Mes 9 Manurhin .

+14
Joedu29
joselito
fifi25
Jef.ch
CLOSDELIF
Stephane5
Cheric
WICHITA
3008nato
goubert
Bill1964
manath34
Verchère
deGuers
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  Verchère Mer 28 Juil 2021, 03:07

Le canon pas bien essuyé, c'est "peut-être" et "parfois" ; tout dépend de la taille de la flaque d'huile qui restait (dans les petits calibres ça le fait même avec de l'eau, dans les gros calibres c'est plutôt à cause d'un bouchon de terre.
Autrefois on incriminait souvent des débris filamenteux de chiffon.

Le  tir avec une balle restée dans le canon, est une fréquente cause de baguage. Mais normalement, avec un tireur disposant de toutes ses facultés intellectuelles ça ne devrait pas arriver ! C'est souvent une conséquence des tirs festifs du 14 juillet et du 31 décembre, ou tout simplement quand on discute avec son voisin pendant le tir (jamais vu "téléphoner en tirant" mais sans doute parce-que je fréquente peu les stands, car ça doit arriver).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  John Moses Jeu 29 Juil 2021, 20:43

Merci pour ces précisions.  salut
John Moses
John Moses
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  WICHITA Sam 31 Juil 2021, 00:12

certains canons ayant subit un "baguage" non pas vu leur précision altéré, en particulier ceux en 22 lr (ou de la famille)
jamais la précision n'a été toutefois amélioré après un "baguage" (faut pas exagérer quand même)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  deGuers Sam 31 Juil 2021, 08:09

Exact ; j'ai acheté en toute connaissance de cause un MR .32 Match , canon légèrement bagué en bout .
Tirs sur appuis aussi précis que mon premier ; la balle à jupe doit y être pour quelque chose .
Payé 200 euros , mais probablement invendable désormais .
L'armurier ne l'avait pas remarqué .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  fifi25 Dim 01 Aoû 2021, 11:28

tant que la bague n'est ni au début ( prise de rayures )  ni à la bouche du canon , et évidemment pas trop importante ( faut pas déconner non plus : un canon élargis de plus d'un mm ça le fait pas ! )  ça ne change quasiment rien à sa précision - j'ai vu des mr73 " de club " avec des canons comme des chipolatas ( 3 voire 4 bagues à la suite MAIS impeccables  " aux deux bouts " qui tiraient encore très bien pour tenir le 10 dans les mains d'un tireur compétent - l'origine des bagues est toujours le même : une balle tirée dans un canon obstrué par la précédente  -  comme il s'agit de WC molle à faible charge le canon résiste - j'ai vu devoir en amener un à l'armurier pour y enlever les 8 ( oui oui huit  ! ) projectiles WC  hn " gold " empilés dans le canon ...le type s'en est aperçu quand la dernière ( à cheval entre barillet et canon ) l'a empêché de continuer...
l'armurier à débouché le truc ....et c'est reparti ! avec un canon un peu déformé mais encore fonctionnel...je pense que l'utilisation d'autres projectiles plus durs et / ou chargés plus " fort "  n'aurait pas donné le même résultat
fifi25
fifi25
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 497
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  deGuers Ven 17 Juin 2022, 06:48

deGuers a écrit:
Doom a écrit:bonjour deGuers

il est pas rare que je regarde cette photos avec la presentation des 9manurhin quand je recherche quelque infos, actuellement un petit 32match me ferais plaisir, reste a trouver la perle rare en super etat
Il se trouve que je suis assez tenté de me séparer d'un de mes deux MR .32 " match " .
Quelques explications : depuis des années j'ai un superbe modèle " à bec de canard " , plutôt rare ; sur appui il met ses 5 impacts dans un seul ( gros ) trou . J'avais revendu mon .38 " Match " , lui préférant le .32 .
Puis par hasard chez un armurier local , je vois un .32 " match " ( sans bec ) à la vente , pas très beau ; je l'ausculte ; il est légèrement bagué en son milieu . L'armurier n'avait rien décelé ...
Je l'essaye okazou au 25 m avec ma balle slovène à jupe , coulée ; il groupe aussi bien .
N'ayant plus d'autor de libre , je l'achète et un ami le prend à son nom sur ses 12 .

J'ai absolument besoin de libérer une de mes 12 pour un autre MR 96 qui m'attend en Corse , payé , réservé , stocké .
Des 96 on n'en voit pas à tous les coins de rue .
Mp pour , éventuellement , des photos de mon MR à bec de canard . salut
Enfin , deux ans plus tard , ce MR 96 corse m'est parvenu .
Il m'aura fallu me séparer , sans regret, d'un SIG P 210 pour libérer une B . Avec l'accord de la police administrative de ma préfecture où une dame sympathique et chasseresse a accepté l'échange .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  deGuers Ven 17 Juin 2022, 06:55

Mes 9 Manurhin . - Page 3 P1011779

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  deGuers Ven 17 Juin 2022, 07:07

Manurhin avait tenu compte des réserves justifiées sur la longueur du barillet du 73 ( 40 mm ) qui obligeait l'usage de la cartouche Méga Match en .357 avec balle longue-lourde et ogive profilée .
Là avec 42 mm on n'a plus cette contrainte ; mais il y a un prix à payer ... le poids .
Les 2 MR ne boxent pas dans la même catégorie .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes 9 Manurhin . - Page 3 Empty Re: Mes 9 Manurhin .

Message  deGuers Ven 17 Juin 2022, 07:12

Goubert , je t'échange le plus beau de mes 96 6" contre ton 4 " ... Cool

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum