Quel télescope terrestre pour 25 & 100m ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question Re: Quel télescope terrestre pour 25 & 100m ?

Message  NSCP le Lun 04 Sep 2017, 16:48

Nicomidway a écrit:

NSCP a écrit:
(...) pour l'avoir en ma possession, elle est vraiment médiocre. le pied est pourri et rigide, très difficile de régler correctement la position, la lentille bouge à chaque tir et nécessite de réajuster à chaque fois la netteté, sans qu'elle ne soit d'ailleurs jamais bien nette . Au 25 mètres oui, mais au 100 mètres non, je ne vois pas mes impacts en 7.5x55 Suisse, sauf par temps ultra clair ce qui est rarement le cas.

Très curieux car je l'utilisais déjà à mon ancien club (il y a 4 ans) pourvu d'un 200m et les impactes (quelque soit le calibre employé) étaient parfaitement dissociables hormis par grosses chaleurs dut aux mirages. Le trépied d'origine ne vaut effectivement pas grand chose aussi vite remplacer par un modèle plus sérieux. Quand aux divers soucis liés à la lentille une fois encore c'est curieux car (pourtant myope et astigmate) j'arrive à obtenir une netteté optimale avec des réglages ne bougeant pas entre chaque tirs.

Soit le stand ou je vais n'a pas l'éclairage suffisant (butte de terre marron derrière les cible), soit le trépied joue. Car si je ne vois pas à 100mètres en X50, je me demande à 200m comment cela serait possible ! Peux-tu me donner un exemple sur internet de trépied "bien" pour remplacer celui d'origine.

------------------------

NSCP
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Quel télescope terrestre pour 25 & 100m ?

Message  tueurdemouches le Sam 16 Sep 2017, 21:16

bonsoir
trouvé sur mailly en occase t800 olivon
ne pas hésiter on voit sans pb
les impacts 222/223 à 200M
tueurdemouches
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut