la bataille de France

+2
patpat
père cuteur
6 participants

Aller en bas

la bataille de France Empty la bataille de France

Message  père cuteur Jeu 08 Aoû 2019, 20:27

https://www.youtube.com/watch?v=2CWOlqUzB5Y

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  patpat Ven 09 Aoû 2019, 11:27

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de film qui illustre la façon dont l'armée française a combattu quand elle a pu déployer tout ses moyens.
Malgré les films qui tentent de nous expliquer comme les Français étaient des clowns, on se rend bien compte que notre armée a été capable de défendre le pays quand ceux qui sont chargés de la stratégie ont été eux aussi efficaces.
Il est évident aussi que quand toute l'infrastructure et la stratégie se sont effondrées, l'organisation moderne et rapide des Allemands est devenue si supérieure que nos troupes se sont retrouvées en train de courir inutilement dans tout les sens derrière un ennemi insaisissable, avec le résultat qu'on connait.
Le cinéma Russe actuel multiplie les films illustrant les victoires de l'Armée Rouge. On a pas tout à fait le même genre de mec à la tête du gouvernement. Du coup, nos impots financent un cinéma national bien plus tourné vers l'intégration, la tolérance, l'amour dans toute les sens, l'introspection et le politiquement correct sous toutes ses formes. On ne peut pas dire que ce soit passionnant.
Je me console avec ça:
la bataille de France 190809113429700078
patpat
patpat
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  Solitaire du 57 Ven 09 Aoû 2019, 17:27

patpat a écrit:C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas vraiment eu de film qui illustre la façon dont l'armée française a combattu quand elle a pu déployer tout ses moyens.
Malgré les films qui tentent de nous expliquer comme les Français étaient des clowns, on se rend bien compte que notre armée a été capable de défendre le pays quand ceux qui sont chargés de la stratégie ont été eux aussi efficaces.
Il est évident aussi que quand toute l'infrastructure et la stratégie se sont effondrées, l'organisation moderne et rapide des Allemands est devenue si supérieure que nos troupes se sont retrouvées en train de courir inutilement dans tout les sens derrière un ennemi insaisissable, avec le résultat qu'on connait.
Le cinéma Russe actuel multiplie les films illustrant les victoires de l'Armée Rouge. On a pas tout à fait le même genre de mec à la tête du gouvernement. Du coup, nos impots financent un cinéma national bien plus tourné vers l'intégration, la tolérance, l'amour dans toute les sens, l'introspection et le politiquement correct sous toutes ses formes. On ne peut pas dire que ce soit passionnant.
Je me console avec ça:
la bataille de France 190809113429700078


la bataille de France 671531   
Une citation d’après la guerre de 1870(je n'ai pas retrouvé l'auteur) décrit les deux camps ainsi ;
" L'armée Française est une troupe de lions commandés par des ânes, l'armée Allemande c'est l'inverse "
C'est malheureusement (pour la France ) toujours le cas ...(en France)

 (J'ai la même consolation  la bataille de France 942193 clown )

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

la bataille de France 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  moblot70 Ven 09 Aoû 2019, 17:53

En 1870,le grand Duc de Mecklembourg le disait des "Milices de Gambetta".
Puis ce fut le Prince Frédéric Charles pour les "Soldats Français".
Ensuite Ludendorf, Bismark,Churchil et d'autres........l'ont ressorti.
Cela doit être vrai.
Aujourd'hui, c'est la France qui est gouvernée par des ânes depuis .......


P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 459
Age : 73
Localisation : Pays de Retz en Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  bbl56 Ven 09 Aoû 2019, 18:42

le truc inquiétant, c'est comment on passe de lion à âne en vieillissant... Bon, de toutes façons je suis à la retraite, je ne risque plus rien ! clown

------------------------

la bataille de France 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  Solitaire du 57 Ven 09 Aoû 2019, 20:11

moblot70 a écrit:En 1870,le grand Duc de Mecklembourg le disait des "Milices de Gambetta".
Puis ce fut le Prince Frédéric Charles pour les "Soldats Français".
Ensuite Ludendorf, Bismark,Churchil et d'autres........l'ont ressorti.
Cela doit être vrai.
Aujourd'hui, c'est la France qui est gouvernée par des ânes depuis .......


P.A.

Je savais Churchill , mais je l’avais lu au sujet de la guerre de 70 .

Merci de ta lumière  la bataille de France 72113 

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

la bataille de France 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de France Empty Re: la bataille de France

Message  Verchère Sam 10 Aoû 2019, 02:43

bbl56 a écrit:le truc inquiétant, c'est comment on passe de lion à âne en vieillissant... Bon, de toutes façons je suis à la retraite, je ne risque plus rien !
C'est parce-que les bourgeois, c'est comme les cochons...

C'est vrai qu'on parle beaucoup des lamentables débandades du nord de la France, et de quelques points de résistance isolés passés dans la légende.
Mais pas des zones de résistance qu'il y eut entre les zones de débandade (qui furent forcément vite débordées, bien sûr), ni du durcissement progressif à mesure que le front descendait vers le sud, quand à tous les niveaux on a commencé à comprendre comment il fallait réagir.
La route de Marseille était bien loin d'être ouverte !

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum