Vidéo de restauration complète d'un revolver

4 participants

Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  LP Mer 27 Nov 2019, 17:28

ça va faire hurler certains, tant pis  Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=kHaLx5qRAXY
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3215
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Verchère Jeu 28 Nov 2019, 04:19

Je n'y vois pas matière à hurler, parce qu'en fait l'arme était peu esquintée et ne demandait guère plus qu'un re-bronzage précédé de l'indispensable polissage (la lime, on ne voit guère ce qu'elle faisait).
Et encore, dans le bel état où elle était, si elle le demandait ce devait être qu'en murmurant...

La plupart des armes à propos desquelles on parle de "restauration" sur TCAR sont dans un état bien pire !

Je serais plus critique sur la vidéo que YouTube m'a proposé à la suite, du même armurier qui cette fois s'attaque à un Bulldog "pêché à l'aimant".
Ce que je critique n'est pas la technique mais la présentation : ceux qui auront vu la vidéo pourraient tomber de très - très haut quand ils seront face à une vraie "pêche miraculeuse". Car vu la facilité de démontage, soit ce bulldog était immergé en aval d'une usine chimique neutralisant l'eau, soit il n'y était que depuis une semaine !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Joel_ Jeu 28 Nov 2019, 05:44

Moi, ce qui me fait hurler, c'est l'orthographe dans les sous-titres. affraid

Qu'un armurier "pro" écrive barrier en lieu et place de barillet ou qu'une queue de détente soit appelée gâchette... Suspect

Et je ne parle pas du reste...

Mais pourquoi ne s'est-il pas fait relire avant de publier ?  Question

------------------------

Vidéo de restauration complète d'un revolver 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Verchère Jeu 28 Nov 2019, 06:07

Ah...
J'avais pensé que c'était un sous titrage automatiquement réalisé par un programme informatique, avec toute la finesse habituelle...
Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement plus qu'affligeant !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Invité Dim 01 Déc 2019, 20:57

Oui effectivement j'ai vu cette vidéo il y a quelques temps, j'ai aussi un doute comparé aux pièces sorties par les pêcheurs à l'aimant...
La pire c'est une vidéo américaine sur la restauration d'un Remington new army ayant soit disant passé plus de 100 ans dans la terre, un coup de brosse plus tard le truc est près à tirer... Après si c'est dans le désert du nouveau Mexique why not mais bon ça sent le foutage de gueule et la boue du jardin appliqué la veille...
https://youtu.be/py6WEp6pKGE
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Invité Lun 02 Déc 2019, 12:04

Bonjour, je n'avais pas compris dans cette dernière vidéo que l'arme avait passé 100 ans sous terre, j'avais compris qu'elle avait été perdue 5 ans avant, lors d'une reconstitution de la guerre civile.

Paul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  konopka Lun 02 Déc 2019, 12:33

j'avais compris qu'elle avait été perdue 5 ans avant, lors d'une reconstitution de la guerre civile.

Et tu avais bien compris Wink :

"Restoration of Rusty Remington Clone which has been lost (during the Civil War reenactment) 5 years ago" Vidéo de restauration complète d'un revolver 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2436
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de restauration complète d'un revolver Empty Re: Vidéo de restauration complète d'un revolver

Message  Invité Lun 02 Déc 2019, 14:16

Effectivement, une fois regardé sur un ordi c'est bien ça sur smartphone il m'en manquait un morceau, ça m'étonnais l'état de conservation du coup c'est plus cohérent ça m'étonnais ce type à souvent des vidéos correctes.... Dans une il utilise un amalgame bi-composant pour reboucher les trous de rouille qui prends super bien le bronzage.. Je vais essayer de lui demander la marque dans les commentaires
Merci de la rectification 👍
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum