Stylo électrique

+5
bbl56
oxi81
EKAERGOS
Verchère
Menaquinone
9 participants

Aller en bas

Stylo électrique Empty Stylo électrique

Message  Menaquinone Lun 09 Mar 2020, 15:47

Hello,

Petite question : Sur mon mosin récemment achetez chez esistoire je me retrouve avec deux pièces (et j'attends encore la culasse..) marqué au stylo électrique.
Le bas de chargeur, avec ancien marquage barré et nouveau au stylo électrique
La plaque de crosse, sans aucun ancien marquage et le nouveau marqué au stylo électrique

Je ne suis pas expert en graphologie mais j'ai l'impression que les écritures sont différentes mais ce qui m'interpelle le plus est la plaque de crosse qui n'a aucun marquage : est-ce que cela arrive fréquemment d'avoir des pièces monté non marqué?

Pour un mosin vendu en "monomatricule" je rigole un peu jaune vu qu'il m'est impossible de vérifier la provenance des pièces..

Menaquinone
Membre
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stylo électrique Empty Re: Stylo électrique

Message  Verchère Mar 10 Mar 2020, 00:55

Je crois qu'après la guerre la plupart des Mosin ont été reconditionnés avant stockage.
Les ouvriers des arsenaux soviétiques ne se préoccupaient alors aucunement des bourgeois capitalistes vassaux de l'impérialisme américain, fussent-ils des collectionneurs exigeants (d'autant qu'à l'époque il ne serait venu l'idée à personne, de collectionner des Mosin-Nagant)...
Tout ce qui était demandé à ces fusils, c'est de bien fonctionner.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stylo électrique Empty Re: Stylo électrique

Message  Menaquinone Mar 10 Mar 2020, 09:35