So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

+7
zito de la tourette
Richelieu
lolo577
Pocomas
HELIX
dakota
LP
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Webley- Pryse

Message  kri1942 Lun 16 Jan 2012, 20:21

Bravo, très beau révolver, il irait bien à côté de mon Webley-Fosbery......
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  LP Lun 16 Jan 2012, 20:47

Bonjour Mister Le Chat, le tien est probablement un peu plus vieux que le mien qui est en 455. Belle bête également Very Happy :bravo:


Dernière édition par Luis Perenna le Lun 16 Jan 2012, 22:24, édité 1 fois
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  lechat54 Lun 16 Jan 2012, 21:01

Hello mon ami Philippe.

Je passerais tantôt à domicile pour te présenter le cousin de ton Pryse, et voir s'ils sortent du même moule ... Very Happy



Dernière édition par lechat54 le Lun 16 Jan 2012, 21:25, édité 1 fois

lechat54
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 186
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  lechat54 Lun 16 Jan 2012, 21:06

et je pense que Kri1942 à une très bonne idée de réunir un Pryse et un Fosbery sous le même toit.

Je te propose d'héberger ton Fosbery gratuitement tant que tu veux So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 647148


lechat54
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 186
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  kri1942 Lun 16 Jan 2012, 22:25

lechat54 a écrit:et je pense que Kri1942 à une très bonne idée de réunir un Pryse et un Fosbery sous le même toit.

Je te propose d'héberger ton Fosbery gratuitement tant que tu veux So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 647148


Shocked Shocked No No No
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  lechat54 Lun 16 Jan 2012, 23:42

bon, eh bien il faudra alors les réunir un jour côte à côte sur un pas de tir Wink

lechat54
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 186
Age : 56
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  feder504 Mar 17 Jan 2012, 00:45

Demande à ton collègue de scanner la page 148 du livre cité, tu y verras ton Webley-Pryse sous la cote "40 e", ainsi que ses variantes.

Le livre est anglais, of course, et les Godons aiment bien compliquer les choses, ils intercalent donc, de temps en temps, des séries de planches en fin de chapitre, et il faut s'y reporter pour voir les armes signalées dans le texte par les indications comme "Plate 40(d)", par exemple.

A noter que l'arme est sortie en 1877, la date 1876 se rapportant au brevet...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9674
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  LP Jeu 01 Mar 2012, 18:33

En complément,d'autres photos de celui de mon ami Lechat54. Le mien présenté plus haut est un Pryse signé Adams (concurrent de la firme Webley) en 455.


Il est chez moi pour une petite cure de jouvence, ce qui me donnera l'occasion de pointer les différence entre les deux armes.

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Img_2011

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Img_2012


Dernière édition par LP le Sam 10 Mar 2012, 17:12, édité 1 fois
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  lolo577 Ven 02 Mar 2012, 07:45

Qu'il est beau !

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 09:47

combien il pèse le loulou, m'a l'air plus fluet que notre 73 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Empty Re: So British: le premier Webley à brisure (Pryse)

Message  LP Sam 10 Mar 2012, 16:49

Le poids tout d'abord, aux alentours d'un kilo sachant que cela peut varier selon les fabricants. En effet, cette arme a été très copiée à l'époque, tant par de nombreux armuriers anglais que par les belges.

Au niveau de ses avantages, il y a bien entendu l'éjection simultané des étuis, mais aussi et c'était un plus par rapport aux S&W, la double action et le chien rebondissant.
Le démontage du barillet pour le nettoyage est aisé avec le gros bouton situé du côté gauche, qu'il suffit de tourner dans le sens opposé à la flèche qui est marquée sur la carcasse. Les deux clavettes de verrouillage de la brisure se manipulent facilement, même dans le noir. La précision est excellente et le mécanisme est digne d'une horloge, tellement il est doux (poids de détente compris).

Du côté des faiblesses, la platine ne se découvre pas, à l'inverse de la plupart des revolvers européens de cette époque. C'est un gros inconvénient pour l'entretien, en outre, elle est plus compliquée . Pour accéder au ressort principal et démonter le mécanisme, il faut retirer les deux vis qui assemblent la poignée à la carcasse. Or ces vis prennent directement dans le bois, à force, les pas de vis de dégradent et l'ensemble prend du jeu.

Voici une photo des deux Pryse, le Webley n°4 original et mon Adams. Vous noterez l'aspect plus massif du Webley et la différence au niveau des poignées. Le Webley est pourvu en outre, d'un système de rabat automatique de l'étoile du barillet en fin de course.

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Img_2013
So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Img_2014

Le barillet extrait:

So British: le premier Webley à brisure (Pryse) - Page 2 Img_2015




LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3214
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum