Conseil pour MN Sniper

+10
MAX55
kirvari39
Rinnoo
Solitaire du 57
Bnz 88
joselito
manath34
phh
coyote139
MNS
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 15:50

Ha oui.. Merci du renseignement je verrai ce week-end si celui que je vais voir ont les mêmes particularitées. J'espère que oui...

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Solitaire du 57 Dim 18 Fév 2018, 19:44

http://paaf2.frenchboard.com/t90610-vends-mosin-nagant-sniper

Tu as celui là à 900 tout compris calibre d'origine  , et la lunette me paraît "plus bonne" que celle de ton annonce . 

1300 rechambré me semble trés excessif soit dit en passant ...

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Conseil pour MN Sniper - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 21:24

Bonjour Solitaire du 57 c'est sur c'est excessif comme prix. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Il y en a un sur natura buy c'est celui là ??

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 21:46

Ayant encore des questions qui me taraude au sujet d'hier (par ce que je ne suis pas expert) au sujet du calibre 30 284 est-ce l'origine ou modifié ? À ce que je vois sur beaucoup de discutions le calibre d'origine était en 7,62/54r sur la plupart des mosin. Si à la base il était en 7,62/54r pourquoi l'avoir modifié à votre avis.?

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 22:26

J'ai déjà répondu à ça plus haut.

Le Mossine Nagant est d'origine en 7,62x54R.

Lien vers la fiche cip : http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-ii/7-62-x-54-r-fr.pdf


Ce calibre 7,62x54R était considéré comme "calibre de guerre" au même titre que le 8x57 Mauser, le 30.06 Springfield et le 8mm Lebel jusqu'en 2013.

Donc les armuriers français rechambraient les Mossine Nagant en calibres dits "civils", dont le 30.284 fait partie.

La fiche CIP ici : http://www.cip-bobp.org/homologation/uploads/tdcc/tab-i/tabical-fr-page112.pdf

(j'ai fait exprès de mettre le lien vers le 30.284 NOLASCO).

(Au passage, pas glop la marche arrière du 30.284 vers le 7,62x54R, au vu des cotes P2 des deux cartouches)

Ce qui permettait de déclasser des armes "de guerre" en armes "de chasse". Bidouille pour pouvoir vendre des armes "de guerre" à des "civils". On a rechambré des Mausers en 8x60S au lieu du 8x57IS, des Garands, 1903 en 30.06 Court Cartry (du nom de l'armurier) au lieu du 30.06 Springfield, des US-M1 en 30 court au lieu du 30M1, des K31 en 30.284, etc... etc... Avec au passage des rechambrages en 300 Win Mag, 300 Lapua MAg, qui, comme chacun sait, sont bien moins dangereux que les calibres "de guerre". Les rachambrages étant réalisés dans des conditions très différentes selon les armuriers, avec plus ou moins de bonheur d'ailleurs. Bref...

Pour en revenir au Mossine Nagant en 30.284, ce calibre n'a rien à voir avec l'origine, c'est juste un machin truc inventé par les armuriers français pour biaiser la loi française de l'époque parce que les cotes de cette cartouche permettaient de rechambrer l'arme dans un calibre proche, considéré comme civil.

Certains verront ça comme un massacre, d'autres comme un moyen d'avoir des armes historiques sans autorisation de détention ou hors quota (qui si mes souvenirs sont exacts était de 6 armes à percussion centrale à une certaine époque).

Ce qui est factuel actuellement vu le déclassement de certains calibres en catégorie C, et dans le cas qui nous intéresse ici, c'est que les armes rechambrées ont perdu beaucoup de valeur et que demander 1300€ pour un Mossine en 30.284, faut soit être filou, soit que le fusil soit historiquement TRES cohérent (je n'irais pas jusqu'à dire que c'est celui de Vassili Zaïtzev, mais bon...). Une arme rechambrée dans ce genre de calibre à l'étranger premièrement on n'en trouve pas, deuxièmement elle ne vaudrait pas un clou. C'est juste franco français pour contourner la loi.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 22:37

Ha ok, la je comprends mieux c'est beaucoup plus clair. Merci de ces précisions. Désolé pour ces questions mais tellement passionné par le mosin j'ai envi d'en apprendre toujours plus dessus. Je ne sais pas si tu est autour de la région de la Vienne mais dimanche prochain il y a un salon des collectionneurs d'armes ancienne à Poitiers et une bourse aux armes. Si tu comptes y aller fait moi signe.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Dim 18 Fév 2018, 22:38

Un peu loin pour moi, je suis dans le 62
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Dim 18 Fév 2018, 22:42

Ha oui effectivement ça fait un peu loin lol. En tout cas ça aurait été avec plaisir de te rencontrer et me conseiller sur le modèle que je vais voir. Si tu est connecté dimanche matin ou en début d'après midi j'essaierai de poster ici des photos pour savoir ce que tu en pense.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Rinnoo Lun 19 Fév 2018, 07:14

J ais lu quelque part que les russes marquaient tous leurs snipers d une lettre exemple un "C"   parfois dans un cercle pour  [size=31]Izhevsk est ce vrai ? Je demande ça car le mien en a un de "C" sur le tonnerre ? Conseil pour MN Sniper - Page 2 Img_2055Conseil pour MN Sniper - Page 2 Img_2055[/size]
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Invité Lun 19 Fév 2018, 08:10

MNS a écrit:La personne qui le possède connaît quelqu'un qui prend 150 euros pour cette modification.



à ce tarif il remplace surement le canon pas un autre Suspect . donc pour les numero et l'authenticité .... No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Solitaire du 57 Lun 19 Fév 2018, 08:32

MNS a écrit:Bonjour Solitaire du 57 c'est sur c'est excessif comme prix. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Il y en a un sur natura buy c'est celui là ??

Non ce n'est pas Natura buy , c'est paaf 2 ,un forum de vente (sans commissions pour l'instant ) .
Il te faut peut être t'inscrire pour pouvoir accéder , mais c'est simple et gratuit si tu es licencié FFT .
Bonne chasse !! Conseil pour MN Sniper - Page 2 72113

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Conseil pour MN Sniper - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  kirvari39 Lun 19 Fév 2018, 08:38

Pour un Izhevsk tu devrais retrouver le numéro de la lunette de l'autre coté qui est différent du numéro du fusil.
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1389
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MAX55 Lun 19 Fév 2018, 13:25

Pour avoir parlé avec MNS je peux dire que celui qu'il convoite chez un vendeur connu Sad Sad Sad Sad  AA. Sniper je peux dire que pour avoir regardé l'annonce de ce MN que la lunette est une copie donc ca commence plutôt mal pour l'authenticité de la bestiole Suspect Suspect Suspect Suspect

MAX

MAX55
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 439
Age : 54
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 19 Fév 2018, 17:35

Salut MAX55 oui tu as raison ça fait réfléchir pour la lunette et les vis non bombé et quand au prix qu'il en veut ou alors il surestime son article. Mais le calibre modifié me dérange encore plus personnellement vu au prix des cartouches et de l'origine de l'arme de plus que cette modification le dévalue apparemment . Chacuns aurait un avis différent à ce sujet mais quand-même beaucoup me disent de passer mon chemin. Ses plus sont qu'il est de 1942 monomatricule excepté pour la lunette seulement... Un modèle de ce prix dit "sniper" se doit d'être irréprochable malgré qu'il se font très très rares. J'attends de voir dimanche mais vu le nombre d'exposants qu'il y aura je pense que je trouverai le modèle que je cherche de 1942. Des photos seront postés dimanche sans fautes et je verrai bien ce que vous en penserez. En attendant tous vos conseils sont de bienvenue.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 19 Fév 2018, 17:42

Mis à part ça le tiens max est absolument superbe esthétiquement, après ce sera un choix à faire de mon côté d'en avoir un qui n'était pas du tout ce que je recherchais au niveau années de production et pour vraiment en profiter sur un stand de tir et qu'il soit précis comme tu dis. Ou d'en avoir un avec le quel deux trois détails ne coïncident pas comme le calibre et que je ne me serve pas souvent du coup. Un choix un peu difficile...

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Solitaire du 57 Lun 19 Fév 2018, 17:51

Si tu ne recharges pas , évites le 30/284 ...
La mun d'origine 7.62/54 r se trouve facilement et à des prix encore corrects . 
Celui dont je t'ai envoyé le lien est à 900 euros fdp compris en calibre d'origine , c'est pour moi le haut de la fourchette .
Une arme historique d'origine est introuvable ,tu ne trouveras au mieux que des armes stockés et peut être préparés ,avec du matériel d'origine , en vue d'une reprise des hostilités après la guerre froide . Au pire une arme stockée seule et remontée par un armurier avec un montage /lunette copie chinoise . 
Méfiance aussi sur les bourses ou tout est beau , authentique 100% , et cher ...

Pas de précipitations , surtout si c'est une arme que tu veux conserver longtemps .
Bonne recherche .

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Conseil pour MN Sniper - Page 2 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1668
Age : 57
Localisation : à l'Est ,en Lorraine
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 19 Fév 2018, 18:41

Oui c'est sur je ne recharge et je ne pense pas investir dans le matos pour.. De plus oui je pense garder cette arme un bon bout de temps, Je n'ai pas réussi à ouvrir ce lien dsl. Est il sur un autre site ou peut tu m'envoyer des photos ici pour avoir une idée. Il est de quelle année? Merci

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  phh Lun 19 Fév 2018, 19:18

Pour paaf, il faut s'inscrire. Forum intéressant pour les achats/ventes.

Les photos :

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2017-110

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2017-111

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-019

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-017

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-020

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-018

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-016

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-021


Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-022

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-025

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-023

Conseil pour MN Sniper - Page 2 2018-024

Voilà pour les photos. Pour ma part, à part que ce serait bien que le canon voie une baguette de nettoyage, je ne peux rien dire, je n'y connais rien en Mossine Nagant sniper.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1229
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Rinnoo Lun 19 Fév 2018, 19:30

Merci kirvari39, j ais bien le numero de la lunette sur le coté
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  manath34 Lun 19 Fév 2018, 19:47

MNS a écrit:Oui c'est sur je ne recharge et je ne pense pas investir dans le matos pour.. De plus oui je pense garder cette arme un bon bout de temps, Je n'ai pas réussi à ouvrir ce lien dsl. Est il sur un autre site ou peut tu m'envoyer des photos ici pour avoir une idée. Il est de quelle année? Merci





Il y en a un à vendre sur ce forum....en 7.62.  salut
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 19 Fév 2018, 21:26

OK merci pour les photos je me suis inscrit sur paaf2 sa y est mais il fallait attendre un peu pour le serveur. Il a pas l'air trop mal mais comme bien d'autres il a pas mal de vécu.. Je vais voir ce qu'il en dit. Merci

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Enfin, j'ai fait le saut...

Message  MNS Dim 25 Fév 2018, 23:54

Coucou les gars, bon voila aujourd'hui je me suis jeté a l'eau, jai donc opté pour un izhevsk de 1943 contrairement au fait que j'aurais préféré un Tula de 1942, mais bon.. pour plusieurs autres raison j'ai été tente de le prendre du fait de son aspect general les bois sont très correct tout comme le bronzage qui n'a pas trop souffert, la canonnerie est nickel jusqu'à la bouche du canon, tout monomatricule sauf la lunette (Gggrrr). Il comporte les 7 numéros d'origine barrés (lors du retrait des arsenaux pour être classé sniper) dans l'ensemble plutôt sympa visuellement, et j'espère qu'il sera précis. Je vous met quelques photos a vous de me dire ce que vous en pensez.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 00:25

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0010
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0011
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0012
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0013
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0014
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0015
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0016
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0017
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0110
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0018
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0020
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0019
Conseil pour MN Sniper - Page 2 Dsc_0021

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  Rinnoo Lun 26 Fév 2018, 06:49

Tres jolie et normalement precis
Rinnoo
Rinnoo
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : St meen le grand /Ille et vilaine /bretagne
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour MN Sniper - Page 2 Empty Re: Conseil pour MN Sniper

Message  MNS Lun 26 Fév 2018, 07:14

Merci, oui il est joli mais les photos sont en intérieur.. À la lumière du jour ça rendrait mieux. J'en referai sûrement.

MNS
Membre
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 42
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum