Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

+3
talavera
manitou
JML19
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 30 Nov - 16:36

Bonjour

Comme indiqué sur le site 22lr (ICI) j'ai modifié le ressort de la détente de la CZ 452 de Luxe.

J'ai utilisé comme préconisé un ressort de distributeur de savon pousse mousse de chez Carrefour.

La détente était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEprRzWz7R_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-1-800x600-copie

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEpsF8lrOR_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-2-800x600-copie

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEptwsJegR_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-1-600x800

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEpuhxHy7R_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-2-600x684


Dernière édition par JML19 le Jeu 12 Déc - 14:35, édité 1 fois

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  Invité Sam 30 Nov - 20:58

Bonsoir gain appréciable effectivement, et dans la durée tu as des précision ? Parce que entre le ressort plutôt costaud d'origine et le truc "jetable.... Aucun doute que cela fonctionne bien mais combien de temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  manitou Sam 30 Nov - 21:13

Heureux sort !
Ca rend bien  old

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 30 Nov - 21:47

Le gaulois a écrit:Bonsoir gain appréciable effectivement, et dans la durée tu as des précision ? Parce que entre le ressort plutôt costaud d'origine et le truc "jetable.... Aucun doute que cela fonctionne bien mais combien de temps ?

Je ne pense pas que la qualité de ces ressorts soit moins bonne.

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  talavera Dim 1 Déc - 10:12

J'ai changé le mien avec celui d'un distributeur de savon. Déjà 4000 coups de tirés depuis sans problème. Au pire, je renouvellerai l'opération si nécessaire.

talavera
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Dim 1 Déc - 10:25

talavera a écrit:J'ai changé le mien avec celui d'un distributeur de savon. Déjà 4000 coups de tirés depuis sans problème. Au pire, je renouvellerai l'opération si nécessaire.

Bonjour talavera

Il faudrait que je trouve chez Sodemann un ressort adapté, mais comme je n'ai pas idée de la charge ce n'est pas facile.

Les ressorts chez Sodemann coutent chers.

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  lucbzh Mer 4 Déc - 21:40

moi aussi j' ai le ressort petit marseillais Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe 647148

lucbzh
Membre
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Jeu 5 Déc - 8:32

Bonjour


J'ai acheté des ressorts chez Sodemann pour 22,90€

Ceci pour essayer de savoir quelle puissance doit avoir le ressort en fonction du poids de la détente.

Je suis parti du principe que le ressort d'origine a une puissance de 42 Newton.

Il fait 24 mm de longueur, 5,57 mm de diamètre extérieur, le trou à l'intérieur fait 3,60 mm la grosseur de la corde à piano fait 1 mm. 

 

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILcqpD4X4fR_Commande-ressorts-Sodemann-800x218

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 7 Déc - 14:35

Bonjour

Voilà les ressorts sont reçus.

J'ai utilisé le ressort que j'avais prévu en fonction de hypothèse du ressort d'origine à 42 Newton, celui en Inox de diamètre 0,66 mm et de pression 15,34 Newton.

Si le ressort d'origine faisait bien 42 Newton pour un poids de détente de 1813 grammes.

Celui ci devrait faire 1813/42 x 15,34 = 662 grammes.

En réalité il fait 609 grammes.

J'ai utilisé des douilles vides et suivant l'épaisseur du bourrelet je pense que cela faisait varier le poids de la détente.

J'ai trouvé entre 563 grammes et 762 grammes.

Mais le plus souvent 80% des déclanchements à 609 grammes.

Je n'ai pas utilisé les autres ressorts puisque j'ai ce que je voulais, mes prévisions se sont révélées pas trop mauvaises.

Voilà j'ai fini ce retex, je remercie tous ceux qui ont bien voulu le suivre.

Place aux photos :


Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnsERqStR_commande-sodemann-resort-utilise

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnkJ2u2QR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-1-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnlFJ8JsR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-2-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnmurfTQR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-3-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnnpj3s3R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnpCgTk1R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-b-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhoz0bQpxR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-5a-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnrsDfTnR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-6-800x600

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JIEME41 Sam 7 Déc - 15:48

Bonjour

J'ai également commandé des ressorts chez eux, large choix et il est vrai que c'est compliqué d"établir une correspondance.

Autre problématique des ressorts qui demeurent en compression, si trop de compression le ressort " sortira "de sa zone d'élasticité et ne reviendra jamais à ses caractéristiques de départ. Mais dans ton cas le ressort ne semble en compression que dans la phase du lâcher.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 7 Déc - 16:02

JIEME41 a écrit:Bonjour

J'ai également commandé des ressorts chez eux, large choix et il est vrai que c'est compliqué d"établir une correspondance.

Autre problématique des ressorts qui demeurent en compression, si trop de compression le ressort " sortira "de sa zone d'élasticité et ne reviendra jamais à ses caractéristiques de départ. Mais dans ton cas le ressort ne semble en compression que dans la phase du lâcher.

Bonjour JIEME41

Il est légèrement comprimé.

Par contre le ressort pousse mousse a un trou plus grand.

Le ressort pousse mousse est moins guidé, comme il est plus long il est plus compressé.

C'est pour cela que j'ai changé par un ressort mieux guidé à la même taille que celui d'origine.

J'ai fait cela aussi pour avoir des références de puissance.

Par exemple :

Celui qui fait 7,83 Newton 1813/42 x 7,83 = 338 grammes

Celui qui fait 11,52 Newton 1813/42 x 11,52 = 497 grammes

Celui qui fait 18,42 Newton 1813/42 x 18,42 = 795 grammes

Celui qui fait 21,65 Newton 1813/42 x 21,65 = 935 grammes

Ainsi de suite...

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JIEME41 Sam 7 Déc - 20:35

Ok,

En fait tu as moins de contrainte de limitation basse, à contrario du TAR où arriver à jongler sur les caractéristiques des ressorts, relève de l'exploit pour obtenir pile poil ce que l'on désire. 

Je dois récupérer une CZ 455 de retour de réparation bientôt, j'ai peu tiré avec, trop pris par le TAR, je vérifierai si c'est la même détente.

Elle est comment ta détente avec ton nouveau ressort, ? bossette ou filante? ou les deux?

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 7 Déc - 20:59

Il n'y a pas de garde, c'est une détente directe.

Avec 1813 grammes on pouvait doser la course très très légèrement, mais à 600 grammes c'est départ direct.

On sentait légèrement une très petite course à 1813 grammes pas comme une bossette, mais à 600 grammes c'est tellement fin, qu'il est difficile de doser la pression.

Je pense qu'un tireur habitué à des poids de détente de moins de 100 grammes devrait trouver une légère course.

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JIEME41 Sam 7 Déc - 21:43

C'est fin effectivement.

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2368
Age : 65
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  Verchère Dim 8 Déc - 4:44

JIEME41 a écrit:... Autre problématique des ressorts qui demeurent en compression, si trop de compression le ressort " sortira "de sa zone d'élasticité et ne reviendra jamais à ses caractéristiques de départ. ...
En théorie non, un ressort ne s'avachit pas s'il reste longtemps sous contrainte, du moins tant que la limite élastique n'est pas dépassée (auquel cas il s'avachit instantanément).
En pratique, le vieillissement de l'acier rentre en compte. Et là c'est assez variable selon le type d'acier et les traitements qu'il a reçu ; en particulier le revenu.
Il semble qu'on ait longtemps négligé l'importance du revenu sur les ressort en corde à piano (enroulés à froid), ce qui explique peut-être pourquoi les très vieux ressorts à boudin se ramollissent. De ce point de vue, les ressorts "jetables" genre "pousse-mousse" ne sont peut-être pas fabriqués aussi soigneusement que les autres...

Il est assez facile de réaliser un petit ressort sur mesures, à l'aide d'un blister de corde à piano acheté en quincaillerie (attention, les caractéristiques peuvent varier d'un blister à l'autre, même sous une étiquette identique).
Notre ami BRX avait sur divers sujets du forum détaillé pas mal de techniques, certaines recourant au tour à métaux, d'autres réalisables à la main, sur l'établi ; mais je ne saurais comment libeller une recherche pertinente...

La réalisation de ressorts, et la conception de gadjets pour bobiner les ressorts, fit beaucoup travailler les méninges au début du XXe siècle : des machines se trouvaient souvent immobilisées par un ressort cassé, qu'il fallait refaire au plus vite car le parc de machines était chroniquement insuffisant. Dans ce contexte il était embêtant d'immobiliser un tour et un ouvrier qualifié pour refaire cette pièce, alors on inventait des astuces pour qu'un apprenti puisse le faire sur un simple établi muni d'un étau.
J'ai prévu de tester quelques uns de ces montages, parce-que moi-aussi ça m'embête de recourir au tour à métaux, qui est en permanence équipé et réglé pour autre chose que des ressorts...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  romeo33 Dim 8 Déc - 8:17

Si c'est pour fabriquer un ressort avec un fil de petit diamètre, il suffit de l'enrouler sur une tige filetée coincée entre 2 morceaux de bois dur (chêne) serrés a l’étau.
Il faut prévoir qu'au desserrage, le ressort va gagner un peu en diamètre.
J'ai testé pour refaire un ressort de magasin d'une uberti 1866 en 22LR avec du fil de 5/10 de mémoire sur une tige de 6mm et il fonctionne parfaitement depuis maintenant 3 ans.
romeo33
romeo33
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 531
Age : 58
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Dim 8 Déc - 9:40

Bonjour

Pour fabriquer un ressort, je pense que la difficulté doit être la taille de celui ci.

Plus le ressort est petit, plus le fil du ressort est gros et plus la progression de la rotation autour du support doit être rapide, il me semble ?

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Jeu 12 Déc - 10:47

Bonjour

J'ai fait le test du ressort Sodemann, la détente est très douce, elle s'est stabilisée à 540 grammes.

Les deux premiers tirs sont mauvais, je pense que de l'huile de la culasse a du passer dans le canon.

Je ne suis toujours pas un champion de tir, j'ai fait deux séries de 10 tirs.

Première série de 10 tirs les deux premiers tirs sont marqués 1 et 2 :

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmjLxnzUMR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-1-800x598

Deuxième série de 10 tirs :

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmjMKheiFR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-2-800x599

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Jeu 12 Déc - 14:34

Comme je ne suis pas un bon tireur, j'ai mis deux cibles de comparaison.

Une avec le détente à 1913 grammes et l'autre avec le ressort Sodemann et la détente à 540 grammes.

Les conditions de tir sont identiques.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmnsXAtTPR_Comparaison-du-poids-de-détente-avec-indications-600x783
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 14 Déc - 14:13

Bonjour

Je suis passé sur une cible 22 Hunter.

J'ai tiré d'abord 5 tirs sur une pastille noire, le premier et deuxième tirs sont marqués 1 et 2

Ensuite j'ai fait 5 tirs sur une autre pastille noire, puis j'ai modifié la lunette 1 clic haut et 1 clic droite, c'est une 1/4 de MOA.

Ensuite la cible 22 Hunter, ce n'est pas bon.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILonbkdC4PR_CZ-452-cible-22-Hunter-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILom51Tg68R_CZ-452-15-premiers-tirs-avant-cible-22-Hunter-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILom7gkHp5R_CZ-452-cibles-22-Hunter-621x600

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Lun 16 Déc - 10:44

Bonjour

Je vais avoir de la munition SK Standard et Rifle Match, avant de faire les tests, j'ai voulu tester la Winchester Super X HP cuivrée.

J'ai fait 5 tirs à gauche qui sont les premiers tirs où l'on voit encore le premier tir très à gauche.

J'ai baissé le clic que j'avais monté la séance d'avant et laissé le clic à droite que j'avais aussi ajouté la séance d'avant pour la deuxième série de 5 tirs.

J'ai fait 20 tirs en continu, qu'en pensez vous ?

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjBZUvfyR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-1-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjCTKeqvR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-2-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjDFRJFzR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-3-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjEJMMjYR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-4-800x600

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Lun 16 Déc - 17:23

La pastille faisant 19 mm la balle 5,56 mm, en essayant de suivre les bords, j'ai essayé d'identifier mes 20 tirs, j'ai placé les tirs 19 et 20 de mémoire c'était mes deux premiers tirs.

 

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqqiEJSKmR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-identification-des-tirs-632x600

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  manitou Lun 16 Déc - 18:33

Salut jml19,
j ai fait cette meme modif sur la mienne il y a 25 ans  Very Happy
Que du bonheur...
La mienne digere très bien la cci blazer quasi subso,
et les meilleurs carton toujours avec un canon sale
(Ayant tiré au moins 20 coups avant  une compete).
Merci du partage,c est l heure  Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe 254249

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Lun 16 Déc - 19:14

manitou a écrit:Salut jml19,
j ai fait cette meme modif sur la mienne il y a 25 ans  Very Happy
Que du bonheur...
La mienne digere très bien la cci blazer quasi subso,
et les meilleurs carton toujours avec un canon sale
(Ayant tiré au moins 20 coups avant  une compete).
Merci du partage,c est l heure  Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe 254249
Bonjour manitou

Je suis content d'avoir trouvé chez Sodemann le ressort qui va bien.

Stabilisé à 540 grammes cette détente est que du bonheur.

Maintenant le tireur est très moyen.

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Message  JML19 Sam 21 Déc - 14:12

Bonjour

Voila j'ai testé les SK Standard, je ne sais trop quoi dire.

J'ai tiré les 5 première balles le premier tir est marqué 1 ensuite j'ai monté la lunette de 3 crans pour fait 5 autres tirs.

Ensuite j'ai fait 3 séries de 10 tirs, je vous laisse juge.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvm4l00TqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-0-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvm5bi5PqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-1-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvm52wCo7R_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-2-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvm6MkveMR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-3-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvm7LuppqR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-4-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILvnaC0aEcR_CZ-452-Test-Munition-SK-Standard-5-800x600

------------------------

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe MGEmZqVFxYy_Logo-UFA
JML19
JML19
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1289
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum