Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

2 participants

Aller en bas

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Empty Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

Message  Jeppesen Dim 08 Mar 2020, 20:17

Je viens de "ressortir" cet étui pour pistolet, convenant "très bien" à un de ces nombreux pistolets existant en calibre 7,65...et en m'y intéressant d'un peu plus près (jusqu'il y a peu, je ne m'intéressais pas spécialement à ces "accessoires" (sauf "old west"), et j'avais tendance à les regrouper, "en vrac", dans une grande "boite"), je n'ai pas trouvé de marquages spécifiques pouvant me donner son origine...ou sa "destination" première.

Un marquage "fait main", sans aucun doute par un utilisateur "précédent" est le seul apparent, à savoir un nom et une initiale, que l'on trouve aussi bien à l'extérieur de l'étui, sur le rabat, qu'a l'intérieur;

Ceci laisse penser que pour l'utilisateur en question, il pouvait y avoir confusion avec d'autres "détenteurs" du même étui ...???

Sinon quel intérêt de graver son nom sur le rabat à l'extérieur de l'étui, et pas seulement à l'intérieur ?

Le patronyme inscrit est indubitablement "français"  (ou francophone, pour le moins): F. PETIT


Je pense à un usage police, mais c'est juste une intuition...cependant la couleur de l'étui pose peut-être problème ?

et pour quelle arme cet étui était-il prévu à l'origine ?  a moins qu'il ne soit tout simplement "multi-arme" ?  scratch 


Bref, beaucoup de questions pour un petit objet sans grande valeur, mais maintenant que je me les pose...j'aimerai y apporter une réponse ! geek Question Suspect clown 


Alors, si vous pouviez "m'éclairer", au moins partiellement ! salut     king     Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 254249 Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 254249 Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 254249


Voici quelques photos de l'objet en question, prises sous toutes les coutures, si j'ose dire ! (à noter d'ailleurs que le "passant" de ceinture semble avoir été remplacer  (le cuir parait plus neuf), avec un travail plutôt propre à première vue).


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1721


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1722


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1723


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1724


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1726


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1725


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1727


Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Img_1728


salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Empty Re: Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

Message  John MAUSER Dim 08 Mar 2020, 20:43

Pour Mauser HSC, j'en ai eu un identique à celui-ci mais en cuir noir.
My two cents ...
JM  Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 72113

------------------------

Sicut leones
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Empty Re: Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

Message  Jeppesen Dim 08 Mar 2020, 21:08

OK, merci beaucoup.  salut

Je l'ai eu avec une arme du même type, ou à peu près, un Sauer & Sohn 1913.

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Empty Re: Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

Message  John MAUSER Dim 08 Mar 2020, 22:07

Effectivement, plusieurs modèles de 7,65 peuvent aussi convenir :
Mauser 1910 et 1934, Sauer 38, PPK etc
JM  salut

------------------------

Sicut leones
John MAUSER
John MAUSER
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? Empty Re: Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ?

Message  Jeppesen Lun 09 Mar 2020, 00:18

Merci à vous salut



Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Etui pour pistolet...police ? réglementaire fabrication "'locale" ? civil ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum