K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

+5
Jef.ch
garand76
EKAERGOS
Verchère
Fx89
9 participants

Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Fx89 Dim 3 Mai - 21:55

#Bonjour à tous, 
A l’occasion de mes 30 ans je souhaite acquérir un k31 pour me dégourdir au stand et surtout pour chasser en battue de temps en temps ... ( je pratique déjà le tld avec arme moderne ) 
Je souhaite monter un rail qui permette de monter une lunette de battue ou un point rouge ( de petite taille pour ne pas  dénaturer l"arme ) je souhaite un montage lunette plus collier acier qui ne bouge pas d’un poil !! 
 Auriez vous l’experience d’un montage qui tienne la route ?
D’autre part je souhaiterai recharger. 
Quelle ogive passe le mieux  du .284 pour le calibre d’origine ? 
Merci par avance salut
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Verchère Lun 4 Mai - 4:14

Le calibre d'origine c'est .308,
le rechambrage usuel c'est 30-384, donc toujours .308 !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  EKAERGOS Lun 4 Mai - 9:32

Verchère a écrit:Le calibre d'origine c'est .308,
le rechambrage usuel c'est 30-384, donc toujours .308 !
30-284


Soit une douille de 284 Winchester (7mm) qui est assez particulière du fait qu'elle a un culot rétreint c'est à dire de la dimension standard (30-06,7,92mm Mauser etc,etc) +/- 12mm ,mais avec un corps faisant 12,7mm et longue  de 55mm
Elle a été à la base de nombreux "Wildcat" aux USA pour la chasse K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 771144  ;généralement dans des armes à boitier court comme la Savage 99 (Ah la 375-284 !); dont la 30-284 qui permettait d'obtenir les mêmes performances que la 30-06.
En France du fait de notre règlementation d'avant 2013,elle a connu un succès inattendu pour le rechambrage des armes françaises et suisses 7,5mm,et si l'arme rechambrée fonctionne bien c'est un très bon calibre pour le Tireur-Chasseur-Rechargeur.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  garand76 Lun 4 Mai - 19:20

salut salut

Mon K 31 cal. 30/284 sportérisé : montage acier acheté chez Brownell USA à l'époque (autour de 150 $), fixé dans le côté droit du boîtier. Et ça marche d'enfer.


K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 20190511
K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 20190512
Et tant qu'on y est, de gauche à droite : 7.5 Suisse GP 11, 30/284, 7.5 Suisse rechargée.
Toutes avec des projectiles .308 donc (à la tolérance près)
Plus qu'un air de famille entre ces demoiselles. Pour autant la 7.5 Suisse ne peut pas être tirée dans une arme chambrée en 30/284 telle quelle. Mieux vaut passer par un tir de formage (sujet maintes fois évoqué).

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  EKAERGOS Lun 4 Mai - 20:24

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 72113 
Perso j'ai un faible ;coupable ;sur les fusils règlementaires convertis chasse Embarassed 
Toutefois si j'admire ce K31 de chasse je ne peux m'empécher de noter la "grosse" lunette ;qui cadre mal avec l'utilisation en battue que tu mentionnes; mais c'est toi qui voit...
En revanche la hausse dorigine doit être bloquée de manière à ne pas permettre le tir à plus de 300m pour satisfaire la règlementation cynégétique . Une 'tite goutte d'araldite après réglage en cible peut être une solution "non invasive" (et réversible...)
Une 30-284 bien rechargée;ce ne sont pas les projectiles .308" qui manquent; est en mesure de traiter tous les "grands gibiers " Ouest-européens (Elans scandinaves compris)
K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 942193

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Pôv' snaille-peur ! :-)

Message  Jef.ch Mar 5 Mai - 1:06

Salut,

Il existe un rail qui se monte à la place de la feuille de hausse, ça résout le problème de sa graduation... Idea
Et ça en pose d'autres peut-être (montage un poil trop avancé), c'est toujours une affaire de compromis.

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Dscn7813

Avec un point rouge, ça pourrait être marrant. Ce n'est pas de l'acier, mais je crois que c'est bien assez solide.
Perso, j'ai investi dans un frein de bouche histoire de ménager l'optique, l'idée de départ c'était de rester avec un budget au ras des pâquerettes, donc un Mq31 à 100 balles, une lunette pour moins de 300.- et des accessoires (rail et FdB) dans les mêmes eaux.

Amitiés,
À+,
le Jef-le-but-c'est-de-s'amuser,-au-stand,-pas-de-manger-des-pâtes-pendant-6-mois!  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Verchère Mar 5 Mai - 3:01

EKAERGOS a écrit:
Verchère a écrit:... 30-384, donc toujours .308 !
30-284
Honte à moi ! Pourtant j'avais relu ; fait pas bon vieillir...

La lunette fixée sur la hausse, j'ai toujours été sceptique ; un copain a acheté ça ... et maintenant il est aussi sceptique que moi ! Par rapport à un montage genre "Sainte Marie" pris à droite sur les mêmes points que le diopte W+F, le montage sur la hausse n'est guère convaincant.
Pour la réglementation chasse, quid de laisser dépasser les écrous de serrage des colliers de lunette dans l'axe de la hausse, pour en empêcher l'utilisation ?
Pour ma part j'ai eu le problème inverse, avec un montage "genre Ste Marie" taillé à la main (scie et lime) surmonté d'un rail "genre Weaver". Il m'a fallu refaire les vis des colliers Weaver, pour dégager la ligne de mire quand la lunette était montée.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  garand76 Mar 5 Mai - 13:10

salut salut

  Pour un montage sur la hausse il faudra prévoir une lunette EER (Extended eye relief), plus éloignée de l’œil, comme sur les armes de poing. La visée est moins commode qu'avec un montage classique pour arme d'épaule. D'autre part, certains montages prévus pour être montés sur des hausses d'armes d'épaule proposés sur certains sites sont manifestement plus appropriés pour de l'air soft que pour une carabine puissante.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Laurent C Mar 5 Mai - 13:29

Je suis en pleine réflexion pour trouver ma première arme de chasse et mon cœur balance entre une LSG en 30-30, une winchester 1895 modifiée chasse en Finlande, une Marlin 1895 en 45-70 gov et ein karabiner 31 "jagd" (avec un levier pour gaucher).

Cette option pourrait à la fois être pas chère (à condition d'aller la chercher en Suisse) et très polyvalente par sa munition, mais la détente reste une détente "militaire".

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Virolet39 Mar 5 Mai - 15:58

Le montage à la place de la hausse est très bien pour un petit point rouge d'une centaine de gramme, j'avais monté un Sig Sauer Romeo 4 comme cela, super.
J'ai revendu le montage latéral monté à droite et les collier de 25.4mm qui positionne la lunette dans l'axe du canon, c'est très bien pour le stand ou pour le 1er tir car l'éjection est gênée par le montage et l’étui retombe 4 fois sur 5 devant la chambre.
Mon montage actuel et le RSI, lourd mais on peut tout mettre dessus, l'éjection est un tout petit peu gênée si on n'est pas vigoureux avec le verrou.
voir la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=tnucPC1zFVI

Contrairement à la manipulation viril  https://www.youtube.com/watch?v=GP02hYPFKLA
Virolet39
Virolet39
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : France, Jura en limite de l'Ain
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Combien vous en voulez ?

Message  Jef.ch Mar 5 Mai - 19:58

Laurent C a écrit:Je suis en pleine réflexion pour trouver ma première arme de chasse et mon cœur balance entre une LSG en 30-30, une winchester 1895 modifiée chasse en Finlande, une Marlin 1895 en 45-70 gov et ein karabiner 31 "jagd" (avec un levier pour gaucher).

Cette option pourrait à la fois être pas chère (à condition d'aller la chercher en Suisse) et très polyvalente par sa munition, mais la détente reste une détente "militaire".

Il me semble avoir déjà quelques fois expliqué qu'avec un peu de patience on peut faire une détente de Mq31 entre 500 grammes et 2,5 kg, sans trop de difficulté à 100 grammes près... Wink

Amitiés,
À+,
le Jef-je-ne-t'avais-pas-fait-essayé-chez-moi??? Suspect

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  EKAERGOS Mar 5 Mai - 21:48

Laurent C a écrit:Je suis en pleine réflexion pour trouver ma première arme de chasse et mon cœur balance entre une LSG en 30-30, une winchester 1895 modifiée chasse en Finlande, une Marlin 1895 en 45-70 gov et ein karabiner 31 "jagd" (avec un levier pour gaucher).
t
Cette option pourrait à la fois être pas chère (à condition d'aller la chercher en Suisse) et très polyvalente par sa munition, mais la détente reste une détente "militaire".
K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 72113 Je suppose que la Winchester 1895 est en 7,62x54 R ?


Au niveau calibre certains te diront sans doute que le 30-30 est trop "léger" ,j'ai toutefois une opininion "partagée" en fonction du gibier ;et de son poids; et surtout du mode de chasse.
Le forum n'est pas orienté chasse mais toutes les options que tu cites peuvent être valables  pour ce qui est des calibres.
En revanche ;à mon sens;le mode de chasse est déterminant avec le système de visée qui va avec .
C'est une chose de tomber un isard ;un chamois pour les alpins; à 300m avec une 270 et une lunette de 4X ..ou plus ..mais çà en est une autre que de stopper un sanglier qui déboule à fond mené par les chiens dans un sous-bois mal éclairé et ....plein de troncs ; c'est fou ce qu'il en a en forêt généralement entre le tireur et sa cible ...mobile Very Happy
Un conseil  ;si ce n'est pas déjà fait; renseignes toi auprès de tes futurs compagnons sur les gibiers et leurs poids vérifiés .
Mieux la présence ,sinon la participation, au "pelage" te permettras de constater "de visu" l'effet des différents projectiles...souvent bien éloigné de la publicité du fabricant.
La Battue est à plus de 90% le mode de chasse du gros gibier en France ; la visée et la manière dont l'arme "tombe" instinctivement sont prépondérante ;99% des tirs se font à - 100m ,parfois à quelques mètres si on est bien placé...et qu'on garde son sang-froid ("Manquer une vache dans un couloir" n'est pas une figure de style, mais généralement ce n'est pas un épisode  évoqué par les intéréssés Very Happy )
Après la "Théorie" quelques exemples "pratiques" pour "enrichir ta réflexion"
- Remington 7600 (pompe) 35 Whelen : déconvenue avec un point rouge car trop haut et imposant une position de la tête ("pente" de la crosse ?) trop haute et en arrière. Dépose du point rouge après une série de ratés et retour à la bande de battue malgré ma presbytie ....et çà "retombe"; y compris sur un chevreuil à la course à 100m avec un "site positif" (hauteur) important.
Si j'adore le 35 Whelen (9x63mm) je dois reconnaître qu'à 40 m une balle Hornady de "225gr Bear Claw" tiré de façe glisse sur la machoire inférieure! Bon il est quand même K.O ...et la suite dans un bourbier à la dague
affraid
-Plus "TCAR" un Kar98k en 8x60S "Sportérizé" avec cran de mire et guidon fut  d'une efficacité surprenante tant au niveau de sa munition (le 8x57 JS et a fortiori ses "cousins" 8x60S et 8x64S sont à mon avis les meilleurs compromis pour la chasse en France en dehors de la Montagne) que de la rapidité de sa manoeuvre ; je n'en revenais pas de la rapidité et de la fluidité de la culasse de cet "ançêtre" (supérieure en fluidité à une Brno ZKK600)
- Enfin ;et ce n'est pas moi; un cerf 10 corps d'au moins 150 Kg (nôtre balance n'allait qu'à 100kg) tiré en travers dans le coffre  avec une 280 Remington 165gr Core-Lockt court encore 40 m ,la balle pourtant tiré bien perpendiculairement n'avait pas traversé....
Bon j'arrête .
K31, rail; colliers aciers, rechargement ... 942193
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Laurent C Mar 5 Mai - 23:22

Merci pour tes précisions !

Alors je précise à mon tour mes éléments de réflexion, qui se trouve influencés par cette discussion lancée par Fx89 (que je prie de me pardonner de phagocyter son sujet) :

- Permis tout neuf de septembre dernier, pas encore validé et donc pas encore utilisé (ni arrosé, d'ailleurs).
- Zéro expérience de la chasse et plutôt envie de chasse à l'approche (Aquitaine et Bourgogne).
- Gaucher de l'œil, donc de l'épaule. Pour un gaucher, il n'y a pas cinquante solutions. On se démerde avec les armes de droitier, mais c'est acrobatique et je ne suis pas certain que cela soit très safe en dehors du calme du stand de tir. Ou encore on trouve une arme pour gaucher ou transformée pour gaucher (K31 avec le levier type Wyss). Ou enfin on prend un système ambidextre, au premier rang desquels le levier de sous-garde.

Les deux LSG en 30-30 que j'ai en tête sont une Winchester 1894 post 64 mais top eject et une Marlin 336, seule cette dernière permettant donc le montage d'une optique). Comme abondance de bien ne nuit pas, si je m'entends avec le camarade qui les vend et si mes autres achats/ventes se déroulent correctement, je devrais avoir les deux. L'idée est de garder la 94 en visée ouverte et de mettre un point rouge Bushnell Trophy 1x28 qui traine dans l'armoire sur la 336, voire une lunette si ça ne convient pas.

La Winchester 1895, c'est parce que lorsque je regarde sur les sites d'armuriers finlandais je trouve beaucoup plus facilement des versions chasse que des réglo. Et du coup, que ce soit en calibre d'origine ou recanonné plus gros, ça devrait être plus adapté que le 30-30 pour le cochon ou le tir à moyenne distance. Evidemment, trouver une 95 en 30.06 serait le pied, mais je n'ose pas imaginer le budget.

Voilà pourquoi cette conversation pour une utilisation chasse du fusil 31 m'intéresse.
J'y vois plus d'avantages que d'inconvénients :
+ Arme de base économique en Suisse
+ Je recharge déjà le calibre
+ Organes de visée ouverte très bons
- Nécessité de mettre un levier à gauche
- Réarmement bruyant et peu onctueux (sur le mien)
- Montage d'une optique compliqué

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Verchère Mer 6 Mai - 4:27

Virolet39 a écrit:... J'ai revendu le montage latéral monté à droite et les collier de 25.4mm qui positionne la lunette dans l'axe du canon, c'est très bien pour le stand ou pour le 1er tir car l'éjection est gênée par le montage et l’étui retombe 4 fois sur 5 devant la chambre. ...
Avec des colliers "normaux" qui laissent la lunette déportée à droite, et avec une lunette sans 3e tourelle à gauche, l'éjection est parfaite, les douilles passent largement à côté de la lunette.
Mais ce n'est confortable que pour un gaucher...


Laurent C a écrit:... - Nécessité de mettre un levier à gauche
- Montage d'une optique compliqué
Justement, pour un gaucher le montage d'optique est on ne peut plus simple.

Quant au bidouillage pour reporter le levier de manoeuvre à gauche, j'ai toujours un gros doute car il aurait un grand porte-à-faux, induisant une réaction latérale (vers la doite) sur la tige de manoeuvre, qui n'est pas aussi rigide que celle des G11. Selon la réalisation et les jeux de l'arme, le frottement supplémentaire que ça induirait pourrait bien annuler tout le bénéfice de l'opération.
Pour un gaucher, la manoeuvre par le bras droit ne pose pas plus de problèmes (sinon moins) qu'une autre culasse à verrou, à condition que les douilles soient bien recalibrées.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Claude J Mer 6 Mai - 12:50

Bonjour,

Je tire de l’œil gauche et le k31 est parfait pour moi (épaulé à gauche), aucune gène à manipuler les pièces mobiles de la main droite

Very Happy

Claude J
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty montage K31

Message  Fx89 Mer 6 Mai - 22:57

C'est décidé je souhaite exactement ce montage en tout acier avec les colliers déportés qui remettent la lunette dans l'axe du canon, plus qu'a trouver une adresse ??

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... K3110
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Verchère Jeu 7 Mai - 5:01

J'ai trouvé le mien sur l'établi, entre la scie à métaux et la lime, à côté de la perceuse à colonne.
Et il se cale parfaitement en serrant à peine, car j'ai garni les points de contact par des surfaces de "bedding" à la résine.


Attention, avec les colliers déportés l'éjection sera perturbée.

Malheureusement beaucoup de fabricants préfèrent le rail en queue d'aronde, alors qu'un rail Picatiny directement usiné dans la masse du montage permettrait de jongler avec les colliers Picatiny et Weaver, faciles à trouver et même à emprunter, pour tester les possibilités de décalage (dans l'axe ça pertube l'éjection et certains tireurs droitiers supportent un léger décalage à droite qui peut bien faciliter l'éjection).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Lulu76 Jeu 7 Mai - 22:40

Bonsoir,je viens d'acheter un k31 est il possible de lui pose le grand kit de chez afa waffen avec lunette. Et de pouvoir tirer en stand??? Merci

Lulu76
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Fx89 Ven 8 Mai - 14:52

Bon j’ai trouvé un montage complet acier avec embase et colliers acier de 26,5 (ou 25,4 avec les inserts)  mm, chez accumount le problème c’est cest que je veux monter une lunette PE en 27mm ca ne va pas aller ?
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  garand76 Ven 8 Mai - 15:28

salut salut 

 Les montages pour colliers de 1 pouce acceptent en général des diamètres de corps de lunette jusqu'à 26 mm. Tu as vérifié précisément le diamètre de corps de ta PE?

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Fx89 Ven 8 Mai - 15:33

garand76 a écrit:salut salut 

 Les montages pour colliers de 1 pouce acceptent en général des diamètres de corps de lunette jusqu'à 26 mm. Tu as vérifié précisément le diamètre de corps de ta PE?
Non j’achete Montage plus lunette PE ( repro) chez accumount. Le montage est en 26,5 et la lunette est indiqué 27 mm
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  garand76 Ven 8 Mai - 16:23

Dans ce cas là, il n'y a pas de problème : si tu achètes montage et lunette chez le même fournisseur, on peut augurer que les 2 éléments sont compatibles...

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

K31, rail; colliers aciers, rechargement ... Empty Re: K31, rail; colliers aciers, rechargement ...

Message  Fx89 Ven 8 Mai - 19:26

Au pir ponçage de l’intérieur des colliers puis bedding  en mettant la lunette pour un travail sur mesure 👌🏻
garand76 a écrit:Dans ce cas là, il n'y a pas de problème : si tu achètes montage et lunette chez le même fournisseur, on peut augurer que les 2 éléments sont compatibles...
Fx89
Fx89
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum