, donc il reste la possibilité de passer par un pro* pour faire la démarche de transit.
Ce transitaire demande l'envoi de divers justificatifs pour finaliser l'achat (CNI pour une cat.D,  licence et AIMG pour une catégorie C)
Les frais de transitaires sont à prévoir lors de l’achat de l'arme proprement dite.

Pour les pièces non classées, il n'y a évidemment aucune contrainte.



* Personnellement, j'ai choisi Waffen Helfer, et Olivier "Cantius" car il est français et le contact est aisé.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Vos RETEX sur EGun, SVP. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty egun de

Message  Nico Sam 23 Mai 2020, 13:38

Bonjour les amis,
je me suis inscrit hier matin sur egun  et à l'issue il m'a été indiqué que je recevrai un mot de passe sur mon adresse email afin de  pouvoir me connecter.
Je n'ai toujours rien reçu et je me demande si c'est normal. Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Nico

Nico
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  mathieuM Sam 23 Mai 2020, 13:48

oxi81 a écrit:* Personnellement, j'ai choisi Waffen Helfer, et Olivier "Cantius" car il est français et le contact est aisé.


Olivier est aussi très professionnel. c' est bien dommage que Waffen Helfer ne vende pas plus de réglementaire
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  oxi81 Sam 23 Mai 2020, 13:58

Nico a écrit:Bonjour les amis,
je me suis inscrit hier matin sur egun  et à l'issue il m'a été indiqué que je recevrai un mot de passe sur mon adresse email afin de  pouvoir me connecter.
Je n'ai toujours rien reçu et je me demande si c'est normal. Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.
Nico


Quand je me suis inscrit sur eGun, j'ai reçu de suite un email avec un lien pour activer mon compte.
Regarde dans tes spams.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Vos RETEX sur EGun, SVP. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  byf44 Sam 23 Mai 2020, 14:18

Bonjour, je n'ai jamais acheté d'arme mais beaucoup d'accessoires et douilles pour mes rechargements Je n'ai jamais eu de soucis. Malheureusement, la disponibilité chute je trouve sur ce site. Il y a parfois de beaux 98k qui passent aussi.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1943
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  ASA Sam 23 Mai 2020, 14:47

Merci pour vos rapides retours.

Je connais Olivier et cela ne posera effectivement aucun problème. C'est déjà une bonne nouvelle.
Quel coût ( à la louche ) faut-il prévoir regroupant port et transit pour une D ? En connais-tu le montant François pour ta transaction actuelle ?

Pour mon inscription, réception immédiate d'un code par mail, puis validation en suivant de l'inscription. François a raison je pense, regarde ta boite Spam, c'est le genre de mésaventure qui m'arrive régulièrement.


Encore merci

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  Nico Sam 23 Mai 2020, 15:45

Non, malheureusement pas de spam...

Nico
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 62
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  Pâtre Sam 23 Mai 2020, 15:45

salut

....
Peut-on acheter aisément, sans risques, et quel type de produits ? 
Je ne m'intéresse pas chez eux aux catégorie B mais pourquoi pas un jour une C, et surtout des armes en D et d'éventuelles pièces détachées ( ex clips, visserie et autre ). 
....
Quelle est la réglementation douanière, et surtout est-ce la galère d'acheter sur ce site, ou pas trop ???
....

Plusieurs aspects:
- eGun
- Le vendeur
- La réglementation (Allemande, Française, Européenne)


eGun fonctionne comme ebay. C'est un site d'annonces. Les annonces sont payantes, & des frais sont prélevé sur le montant de la vente.
C'est une mise en relation entre vendeurs & acheteurs.

La grande majorité des vendeurs sont Allemands (en tout cas: "logé"en Allemagne). Mais pas que. Je n'ai pas vu de vendeur hors UE & Suisse, sans pour autant affirmer que les ventes soient impossibles depuis d'autres pays.

Il y a des particuliers, & il y a des pros (armuriers ou non).
Tous n’acceptent pas les ventes & expéditions hors d'Allemagne. Mais parfois, si on demande poliment, ils acceptent quand même.

Pour les armes (réglementations):
Les classifications sont légèrement différentes de la France. Des armes "libres" en France ne le sont pas en Allemagne. (il me semble que la réciproque n'existe pas. Par contre, les chargeurs y étaient en vente libre jusqu"à peu (pas sur que ça n'ai pas changé il y a peu avec l'adaptation de la "directive armes")).

La procédure de transfert d'armes à feu est la même pour tout les pays de l'UE:
Les autorités du pays d'expédition délivrent un permis de transfert, qui permet au vendeur de céder l'arme (qui "sort" des fichiers, par la même occasion). Ce permis permet à l'arme de circuler. Ce permis est aussi un document qui permet de régulariser l'arme dans le pays de réception (s'il y a lieu).

Pour obtenir un permis de transfert, il faut prouver que l'on est en capacité d'acquérir & détenir l'arme. Il faut donc pour cela obtenir un accord préalable à introduction (AP). Ceci auprès des autorités du pays de réception.

Pour expliciter, en cas d'acquisition par un résident Français:
Il est "sur de son coup" & acquiert l'arme. Il adresse aux douanes une demande d'AP.
Si c'est pour du "B"=> licence, CNI, Autorisation de détention.
Si c'est pour du "C" => licence, CNI.
Pour les armes de catégorie "D", & les armes de catégorie C à percussion annulaire, qui sont dispensés de ces démarches, les douane ne délivrent pas d'AP!
(on relèvera que la réciproque n'est pas vraie! => toutes les armes transférées de France vers un pays de l'UE nécessitent un AP des autorités du pays d'expédition! tongue king )
La réglementation Européenne indique que les pays communiquent au sujet des exemptions. Je doute fortement que dans les fait cela ai lieu.

Une fois l'AP obtenu, l'acquéreur le transmet au vendeur, qui fait la demande de permis de transfert auprès de ses autorités.
La, c'est selon l'organisation de chaque pays! En France, c'est centralisé par les douanes. Ailleurs, c'est le plus souvent décentralisé, & donc géré par un service de police local.

Lorsque le permis est obtenu, soit le vendeur expédie, soit l'acquéreur vient prendre possession. Le permis vaut titre de transport & de transit de la frontière. (peut être un peu plus compliqué si plusieurs frontières, & surtout transit par d'autre pays...).

Une fois en France, il faut, si cela est nécessaire, effectuer la déclaration de mise en possession auprès des services préfectoraux.

Nuance, à cette étape:
- si acquisition auprès d'un armurier, ou intermédiation pour le transfert par un armurier => déclaration directement en prèf'.
- si acquisition auprès d'un particulier => nécessite qu'il y a une intermédiation d'un armurier.

Si certains vendeur ne souhaitent pas vendre hors d'Allemagne, c'est encore plus le cas pour les armes.
Il faut donc passer par l'intermédiaire d'un transitaire (usuellement: un "exporteur"). Ca a un coût. Et pas qu'un peu!

C'est en gros la même chose pour les munitions, sauf que très peux acceptent les transactions vers l'étranger. (ça ne vaut d'ailleurs pas le coup du tout!)

Pour les éléments de munitions, ça dépend un peu du classement. De toute façon, avec le poids, les frais de port rendent généralement l'opération peu intéressante.

ASA a écrit:....
Je ne m'intéresse pas chez eux aux catégorie B mais pourquoi pas un jour une C, et surtout des armes en D et d'éventuelles pièces détachées ( ex clips, visserie et autre ). 
....

Pas de soucis pour la plupart des pièces. Attention à prendre en compte le surtout des frais de port!
Pour l'équivalent Français des "éléments essentiels d'armes", c'est comme pour une arme entière: procédure, coûts.

Hors les originaux, & les reproductions à condition qu'il n'y ai pas de cartouche à étuis métallique, c'est "libre" (équivalent D-e, D-g, & en partie D-f)
Les armes à air comprimé aussi (intermédiation d'un armurier en France!...)

Tout le reste => permis.
B, C, "D" (=> original ou repro utilisant des étuis métallique (ex fusil "Gras"), revolver "caps & ball" (arme de poing+à répétition).)

Donc, à moins d'avoir un interlocuteur qui sait y faire, c'est plus simple pour du B, C que pour du D-e.

....
Peut-on acheter aisément, sans risques, ...et surtout est-ce la galère d'acheter sur ce site, ou pas trop ???
....
Perso, jamais eu de soucis.
Par contre, eGun semble pas trop intervenir sur les litiges.

eGun n'intervient pas dans les paiements. (pas de "naturapay"!).
La plupart du temps, les règlement se font par virements.
Un peu par Paypal, mais cette société refuse les transactions concernant les armes.

Certains s'expriment très bien en Français! Mais la langue du site, & de la presque totalité des vendeurs est l'Allemand.

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  Pâtre Sam 23 Mai 2020, 15:50

salut
ASA a écrit:...
Quel coût ( à la louche ) faut-il prévoir regroupant port et transit pour une D ?

Ca dépend quel "D"!   Very Happy     tongue tongue tongue

Si c'est du "D" libre en Allemagne: ca dépend de la taille du colis (arme de poing/d'épaule).


Si c'est du "D" qui nécessite un permis en Allemagne : permis de transfert+envoi.

W-E ne fait payer que les frais d'envoi de France à France, il me semble.
Sinon, ca dépend du prestataire, mais ça tourne autour de 135€, jusqu'à 200€.

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  oxi81 Sam 23 Mai 2020, 15:59

ASA a écrit:
Quel coût ( à la louche ) faut-il prévoir regroupant port et transit pour une D ? En connais-tu le montant François pour ta transaction actuelle ?


A la louche? Non. C'est précis.  Very Happy

85€ pour une arme + 15 euros par arme supplémentaire (procédure limitée à 5 armes par permis de transfert)
et 40€ d'envoi par transporteur pour une arme longue.

Par contre, les prix sur eGun sont souvent bien plus réalistes que sur NB et même avec les frais d'un transitaire, on y gagne à la sortie.  Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Vos RETEX sur EGun, SVP. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  ASA Sam 23 Mai 2020, 16:12

Merci de cette présentation complète mais qui me laisse penser que, si c'est réalisable, ce n'est quand même pas de première simplicité ..

Quand au coût , même approximatif , il est bon d'en tenir compte dans les enchères !!

Et si j'ai bien compris, pour visiter le site, on peut utiliser le traducteur en Français, mais pour toute intervention ( je suppose type enchère ou question au vendeur ) il faut passer par le site version origine, en Allemand ! Ça a été comme ça pour m'inscrire, en Français, Nein, en Teuton Ja ...

Je vais contacter Olivier, mais sont-ils ouverts ???

Encore merci

Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113 Vos RETEX sur EGun, SVP. 72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  ASA Sam 23 Mai 2020, 16:16

oxi81 a écrit:
Par contre, les prix sur eGun sont souvent bien plus réalistes que sur NB et même avec les frais d'un transitaire, on y gagne à la sortie.  Wink

Effectivement, c'est très précis, merci de l'info.

Pour les prix, je partage volontiers ton avis, c'est ce que j'ai remarqué ... Ils ne sont pas encore rendus dans le délire actuel de chez nous !
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  mathieuM Sam 23 Mai 2020, 16:19

ils sont ouverts mais pas cet AM

Vos RETEX sur EGun, SVP. XjcJLsYVXIznYz8fAaovolgXJOejqClX48yXX7xKUNMpGRdjXIxz4r28izHAAeBifAkQAjgUXIyvAUIAAAgBACAEACAIAQAIQgAAghAAgIj8B4A2Kh9MloVvAAAAAElFTkSuQmCC

info@waffen-helfer.de ou contacter Cantius (Olivier) sur mailly
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  oxi81 Sam 23 Mai 2020, 18:21

ASA a écrit:

Et si j'ai bien compris, pour visiter le site, on peut utiliser le traducteur en Français, mais pour toute intervention ( je suppose type enchère ou question au vendeur ) il faut passer par le site version origine, en Allemand ! Ça a été comme ça pour m'inscrire, en Français, Nein, en Teuton Ja ...


C'est ça, le site eGun est vraiment archaïque.
Certaines fonctions ne marchent par dans la version traduite en français (entre autres, envoyer un mail au vendeur via eGun dans son compte).
Il faut alors rebasculer dans la version teutonne.

La fonction "placer une enchère" marche dans les deux versions.

Enfin... pour moi, c'est comme ça avec Microsoft Edge.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Vos RETEX sur EGun, SVP. 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos RETEX sur EGun, SVP. Empty Re: Vos RETEX sur EGun, SVP.

Message  ASA Sam 23 Mai 2020, 18:25

oxi81 a écrit:
La fonction "placer une enchère" marche dans les deux versions.

OK merci, c'est bon à savoir.

J'essaierai du moins, je n'ai pas Edge ... mais ça évitera bien des manips si ça fonctionne !
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum