PSL

2 participants

Aller en bas

PSL  Empty PSL

Message  tito deux Lun 4 Sep 2017 - 3:06

Bonjour a tous,
Je vient d’acquérir récemment un fusil PSL roumain 7.62x54r (traduction : FPK Fusil de Précision type Kalashnikov).
Celui-ci date de 1974.  Il a déjà bien vécu et a très certainement participé lors de conflits.
Ci-dessous photos après restauration des boiseries qui étaient dans un état lamentable (cassé, nombreux coups, le bois était devenu noir,...)  La lunette ne doit pas être d'origine!

PSL  Img_2011
PSL  Psl-fp10

Afin de compléter celui-ci au mieux, je recherche les pièces suivantes :
- le bouchon en bakélite et sa vis de fixation qui se trouvent sous la poignée de crosse.
- un sabot de crosse en caoutchouc avec sa petite lanière de fixation.  Le sabot ci dessous était destiné à l'origine au SVD Dragunov mais a été également employé sur le PSL.  Le but est d'allonger un peu la crosse trop courte comme souvent sur les armes des pays de l'est.
- la sangle de bretelle.

PSL  Poigny10
PSL  Boucho10
PSL  Boucho11
PSL  Sabot_10
PSL  Sabot_11

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un site ou un revendeur européen (ou ex-urss) ayant ces pièces ce serai gentil.  Ces différentes références se trouvent sur le site américain "gun.broker.com" mais l'exportation en dehors des USA est impossible.
Je cherche également à connaître le type de baïonnette utilisé avec cet arme.  Il y a tellement de sorte de baïonnette pour kalash que j'ai du mal à m'y retrouver!

D'avance un tout grand merci.
Meilleures salutations.

tito deux
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSL  Empty Re: PSL

Message  rackham Ven 8 Sep 2017 - 4:39

Tu veux de la pièce? Apparemment reste des dépôts à l'air libre vers l'est http://ucrazy.ru/other/1504777441-kak-ne-dolzhna-umirat-voennaya-tehnika-chast-2.html
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PSL  Empty Re: PSL

Message  tito deux Ven 8 Sep 2017 - 9:17

Ca donne envie d'aller avec un camion en vacance la-bas.  
Par hasard, tu ne serais pas copain avec le concierge de cette "caserne" ?
Je suis certain qu'avec quelques cadeaux, tu revient avec ton camion plein...

tito deux
Membre
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PSL  Empty Re: PSL

Message  rackham Sam 9 Sep 2017 - 6:36

Si tu fouille les archive du site, tu découvrira le premier reportage de ces "explorateurs" publié il y a quelques temps.

Je pense que lors de "l’effondrement du mur", le merdier à été tel que le rapatrient des matériels "les moins sensibles" à du passer à l'as.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum