PPS 43

+8
Pâtre
tonton
julienr
alain67
guillaurore
man
Pocomas
HELIX
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  tonton Sam 25 Jan 2020, 02:43

julienr a écrit:STM a annoncé cette semaine un arrivage d'une petite dizaine de PPS-43:
https://www.stmilitaria.com/fusils-simonov/208-pps-43-762x25.html

On n'en voit plus du tout ...
Comme j'aime bien le PPSh-41, j'en ai commandé un !
Je vous raconterai ;-)

ALors ? photo ? :)

tonton
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  julienr Sam 25 Jan 2020, 22:24

Et bien ... Pas encore !
J'attends ...

J'avais mal lu le message du gérant qui disait "je VAIS rentrer des PPS43, je les mets d'ores et déjà en vente" ...
Bref ... la patience est une vertu (que je n'ai pas PPS 43 - Page 2 942193 ), j'espère que ça va arriver courant février (c'est ce qui est prévu) ...

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  tonton Mar 28 Jan 2020, 19:02

julienr a écrit:Et bien ... Pas encore !
J'attends ...

J'avais mal lu le message du gérant qui disait "je VAIS rentrer des PPS43, je les mets d'ores et déjà en vente" ...
Bref ... la patience est une vertu (que je n'ai pas PPS 43 - Page 2 942193 ), j'espère que ça va arriver courant février (c'est ce qui est prévu) ...

d'acc tiens ns au jus PPS 43 - Page 2 72113

tonton
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 28/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  Invité Dim 08 Mar 2020, 07:53

Et donc ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  julienr Dim 08 Mar 2020, 09:01

L'arme n'arrivant pas (ça fait 2 mois) et n'ayant aucun délai annoncé (je veux bien comprendre que ça dépend pas forcément d'eux, entre douanes, coronavirus ... voire banc d'épreuve), j'ai demandé cette semaine l'annulation de ma commande. C'est en cours ... Et il me restera 1 mois pour trouver éventuellement une nouvelle arme ...

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  Invité Dim 08 Mar 2020, 09:16

julienr a écrit:L'arme n'arrivant pas (ça fait 2 mois) et n'ayant aucun délai annoncé (je veux bien comprendre que ça dépend pas forcément d'eux, entre douanes, coronavirus ... voire banc d'épreuve), j'ai demandé cette semaine l'annulation de ma commande. C'est en cours ... Et il me restera 1 mois pour trouver éventuellement une nouvelle arme ...

tu cherches quoi ? on trouve quelques SKS par ci par là en ce moment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  julienr Dim 08 Mar 2020, 09:34

J'ai déjà un SKS ! Very Happy

Je sais pas trop pour l'instant ...
Ca va dépendre de quand l'auto revient, de mes envies du moment, des opportunités qui se présentent, et de la rallonge budgétaire que je peux faire ... scratch

Là j'ai du laisser passer un FAL L1A1 qui m'aurait pas demandé une grosse soulte ...

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  julienr Mar 19 Mai 2020, 18:26

Petit bilan de l'histoire de mon coté:
- arme commandée chez STMilitaria le 8 janvier (directement via leur site, pas via Naturabuy ... je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose)
- comme elle n'arrivait pas (j'ai demandé régulièrement des nouvelles, on m'annoncait "la semaine prochaine" ou "ça arrive en douanes là") ... de guerre lasse, j'ai demandé début mars l'annulation de ma commande
- annulation prise en compte mi-mars : on m'a indiqué qu'on ne pouvait pas me rembourser de suite car "on démarre le confinement, et l'équipe compta ne peut pas envoyer de chèques pour l'instant ... on vous rembourse dès la fin du confinement" (là je vous avoue, j'avais un peu les boules)
- j'ai quand même fait le forcing pour qu'ils me renvoient mon autorisation et ne pas la perdre (c'était avant qu'on sache qu'elles seraient prolongées, la mienne expirait fin mai ...), ça a été accespté sans problème et elle m'a été envoyée le 17 mars en lettre suivie. Rien à redire de ce coté !
- j'ai rappellé mardi 12/5 pour avoir des nouvelles du remboursement "pas de souci on s'en occupe, on vous envoie le numéro de lettre suivie dès qu'on l'a, on espère aujourd'hui"
- le lendemain, ils m'envoient un mail pour m'informer qu'ils allaient plutot me faire un virement ... ce qui me convient très bien
- hier, j'ai réceptionné le montant intégral par virement.

... Bref ... tout est bien qui finit bien !

Au final, une expérience moins négative que ce que je craignais : ça a été long mais je n'ai rien à reprocher dans le fond à STMilitaria.
Et contrairement à ce qu'on peut lire sur d'autres armuriers en ce moment : ils ont toujours été joignables.

Par contre un enseignement : si je dois leur refaire une commande ... Je prendrais la peine de passer un coup de fil pour m'assurer de la disponibilité effective de l'arme ... :roll:
(et je n'appliquerai pas ce principe de prudence qu'à eux ...  je le ferai désormais pour chaque commande d'un montant important ou d'un produit "exotique" / spécifique ...)


Ah et pour l'anecdote : le produit a été retiré du catalogue, on ne le trouve plus sur le site ! (ça n'était pas le cas il y a quelques jours, ils ont du le retirer à la fin du confinement)


PS: j'ai acheté/réceptionné une USM1 à la place ! drunken
(présentation à venir bientôt)

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  Tringlot Sam 31 Oct 2020, 13:51

Bonjour à tous,

Je me demandais, combien peut bien coûter aujourd'hui un bel engin comme celui-ci ? Non neutralisé bien sûr  Very Happy
Tringlot
Tringlot
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  Pâtre Sam 31 Oct 2020, 17:59

salut

Transformé en  semi-auto : pas de marché.... (A)
Transformé en répétition manuelle, chargeur de 10+1coups: pas vu d'exemplaires à la vente.
Reconstruction avec un boîtier uniquement semi-auto: dans les 700€. +frais d'import d'Ukraine ou introduction si déjà sur le marché EU.

PPS 43 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7154
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PPS 43 - Page 2 Empty Re: PPS 43

Message  Tringlot Sam 31 Oct 2020, 19:26

Merci pour cette réponse détaillée  PPS 43 - Page 2 72113
Tringlot
Tringlot
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum