munitions

+2
EKAERGOS
yo02100
6 participants

Aller en bas

munitions   Empty munitions

Message  yo02100 Lun 13 Avr 2020, 10:06

Bonjour à tous



J’ai fait l’acquisition d’un " Greener Police gun 12//14 système martini henry " 



L’esthétique de cette arme m ayant interpelé et distrait je  n’ai pas pensé à vérifier la disponibilité des munitions
Munitions qui apparemment n existeraient plus

il y a t il parmi vous des détenteurs de cette arme

qui pourrait m orienter vers un site marchant de munition ou encore sur une munition de substitution

quelqu ' un a t il déja modifié ce système de percussion qui serait aussi une solution

merci de l attention que vous apporterez a ma recherche

Spoiler:


Dernière édition par yo02100 le Lun 13 Avr 2020, 15:07, édité 1 fois
yo02100
yo02100
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : PICARDIE AISNE
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty "Maintien de l'Ordre"...à l'anglaise

Message  EKAERGOS Lun 13 Avr 2020, 10:33

Shocked Houlà,houla !
Les britanniques avaient justement conçu cette munition ;pour qu'elle soit justement impossible à refaire ;même de manière artisanale;si jamais ces armes tombaient entre les mains de "Natives" ("Barnabacs"?) aussi mal intentionnés qu'ingénieux. Ils avaient précédemment essayé de les faire dans le calibre 14 inusité,...mais les Natives y mettaient des cartouches de 16 entourées de papier Shocked 
D'ou cette cartouche "bouteille" sans équivalent ....
MAIS les britanniques ne se sont pas arrêtés là..;la tranche de la culasse en contact avec la cartouche comporte deux "ergots"...qui se logent dans deux évidements (ou rainures je ne me souviens plus exactement) du culot de la cartouche. Ainsi ,si on essayait de chambrer une quelconque cartouche au culot "plat" ;donc dépourvue de ces évidements;...on ne pouvait plus refermer la culasse.
Il y avait un article bien documenté dans la Gazette des Armes il y a ...quelques années

Bon courage quand même

salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5839
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  Pâtre Lun 13 Avr 2020, 10:47

salut

Vérifie le chambrage!  Wink

Certains sont rechambrés en 12GA.
(moins intéressant pour la collection. Quoique pour le tir, de toute façon cette arme n'a que peu d’intérêt! tongue )

munitions   72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7157
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  Joel_ Lun 13 Avr 2020, 11:12

Quelques infos glanées dans "Cartridges Cases" et la 13ème édition du "Cartridges of the World" (prises à l'arrache avec mon iPad) :

http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/ctg/12-14_Greener.png

Autre source : http://www.dave-cushman.net/shot/greenerpolice.html

Et un gars s'est fait une matrice de recalibrage sur le tour à commande numérique de son boulot et en fait des étuis à partir de 12...



C'est pas gagné... Suspect

------------------------

munitions   3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  EKAERGOS Lun 13 Avr 2020, 13:32

....et pour les évidements du culot ? ("Limage de dents...d'ergots"?)
Au fait,l'excès de "N" étant nuisible serait il possible d'en supprimer un dans le titre ? Very Happy 
salut :chinese:
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5839
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  Joel_ Lun 13 Avr 2020, 14:54

EKAERGOS a écrit:....et pour les évidements du culot ? ("Limage de dents...d'ergots"?)
salut :chinese:
Peut-être y a-t-il moyen de creuser une gorge sur le culot avec un tour (pakistanais ou pas)... Question

------------------------

munitions   3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1824
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  yo02100 Lun 13 Avr 2020, 15:09

EKAERGOS a écrit:....et pour les évidements du culot ? ("Limage de dents...d'ergots"?)
Au fait,l'excès de "N" étant nuisible serait il possible d'en supprimer un dans le titre ? Very Happy 
salut :chinese:
désoler pour l'excès de "N" voila c est fait
yo02100
yo02100
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : PICARDIE AISNE
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  yo02100 Lun 13 Avr 2020, 15:21

Pâtre a écrit:salut

Vérifie le chambrage!  Wink

Certains sont rechambrés en 12GA.
(moins intéressant pour la collection. Quoique pour le tir, de toute façon cette arme n'a que peu d’intérêt! tongue )

munitions   72113

bonjour salut et merci pour ton attention

 
J’y ai pensé après le confinement je le fait vérifié munitions   72113
yo02100
yo02100
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : PICARDIE AISNE
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  yo02100 Lun 13 Avr 2020, 15:30

bonjour

merci a tous pour votre attention 

mais je croie que c est pas gagner
mais bon restons positif
j ai peut etre un truc aux U S A  mais je n y crois pas trop  avec les douanes et je cause que le Picard
yo02100
yo02100
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : PICARDIE AISNE
Date d'inscription : 09/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  EKAERGOS Lun 13 Avr 2020, 15:36

munitions   72113
http://fr.1001mags.com/parution/gazette-des-armes/numero-366-juin-2005/page-28-29-texte-integral
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5839
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  Verchère Mar 14 Avr 2020, 02:42

La vidéo avec la presse à crémaillère est intéressante : avec ce modèle (ou celui à vis et balancier) ça ne discute pas ! (certes, parfois après la douille n'est même plus en état de parler).
Il avait ici fabriqué un outil sophistiqué, pour presse à recharger, mais pour l'usage sur une presse y-avait même pas besoin. Et pour travailler en série on peut prévoir un guide centrant la matrice, et un encliquetage rapide pour le poussoir d'éjection.

Le calibre 14 GA était effectivement une précaution bien insuffisante : dans mon "Lefaucheux" en 14 GA j'avais coincé une tôle enroulée réduisant le diamètre de la chambre à celui du 16 GA. La charge flottait peut-être un peu dans le tube, mais au ball-trap les pigeons cassaient ; et ça extrayait bien à l'ouverture.

Ce calibre "14-12" pose plus de problèmes, les douilles de 12 en laiton sont chères ; est-il possible de rétreindre à chaud les tubes de douilles en plastique ? Sinon en tournage ça ne pose pas plus de problèmes qu'un autre calibre, mais les douilles épaisses risquent de périr rapidement, leur capacité sera plus faible, et le collet plus étroit ; leur intérêt dépend de l'usage prévu. Une base tournée portant un tube mince, ça serait balistiquement mieux mais la soudure est scabreuse.

Les ergots sur la culasse... Faudrait avoir la forme et les cotes. Des logements sont certainement usinables dans les douilles tournées, mais sur des douilles "de chasse", peut-on les emboutir dans le culot de tôle mince, sans que tout ne parte en quenouille ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  ANDY34 Mar 14 Avr 2020, 08:12

AH Donc c'est toi… Very Happy Very Happy Very Happy
Une base de calibre 12 un haut de cal 14 (déjà moins courant) un système de "sécurité" à fermeture avec encastrement autour de l'amorce …
Tout ca pour éviter que le peuple (Egyptien), s'il s'emparait de cette arme en dotation de la police, ne puisse s'en servir faute de munition.
Certains ont épaissi quand même le culot de cartouche de 16 pour "essayer" Embarassed

A par la solution de refaire des douilles au tour…

Bon courage


PS
J'avais fait des recherches, il y a quelques temps, avec oxy81 munitions   72113 ,  car un armurier de mon entourage en avait un à vendre. . munitions   72113
N'ayant pas trouvé de solution pour faire parler la bête, j'ai abandonné le projet.
Quand j'en vois un à la vente, je m'y intéresse, par curiosité nostalgique.

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2172
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

munitions   Empty Re: munitions

Message  Verchère Mer 15 Avr 2020, 06:27

C'est le genre de fusil, et c'est pas le seul, qui ne prend tout son intérêt que s'il est acheté (pas cher) par un tireur - mécanicien. Car la mise au point d'une cartouche spéciale peut prendre pas mal de temps ; il n'est pas raisonnable de vouloir le "faire faire".

Je dis "pas cher" car un tireur - mécanicien ne peut pas avoir de gros moyens : s'il est mécanicien et néanmoins riche, c'est qu'il travaille comme un forçat, et alors il n'a plus le temps d'être tireur...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum