Smith et wesson 79g

+4
volontaire 1870
lu1900
ANDY34
OB.cnt
8 participants

Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Mer 11 Déc 2019, 18:26

Bonjour
Ni réglementaire, ni même à "feu" mais objet sympa en train de devenir un classique, ce petit pistolet des années 70, en 4,5mm en Europe et 5,5mm au USA (78g), à mi-chemin entre tir à la cible et tir de nuisibles (variation de la puissance),
Depuis 30 ans rangé ds une boîte pour cause de joints secs, il vient de renaître à la vie après commande à une boîte de Cleveland de 2 pochettes de joints pour un total port compris de 5, 80€, vu le prix ou il se négocie sur naturachose.... Ça vaut le coup !
Par contre je comprends les armuriers toulonnais ou j'ai traîné mon pauvre smith et wesson... À l'époque ils m'ont viré comme un malpropre, je comprends mieux, c'est une misère de changer ces 7 joints... Mais quel plaisir une fois terminé, précis puissant et une gueule, que n'avait pas ses concurrents français ou allemand de l'époque qui ressemblait à des enclumes....
J'ai dû refabriquer une petite pièce oubliée sûrement par l'ancien propriétaire lors du dernier remontage il y a 30 ou 35 ans... Un bête carré percé au centre...
Ne sachant pas où placer... ce post n'hésitez pas à le déplacer si besoin.
Smith et wesson 79g ou comment reprendre les fondamentaux du 10 mètres ds son jardin à pas cher avant de ressortir les gros.... Toujours bon de refaire ses gammes, musicien ou tireur... Ça fait du bruit pareil, ya que l'instrument qui change 😉
Si vous en avez un sous la main n'hésitez pas à lui redonner vie....
Amicalement olivier..
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Mer 11 Déc 2019, 18:42

Smith et wesson 79g Img_2032
Smith et wesson 79g Img_2033
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  Invité Mer 11 Déc 2019, 19:35

Sympa effectivement ! Il a de la gueule. Dommage que la qualité du métal soit un peu grossier (Marquages baveux) mais il a le mérite de venir tout droit de chez S&W !
Ca donne quoi en cible ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  ANDY34 Mer 11 Déc 2019, 21:06

Hello Smith et wesson 79g 72113
j'ai ai quelques un, pas le SW mais le même genre Very Happy
Acheté il y a 20 ans pour apprendre les bases à mon fils...
Non utilisés pendant de nombreuses années, j'ai voulu les ressortir l'hiver dernier (le 10 m est chauffé ... Embarassed Very Happy Shocked ) et le 25 M en plein vent :twisted:
Tous les joints semblent HS, les capsules tiennes deux ou trois coups. Je me suis dit qu'un jour je m'y pencherai dessus, mais j'ai le souvenir d'une expérience malheureuse, tentée jadis, pour démonter un (le premier du fiston). J'avoue que je ne suis pas très enthousiaste pour leurs ouvrir les tripes...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2169
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Mer 11 Déc 2019, 21:15

Andy 34
L'avantage du smith c'est la qualité de finition, pièces intérieures bronzées, carcasse peinture cuite au four le truc sérieux mais la technologie a 50 ans, les débuts quoi.... Faut vraiment être zen... Tu as le temps de remonter trois famas avant de remonter celui là 😂
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Bonjour

Message  OB.cnt Mer 11 Déc 2019, 21:18

DWM
Avec la puissance au mini, et la hausse une fois réglée, franchement pour une arme mixte loisirs c'est plus que correct, mais il vas falloir que je déplombe le canon au mercure, heureusement il sort avec une simple vis Allen.... Je pense que le plus mauvais pour l'instant c'est moi, gamin les résultats étaient meilleurs, mes yeux aussi😕
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  ANDY34 Mer 11 Déc 2019, 21:20

OB.cnt a écrit:Andy 34
L'avantage du smith c'est la qualité de finition, pièces intérieures bronzées, carcasse peinture cuite au four le truc sérieux mais la technologie a 50 ans, les débuts quoi.... Faut vraiment être zen... Tu as le temps de remonter trois famas avant de remonter celui là 😂
Yes
Les miens sont top, on dirait des vrai Very Happy Shocked  du moins a part le premier mauvaise copie du Python
C'est pour ca que je les avais pris, chez Magex, je crois qu'ils étaient encore à Narbonne Embarassed


Dernière édition par ANDY34 le Jeu 12 Déc 2019, 17:00, édité 1 fois

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2169
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Mer 11 Déc 2019, 21:23

Je viens de voir un umarex, copie du colt 1873 ou tu mets six douilles ou les billes remplacent les amorce,, comme un vrai, par la a portière de chargement et la cartouche classiquement dans la poignée, c'est magnifique
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  lu1900 Jeu 12 Déc 2019, 03:49

J'ai aussi ce modèle , copie du S&W 41 je crois , puissance réglable , un plus , bon tube rayé !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  volontaire 1870 Jeu 12 Déc 2019, 06:58

Bonjour,
Je possède moi aussi un exemplaire de ce plaisant pistolet.
Malheureusement remisé pour cause de joints HS.
Il serait intéressante de compléter votre sujet avec les coordonnées du marchand capable de les fournir.
Merci d'avance.
Smith et wesson 79g 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Jeu 12 Déc 2019, 12:43

Volontaire 1870
Je vais essayer, mais j'ai simplement tapé sur Google "achat joints smith et wesson 79g" et il est sorti bcp de vendeurs notamment sur e. Bay.
Un vendeur propose deux pochettes en Angleterre à 9,80e plus 9euros de port, alors que celui de Cleveland propose les deux pochettes pour moins de 7 dollars us port compris je vais tenter de mettre son lien, en plus j'ai reçu l'enveloppe en 5 jrs ouvrés
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Jeu 12 Déc 2019, 14:49

Volontaire 1870
M'etant ré-inscrit sous un autre pseudo suite à un piratage je ne suis pas autorisé à poster des liens externes pendant quelques jours , je posterais donc d'ici demain quand j'aurais tiré ma peine 😁
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  Edding Jeu 12 Déc 2019, 16:53

Hello,
j'en ai un, avec la même problème de joints. Je l'ai ressorti il y a quelques années, l'ai complétement démonté et ai pu le restaurer grâce à des joints trouvés chez un marchand de O-Ring. J'ai pris come modèle ce que je pouvait dans les joints cassés et les pièces du pistolet s'y rapportant pour aider. On a tout trouvé, je les ai acheté en triple et il fonctionne parfaitement. C'est mon préféré des trois que je possède entre le Hämmerli et le Diana. La prise en main est extra pour mes mains.

Edding
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Jeu 12 Déc 2019, 17:14

Edding
Mieux qu'un hammerli ? Ceci dit c'est vrai que la prise en main est pas mal et avec la cartouche de gaz pleine ds la crosse et le poids du bouchon de crosse, l'équilibre est correct.... J'apprécie surtout la hausse entièrement réglable et la visée très nette.
J'ai vu des 79g avec des joints X ou Y et du.... Chatterton en grosse quantité.... 😞, mais ça suffit pour un essai avant de le vendre...
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  volontaire 1870 Jeu 12 Déc 2019, 17:32

On est pas à quelques jours.

Smith et wesson 79g 72113
volontaire 1870
volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1992
Age : 59
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  Edding Sam 14 Déc 2019, 11:59

OB.cnt
il n'est pas meilleur, mais il me convient mieux. Le pire pour moi est le Diana 5, prise en main, équilibre, système d'armement à brisure, il ne me convient pas. Le Hämmerli Sparkler est très bien construit, de mémoire il n'y a pas de joints mais il est parfaitement étanche, livré avec un blason tiré à 10 mètres, c'est du haut de gamme. Ces trois pistolet sont dotés de hausse réglable et la moins bonne est celle du S&W. Cependant, face à la cible, mon préféré reste le S&W.

Edding
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 54
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  poudreverte Lun 23 Déc 2019, 20:51

En tapant "Smith & Wesson 78g 79g Seal O-ring Kit" dans google on trouve effectivement l'ensemble des joints thoriques de remplacement pour quelques dollars, et l'operation n'est pas compliquée a realiser pour quelqu'un qui n'a pas 2 mains gauches...  par contre, le probleme c'est que la fuite vient souvent du seul joint introuvable : celui qui se loge dans le pointeau de la valve en laiton. Et celui la, meme si il est possible de se le refabriquer au tour ou avec un emporte piece, ca reclame tout de meme pas mal de materiel et de savoir faire...
A moins de remplacer egalement le pointeau par un nouveau equipé de son joint, mais c'est quatre fois plus cher.
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Mer 25 Déc 2019, 22:23

Euh, non le joint du pointeau de valve est dans le kit et il n'est pas plus galere à changer que celui du bouchon de poignée avec sa goupille de 2mm fendue.... De mémoire effectivement le kit comprend 6 joints et j'en ai remplacé 7 j'ai donc pioché ds la seconde pochette... Faut juste que je trouve un moment pour acheter des cartouches de gaz, j'aurais du les commander aussi sur le net mais j'ai zapé....
Cordialement
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  poudreverte Jeu 26 Déc 2019, 15:06

Tu parles bien de ce joint la ? : 
Smith et wesson 79g Img_6510
Si c'est le cas, ca m'etonerait qu'un joint thorique "pioché dans la seconde pochette" fasse l'affaire...
Ce joint doit avoir une forme cylindrique de 8x3mm et etre taillé dans un materiau relativement dur, style teflon...
Essaie ton pistolet quand tu auras des cartouches de Co2 et nous en reparlerons...
poudreverte
poudreverte
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 647
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2012

https://www.youtube.com/channel/UCOD-mgr2kN31oZv74qTLi7w

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Jeu 26 Déc 2019, 18:06

Oui c'est celui ci, effectivement joint complètement massacré au démontage mais comme entre la première fuite et le changement des joints il s'est passe 30 ans... Impossible à dire que la fuite venait de lui mais ds mes souvenirs à la percussion de la cartouche de gaz la fuite semblait venir de celui faisant jonction entre la valve et le corps du pistolet... J'ai pas fait de photos au remontage j'aurais dû mais ds la pochette reçue j'en ai un qui rentrait pile-poil... cylindrique et du bon diamètre, un gros nettoyage du plan de joint... Comme tu dit le juge de paix sera le premier essai... Promis je vous tiens au courant... 👍
Mais effectivement suivant les vendeurs sur le net certains proposent des kits avec joint toriques et joint blanc style Téflon... Ce qui m'as mis un doute lors de la réparation... Je verrai bien.. Au pire je recommande une autre pochette avec ces fameux joints "durs" le prix est aussi inférieur à 9€ port compris..
Cordialement
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  ToT-inter Jeu 02 Jan 2020, 00:12

Ça me donne une idée ... Ressortir le mien ( un S&W ) qui dort depuis de nombreuses années dans un coffre !
Merci de ce réveil salut

------------------------

L'homme sage est celui qui connait ses limites .
ToT-inter
ToT-inter
Membre
Membre

Nombre de messages : 99
Age : 70
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  lu1900 Jeu 02 Jan 2020, 03:26

ToT-inter a écrit:Ça me donne une idée ... Ressortir le mien ( un S&W ) qui dort depuis de nombreuses années dans un coffre !
Merci de ce réveil salut
Pareil ! rasta

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10312
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  OB.cnt Ven 03 Jan 2020, 23:22

Tôt-inter, Lu1900
Oui c'est dommage de les laisser dormir. Pour du tir cible et du plinking/jardin ça permet de tirer à pas cher et de réviser le positionnement des mains et les autres basiques.... Et en plus... C'est sympa, 😁
OB.cnt
OB.cnt
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 201
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson 79g Empty Re: Smith et wesson 79g

Message  baudoinii Sam 04 Jan 2020, 08:26

Pareil, je vais ressortir le mien ^^

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum