Etui cuir P 08 et chargeurs

4 participants

Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  caporalepingle Lun 23 Mar 2020, 15:18

Bonsoir à tous et aux autres.
Un ami vient d'acquérir dans la parfaite conformité à notre législation, un P08 marqué G sur la chambre et S/42 sur la genouillère. 
Jusque là, l'identification a marché, mais :
 
1) il est doté de deux chargeurs bronzés, fond plastique ou bakélite noir, sans marquage.
 
 2) il est accompagné d'un étui cuir sur lequel figure Waa 142 et le nom du fabriquant, mais effacé en partie : STEC... (trois traces).

C'est sur ces deux lignes que porte ma demande d'identification.
D'avance, merci.

------------------------

" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 398
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  Mauser96 Lun 23 Mar 2020, 16:39

Bonsoir , 
Quelques images seraient les bienvenues mais à priori le tandem G et S42 désigne un P08 de 1935 donc les 2 chargeurs fond plastique ne conviennent pas mais cela ne les empêche pas de fonctionner correctement bien sur . S'ils sont authentiques ,ils sont postérieurs à 1935 . Pour un code G les chargeurs sont à fond alu et corps nickelé . 
Pour l'étui c'est beaucoup plus difficile avec le peu d'indication . Le fabricant doit etre écrit en clair à cette date ainsi que l'année d'ailleurs . Fabricant possible correspondant au peu d'indication fournies : Stecher  Morritz . 
Cordialement
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  caporalepingle Lun 23 Mar 2020, 17:10

Merci pour ce premier éclairage.
Quant aux photos, " l'heureux nouveau propriétaire ", comme je l'ai baptisé, avec un fond de jalousie, n'a pas internet. L'identification primaire s'est faite par téléphone, car pas question de se déplacer.
J'assume les mises en relation ...

------------------------

" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )

caporalepingle
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 398
Age : 79
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Re: Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  gigi79 Mar 24 Mar 2020, 11:06

Mauser96 a écrit: Fabricant possible correspondant au peu d'indication fournies : Stecher  Morritz . 

Bonjour,
J'avais fait un petit fichier pour répertorier les marquages réglementaires sur les équipements. 

Mauser96, si tu en as d'autres, n'hésite pas à le compléter. Merci

https://www.tircollection.com/t42478-les-marquages-de-fabricants-sur-les-equipements-germaniques?highlight=marquages+reglementaires
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Re: Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  Mauser96 Mar 24 Mar 2020, 16:23

Bonsoir, à tous ,

 Gigi79, pour les fabricants 34/45 j'ai 2 sources principales à savoir le livre de BENDER et celui de Hallock/Van de Kamp principalement . Sur leurs tables figurent aussi les codes des inspecteurs (WaAxxx) ce qui donne un moyen supplémentaire d'identification mais je ne suis pas capable de les mettre sous forme de fichier pour les croiser avec le tien, désolé. 

Caporalepingle , PM envoyé pour possibilité d'échange de photos . En tous cas ton ami vient de se trouver une source sérieuse d'investissements car outre les chargeurs conformes pour un code G qui sont fond alu avec poinçon aigle ailes tombantes/63 pour les plus nombreux (et déjà pas facile à trouver) ,la clé avec le même poinçon il lui restera le parcours du combattant pour avoir un étui daté de 1935 si ce n'est pas le cas de celui qu'il a déjà. Ces étuis de 1935 sont les plus rares de toute la période 34 à 45 avec les 44 (aucun exemplaire connu daté 45) car la production de 34 a couvert en partie les P08 de 35 . Bonne chasse !!!
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1081
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etui cuir P 08 et chargeurs Empty Re: Etui cuir P 08 et chargeurs

Message  lu1900 Mar 24 Mar 2020, 20:59

Gigi79 , j'ai aussi des données sur les fab allemands WWI & WWII d'étuis , les marquages régimentaires ......

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum