Gazette des armes 1940 dossier mai 1940

Aller en bas

Gazette des armes 1940 dossier mai 1940 Empty Gazette des armes 1940 dossier mai 1940

Message  Invité Sam 16 Mai 2020, 11:53

Bonjour à tous,
Dans la série "les cours du soirs, j'ai du retard sur l'armement, mais je me soigne", j'ai acheté ce numéro. Faute de trouver le Hors Série chez mon libraire. Enfin, je pense que je l'aurais pris aussi, vu que j'ai acheté le Fanatique de l'Aviation (13 mai 1940 terreur sur Sedan) et GBM 132 (mai 1940, ordre de bataille des chars de combat et blindés de la cavalerie).
Y a comme un thème, ce mois-ci.
Bref, concernant la Gazette, ça va très bien à l'amateur peu éclairé que je suis. Je pense qu'il y a des photos couleurs que l'on doit avoir du mal à trouver ailleurs (PM Petter).
Pour ce que j'en sais, les quantités énoncées n'ont pas l'air délirantes.
La plupart des photos sont splendides. Certaines sont un peu petites. Connaissant mal le sujet, j'aurais aimé avoir de grandes photos de chaque arme. D'autres me semblent un poil jaunâtre. Je me demande si c'est pas un ratrappage de photo trop sombre par Photoshop ou un soucis de balance des blancs. Il aurait peut-être fallu éclaircir un poil en forçant sur le bleu.
Un seul loupé, à mon humble avis : l'auteur cite le 1886 M27 produit à environ 1500 exemplaires (en lisant un peu vite, on a l'impression que c'est 1800, mais non), mais passe complètement à côté du 1886 R35 (45 000 exemplaires?).
En plus, si j'ai bien compris un sujet anonyme posté ici, le M 27 n'aurait servi qu'à tester les cartouches et n'aurait pas été testé au front.
J'ai vu des pubs pour d'autres "petites choses" concernant 1940. Un seul truc m'agace, c'est les mentions raccoleuses genre "vu à la TV", en l'occurrence "tirage limité". Je me doute que c'est un tirage limité, patate. Mon magazine, que je viens d'acheter, est aussi à tirage limité. Tout est à tirage limité dans la presse. Si le nombre d'exemplaires était indiqué, là ça causerait un peu plus. Mais peut-être qu'alors l'impact du "tirage limité" serait fortement diminuer.
Tout ça pour dire qu'il est temps que j'arrête de faire la classe aux garçons, je me mets en colère pour des c...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazette des armes 1940 dossier mai 1940 Empty Re: Gazette des armes 1940 dossier mai 1940

Message  WICHITA Sam 16 Mai 2020, 13:11

tu te mets en colère pour rien
profite, profite et complète par des livres ou recherches, cela fait aussi partit du plaisir... (quand on trouve certe...)
le HS je le redis : TU NE LE TROUVERA PAS EN LIBRAIRIE ! il faut le commander; c'est comme ça !
le temps où les revues étaient notre Graal est finit !



nb : je lis aussi le fana et du coup je trouve aussi mon bonheur dans d'autres revues d'aviations qui "fleurissent" depuis peu
j'ai même trouvé des revues d'histoire qui n'apportent rien de particulier, mais les articles sont écrit différemment et plutôt bien, ce qui fait que = appréciation !

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum