Mosin nagant sniper tulsky

+5
EKAERGOS
Bebel72
santafe94
Solitaire du 57
Oneshotonekill
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  bbl56 Jeu 12 Déc 2019 - 9:36

Le bon rechargement... Excellent question, à la réponse de laquelle je cours depuis que je recharge, pour toutes mes armes ou presque.

J'ai déjà du dire que j'avais bêtement touché à ma lunette, il m'a fallu reprendre le réglage du début, d'abord à 200, puis tester à 600 il y a 15 jours le 29/11. J'ai commencé avec les sierra, par toutes petites séries pour économiser les coups. Il m'a fallu quelque temps pour voir que j'étais trop bas (environnement humide, pas de gerbe de sable au cailloutage): j'ai abattu mon porte cible, pied central atteint en plein milieu, là où il y avait un nœud  dans le bois. Confirmé en tirant dans la cible de mon voisin, aussi dans le support mais sans le casser (faut pas me dénoncer !). A partir de là, c'est plus facile, mais le temps était passé, plus qu'un tir.

Dernier tir  : 4 coups avec des balles Sierra :
Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 2019_114
toujours trop bas, mais en cible !  ça me fait un H+L de 19 + 9 cm. Quasiment pas de vent, bonnes conditions. Mon rond blanc est un visuel de C50 de rechange, retourné.

Du coups, juste pour finir car la séance se terminait, et à nouveau grâce à la gentillesse de mon voisin, j'ai tiré 5 coups à balles TPM dans sa cible à lui.

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 2019_116
C'est encore trop bas mais à peine plus qu'avec les sierra, Et c'est trop à gauche. Il y a 5 coups de tirés, manquent 2. Je ne sais pas si le trou en dessous dans le montant oblique est à moi. En tous cas, à suivre, prochain tir je ne sais pas quand, mais en janvier. Il y a une séance demain, mais coup de vent annoncé, et bonne crève pour moi.

------------------------

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Jeu 12 Déc 2019 - 10:21

Je vais aussi tester prochainement a 600m
Mon groupement a été réalisé a 200m avec des selliers bellot strella fmjbt pesées et classées, car le poids varie de 178 grains à 180 grains .Sur les coudes avec 1907 biothane , comme quoi cette ogive peut-être bonne dans un mosin et mauvaise dans lee enfield. Et pourtant bien basique , de la tubal 5000 , amorces winchester, etui et ogives selliers bellot, pour le moment elle fait aussi bien que la Sierra, il y avait de bonnes conditions ce jour là et j'étais sûrement en forme, ce week-end je refais la même chose pour confirmer . J'ai réussi à dénicher 250 Sierra matchking .311 sur naturabuy , un coup de chance , je vais pouvoir compter le meme jour avec les mêmes conditions
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Jeu 12 Déc 2019 - 16:51

bbl56 a écrit:Le bon rechargement... Excellent question, à la réponse de laquelle je cours depuis que je recharge, pour toutes mes armes ou presque.

J'ai déjà du dire que j'avais bêtement touché à ma lunette, il m'a fallu reprendre le réglage du début, d'abord à 200, puis tester à 600 il y a 15 jours le 29/11. J'ai commencé avec les sierra, par toutes petites séries pour économiser les coups. Il m'a fallu quelque temps pour voir que j'étais trop bas (environnement humide, pas de gerbe de sable au cailloutage): j'ai abattu mon porte cible, pied central atteint en plein milieu, là où il y avait un nœud  dans le bois. Confirmé en tirant dans la cible de mon voisin, aussi dans le support mais sans le casser (faut pas me dénoncer !). A partir de là, c'est plus facile, mais le temps était passé, plus qu'un tir.

Dernier tir  : 4 coups avec des balles Sierra :
Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 2019_114
toujours trop bas, mais en cible !  ça me fait un H+L de 19 + 9 cm. Quasiment pas de vent, bonnes conditions. Mon rond blanc est un visuel de C50 de rechange, retourné.

Du coups, juste pour finir car la séance se terminait, et à nouveau grâce à la gentillesse de mon voisin, j'ai tiré 5 coups à balles TPM dans sa cible à lui.

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 2019_116
C'est encore trop bas mais à peine plus qu'avec les sierra, Et c'est trop à gauche. Il y a 5 coups de tirés, manquent 2. Je ne sais pas si le trou en dessous dans le montant oblique est à moi. En tous cas, à suivre, prochain tir je ne sais pas quand, mais en janvier. Il y a une séance demain, mais coup de vent annoncé, et bonne crève pour moi.
Pour une arme considérée comme rustique et avec une PU à faible grossissement ce résultat et très honorable! Certains allemands durant la ww2 préféré le mosin nagant avec une pu que le mauser est sa zf39. Envoyant tous ces cartons je commence à comprendre pourquoi  Very Happy

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Jeu 12 Déc 2019 - 16:58

Exactement, le tout est d'avoir un bon Canon et surtout un véritable fusil pu choisi parmis les autres ww2 . La plupart que je vois critiquer la precision des mosin nagant, ont des vieux 91/30 avec des pu chinoise ou remontage de fusil infantry en sniper . Difficile à faire croire qu'un 91/30 tient le 10 de la c200 sur les coudes . Il fait aussi bien que mon n4 sniper avec Canon neuf lothar walther...
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Jeu 12 Déc 2019 - 16:59

Et je n'ai pas encore finalisé ma cartouche , et encore pire quand tu dis que tu tirs plein noir ... avec la PU , je prends plein noir , la pointe posée sur le 10 la moindre erreur de lâcher ne pardonne pas
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Jeu 12 Déc 2019 - 18:37

C’est vrai que beaucoup critique cette arme mais pour moi est l’une des armes les plus précises de la ww2 en version « tireur d’élite » et a occasionnée beaucoup de pertes dans les rangs allemands! 
Après pour en trouver un vrai et en bonne état c’est un peu le loto Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 647148

Je crois que le critère de sélection pour un mosin nagant pu sois apte à être considéré comme fusil de précision à l’epoque de la seconde guerre mondiale était de mettre tous les impacts dans l’équivalent  d’une tête humaine a 300m

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Jeu 12 Déc 2019 - 18:39

S'il tient le 10 à 200m , une tête a 300m est plus qu'envisageable :)
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Verchère Ven 13 Déc 2019 - 5:56

Lors de comparatifs de prise de rayure (en piscine) j'ai testé des S&B FMJBT en .308.
Il n'est pas certain que les .311 de "Oneshottwokill" aient une structure analogue, mais mes .308 se sont avérées particulièrement molles (quoique chemisées acier plaqué tombac).
Le culot semblait avoir tendance à gonfler sous la pression, dans une RS1 à canon très étroit (générant une pression plus élevée que prévisible). En balistique intérieure, cette balle se comportait donc très différemment des autres .308 testées (dont GP11, Lapua Scenar, etc.)
Il se pourrait donc selon le diamètre exact du canon et l'angle de prise de rayures, cette balle se comporte très différemment ; tantôt bien, tantôt mal...

On sait qu'il y a des faux "Mosin Sniper" qui sont des arrosoirs...
Mais il y a aussi des Mosin "non Sniper" qui groupent très serré ; avec des yeux adéquats la visée des Mosin est plutôt bonne ; et en bricolant un dioptre et un guidon tunnel "à trou" même les vieux yeux s'y retrouvent. La précision n'est alors guère inférieure à celle d'une lunette militaire d'époque (dont il faut bien admettre qu'elles ne sont pas destinées à couper la patte d'une mouche).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Dim 15 Déc 2019 - 15:26

Avez vous au niveau de vos boîtier de mosin nagant un petit losange indiquant le bon centrage de la lunette?

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  bbl56 Dim 15 Déc 2019 - 16:41

Je ne vois pas trop de quoi il s'agit. D'autant plus qu'au premier démontage de la lunette, il ne voudrait plus rien dire, je sors d'en prendre ! :twisted:

------------------------

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Dim 15 Déc 2019 - 16:44

Moi pour le bon centrage , il y a un trai sur le corps de lunette et le collier , qui montre l'alignement, si demain ça bouge le trai de la lunette ne sera plus centré avec celui du collier, c'est que faisaient a l'époque
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  bbl56 Dim 15 Déc 2019 - 18:50

Ça, j'ai, mais ce n'est pas sur le boitier du fusil. C'est bien un alignement entre le corps de la lunette et son support.

------------------------

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1801
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Dim 15 Déc 2019 - 19:09

Merci bien de ces précisions Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 72113

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Dim 15 Déc 2019 - 19:23

A ce niveau ? J'ai comme un 2 en marquage
Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 20191212
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Dim 15 Déc 2019 - 20:52

Oui à se niveau j’avais déjà remarqué au niveau de ton 2 sur ton mosin un petit losange sur les sniper et je me demandais de quoi s’agissait t’il?

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Dim 15 Déc 2019 - 20:57

Sincèrement je ne sais pas , parcontre c'est conformé le grand C sur le Canon est bien la marque des snipers de izhevsk
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Dim 15 Déc 2019 - 21:03

D’accord au moins c’est une valeur sur car avec les sniper c’est compliqué de voir les vrais des faux salut

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Dim 15 Déc 2019 - 21:06

Franchement maintenant avec la lecture , les collectionneurs... c'est assez facile quand on la dans les mains
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Bebel72 Dim 15 Déc 2019 - 22:41

Justement faut l’avoir dans les mains Very Happy en tout cas ce poste m’a bien aidé pour les identifier! Mille merci! Very Happy

Bebel72
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Lun 16 Déc 2019 - 13:35

Hier je suis retourné faire des tests Sierra vs s&b
La sellier bellot se comporte mieux à 200m qu'à 100m et la Sierra a 100m tient toujours la mouche de la c50 soit 24mm , 22mm
5 cartouches pour 22m la dernière fois
Hier 3 cartouches 24mm
Voir les 2 cartons

La sellier bellot peut faire 5 cartouches avec 30mm de groupemt puis des flyers qui ouvrent jusqu'à 70 à 80mm ... a 200m et je pense que le BT de l'ogive stabilise a longue distance, voilà pourquoi elle se comporte mieux à 200m , enfin c'est ce que je pense .

22mm a 100m avec une PU , cartouche non pêchues a seulement 2.75 de tubal, c'est le top, il me reste à jouer avec la longeur de la cartouche pour peaufiner.

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Incoll14
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Verchère Mar 17 Déc 2019 - 3:17

Je ne sais pas si le boat-tail (de l'arrière d'une balle) est suceptible de re-stabiliser une balle...
C'est plutôt tout simplement l'effet gyroscopique, qui réalignerait progressivement une balle ayant pris au sortir de la bouche une incidence notable (et aléatoire).
Ce qui peut prendre 100 mètres, et même plus...
Le plus sûr étant d'éviter que la balle ne prenne de l'incidence au départ, mais les causes sont nombreuses (un boat-tail dissymétrique serait une excellente cause ; d'ailleurs à courte distance on ferait mieux de s'en tenir à des culots plats ... mais en balles de tir ils sont rares).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mosin nagant sniper tulsky  - Page 5 Empty Re: Mosin nagant sniper tulsky

Message  Oneshotonekill Mar 17 Déc 2019 - 8:15

Une chose est certaine, c'est que niveau régularité des Sierra est très loin au dessus , mais le prix n'est pas le même. Apres , pour la competion il vaut mieux mettre le prix , car un flyer et c'est la chute niveau classement . La sellier bellot est une bonne ogive d'entrainement pour garder au chaud un maximum de Sierra.
Oneshotonekill
Oneshotonekill
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 421
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum