Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

5 participants

Aller en bas

Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ? Empty Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

Message  Laurent C Ven 1 Mar 2019 - 0:12

Bonsoir,

Je suis à deux doigts de débuter le rechargement pour apprendre à tirer à 200m avec mon K31, alors que je ne connais que le 22LR à 50 et 100.

J'ai les étuis de GP11, le jeu d'outils LEE arrive ce week-end, la poudre demain. Il me manque des amorces Berdan et surtout de choisir des ogives.

Les Lapua coûtent cher et pour débuter je comptais initialement prendre des HN 165gr avec une charge forcément réduite. Mais pour être plus proche de ce que je ressentirai en match à 200m avec des munitions de match, je voudrais des ogives fmj économiques et suffisamment précises pour que l'entraînement soit signifiant. Un peu comme en 820 où je m'entraîne avec des RWS CLUB et tire en match avec de SK RIFLE MATCH ou des LAPUA CENTER X.

Que pouvez-vous me conseiller ? Dans les 20€ le cent serait bien. J'ai vu des Campro chez mon armurier à 30€, ce qui est trop proche des 38€ des Lapua. Les Sellier Bellot 147gr sont à 20€ chez Municentre, ce qui est déjà plus dans mes prix. Sont-elles valables ou ne valent-elles pas la poudre que j'y mettrai ?

Quel autre choix ?

Merci !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1639
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ? Empty Re: Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

Message  mad dog ✝ Ven 1 Mar 2019 - 1:02

GGG 147 grains
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1106
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ? Empty Re: Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

Message  sherpa Ven 1 Mar 2019 - 16:43

Laurent C a écrit: Les Sellier Bellot 147gr sont à 20€ chez Municentre, ce qui est déjà plus dans mes prix. Sont-elles valables ou ne valent-elles pas la poudre que j'y mettrai ?

Bonjour,
C'est ce que je mets pour mon K31 en 30-284. Au stand ça a l'air de tirer droit, Mais le tireur (moi) a besoin d'encore un peu d'entrainement!

sherpa
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 65
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ? Empty Re: Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

Message  garand76 Ven 1 Mar 2019 - 19:35

salut salut 

  A part acheter une centaine de projectiles (voire moins) "apascher" comme les SB 147 gr, ou autres, pour voir ce qu'ils donnent  dans ton arme avec le chargement qui va bien, tu ne pourras qu'avoir des avis pas nécessairement transposables dans ton arme.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1753
Age : 71
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ? Empty Re: Quelles ogives FMJ 308 économiques et de qualité ?

Message  fifi25 Ven 1 Mar 2019 - 20:03

avant d'acheter un lot essaie de t'en faire prêter quelques unes et ESSAIE dans le K31....

le free bore n'étant pas ce qu'il semble dans cette arme  tu risques d'avoir des surprises ( notamment avec les S&B 147 gn.... ) 

lapua 155 scenar on sait que ça passe , hornady hpbt ou amax on sait que ça coince , sierra ça dépend du profil , les cam pro semblent assez proches en géometrie de la classique 147 gn " basique " 308 otan ....comme la GGG...comme la 147 S&B...
j'ai peur que tu sois aussi dans les rayures 
les ppu 308 classiques passaient bien malheureusement au prix où elles sont actuellement , autant choisir les lapua
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum