The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History

3 participants

Aller en bas

The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History Empty The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History

Message  Mezigot Ven 20 Mar 2020, 20:03

Je suis depuis longtemps un fan du site www.il91.it sur les Carcani (histoire de décliner convenablement).  Il se trouve que Giovanni Chegia et Alberto Simonelli, à l'aide de Ralph Riccio ont publié une version anglaise de l'information (en italien) disponible sur le site.  Force m'est faite de reconnaître qu'il s'agit d'un des sites les mieux faits sur le sujet, et, je le dis sans vergogne, sur un système d'arme spécifique.  Si on avait l'équivalent sur le Chassepot ou sur le Gras, tout le monde serait heureux.  C'est une brique de 320 pages, très bien illustrée, qui couvre non seulement les armes, mais aussi les cartouches et les accessoires dans le détail.  Je viens tout juste de le recevoir il y a à peine une heure, mais je ne peux que le recommander fortement à tous ceux qui se débrouillent dans la lange du chat qui expire.  Le livre se vend 59,99 USD et les vaut largement à mon humble avis.  Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien:https://www.schifferbooks.com/the-model-1891-carcano-rifle-a-detailed-developmental-and-production-history-5898.html et ils expedient hors USA.  Je précise que je n'ai aucun lien avec les auteurs ni la maison d'édition, mais que j'estime que nombre de membre de ce forum bénéficieront de l'information incluse.

Bonne lecture!
salut

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History Empty Re: The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History

Message  HELIX Ven 20 Mar 2020, 20:12

The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History 72113

Dans ma bibliothèque depuis déjà quelques temps, je confirme la qualité de ce livre.

The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History 242827 The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History 335982 The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History Empty Re: The Model 1891 Carcano Rifle, A Detailed Developmental & Production History

Message  feder504 Sam 21 Mar 2020, 01:32

Bonsoir,

Je ne l'ai pas (encore), mais c'est prévu ... Wink

En attendant, j'en ai deux autres :
- "1891, il fucile degli italiani", de Bruno Di Giorgio et Ruggero Filippo Pettinelli (2007)
- "il'91", d'Alberto Roatti, sorti pour le centenaire, en 1991.

... Avec le "Italian Small Arms" de Ralph Riccio (paru également chez Schiffer), qui couvre les armes italiennes des deux guerres mondiales, et le gros livre "l'univers de Beretta", de R.L. Wilson (2000), ça peut aller pour moi, qui ne suis pas trop porté sur l'armement transalpin ...

Dans son livre, Riccio dit beaucoup de bien de celui de Chegia et Simonelli, qu'il cite.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum