mauser C96

+31
droulz
chris95
battlerbritton
asiate
charly0713
kri1942
camaxi85
Triggerjob
manust
CLOSDELIF
zito de la tourette
Nadou
rapahel10
indiana
oxi81
Richelieu
Fabian23
olipatrick
guillaurore
lionrobe
lagaffe †
John MAUSER
allemand-ww1-ww2
WICHITA
HELIX
Pocomas
dakota
Capitaine ivan
fab 37
lu1900
sergent rock
35 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

mauser C96 - Page 7 Empty Re: mauser C96

Message  arsenal Jeu 29 Avr 2021, 10:06

mauser C96 - Page 7 20210417
Bronzage à la couche ,moi j' aime bien les produits de chez LEFAUCHEUX ,(site "JE RESTAURE ") utilisation d' eau distillée pour les bains ,pour le dernier bain 1 poignée de copeaux de bois de campêche /litre et on fait réduire pour avoir un jus concentré et on immerge les pièces 15 mn ...mais ces recettes sont décrites dans tous les bons sites d' armurerie !
J'ai pris cette photo chez un armurier ,juste pou montrer la qualité de la ferraille espagnole!! Une merveille avec un démontage simplissime ,je redemande une auto en urgence  mauser C96 - Page 7 122214


Dernière édition par arsenal le Jeu 29 Avr 2021, 18:43, édité 1 fois
arsenal
arsenal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 301
Age : 71
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

mauser C96 - Page 7 Empty "Longue Marche "....Retour

Message  EKAERGOS Jeu 29 Avr 2021, 10:50

indiana a écrit:Bonjour à tous et à toi chris... ben ton marquage veut tout simplement dire "fabriqué en Allemagne" ce n'est pas un modèle chinois , c'est un Mauser un bon mais destiné au marché Asiatique , il y a eu comme ça des 1930 et pas mal de schnell. Mauser faisait tout pour écoulé ses stocks de 96 à une certaine époque... P... si j'avais pu y être j'y en aurais bien pris une paire mauser C96 - Page 7 647148 ... à bientôt aficionados du 96 salut
chris95 a écrit:mauser C96 - Page 7 <a href=mauser C96 - Page 7 Img_5510" />

Bonjour tous, est ce que quelqu'un connais les marquages asiatiques du C96 parce que pour moi c'est de l'hébreu par avances merci
mauser C96 - Page 7 72113
Juste pour mettre mon grain de sel;il est bon de signaler que certains de ceux ci semblent avoir fait le chemin inverse vers l'Europe...et la France !

Je m'explique: Marseille "Porte de l'Orient" était le point de départ de pas mal de "lignes" vers l'Extrème-Orient (Indochine,Japon...et Chine).

Les "Navigateurs", comme on les appelait à l'époque ramenaient des marchandises diverses acquises là-bas ,qu'ils revendaient à leur arrivée,les plus courantes étant les services à thé ..ou à Saké en porcelaine....mais pas que ça...

Mon Père ;19 ans en 1944; se souvenait trés bien que lors des combats de la Libération de Marseille fin-Août 44 (Après la destruction de son maquis dans l'arrière-pays en Juin 44 No ) dans son petit groupe il y avait un "Navigateur" équipé d'un superbe "Parabellum"(sic) ;comme on appelait à l'époque les pistolets type C96*; porteur d'idéogrammes asiatiques.
Comme il le disait beaucoup plus tard après avoir fait de saines lectures (Merci "Cibles") : "Mais peut être était ce un "Astra" ou un autre "espagnol" ?

- Toujours pour les idéogrammes;je crois que c'était dans le H.S de la Gazette sur le C96 ; il est fait mention d'idéogrammes faisant référence à une importation japonaise; ceux ci controlant une bonne part des importations d'armes en Chine à l'époque ????

- Egalement je crois avoir lu quelque part; relativement aux systèmes de visée comparés Mauser/Astra que l'un était conçu avec une visée "Pistolet" (à bras franc) et l'autre pour une visée "Carabine" (avec son étui-crosse) ????

Voilà
salut
* Ainsi Malraux dans "Les Conquérants"(1928) qui retrace l'insurection communiste;et sa répression; de 1925 en Chine
https://www.babelio.com/livres/Malraux-Les-Conquerants/39215
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum