quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

+4
Joel_
Nicomidway
MikeDundee
JLBOIX
8 participants

Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  JLBOIX 30/8/2017, 16:53

bonjour,
je déclare en "C" comme il est l'usage un mousqueton BERTHIER classique 5 coups, en 8mm lebel (8x50R)
Ets CONTINSOUZA    Mle M16

juste histoire d'être en conformité.


Malheureusement, la préfecture de mon département a du mal à le retrouver dans le catalogue AGRIPPA.
a tout hasard, si vous en savez plus sur ce que propose AGRIPPA, voir peut être même l'identifiant relatif à ce modèle... 
je pourrais ainsi me permettre de faciliter la tache au service qui va bien à la préfecture.
a ce jour, mon dossier est en suspens,

nota : même en tentant de faire avaler mousqueton d'artillerie  //  modèle 1892  // calibre 8mm  // calibre 8x50R   // ça coince.


Merci par avance
Jean Louis
JLBOIX
JLBOIX
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 57
Localisation : Maureillas (66) sud perpignan proche frontière
Date d'inscription : 11/01/2009

http://www.cust-cat-boolits.com

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  MikeDundee 30/8/2017, 18:07

Normalement Un mousqueton Berthier calibre 8x51mm R (51 comme la pastis 51 pas 8x50) en principe ca doit passer... scratch 
Tu n'est certainement pas le seul dans ton département à en avoir un ! Wink
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  Nicomidway 30/8/2017, 18:30

Normal que ça puisse coincer avec 8x50R car ils doivent tomber sur des Mannlicher Steyr et non Berthier.

De plus la longueur totale de l'étui de notre 8mm Lebel étant plus proche de 51mm que des 50, je ne comprend pas pourquoi la dénomination 8x51R n'a pas été d'emblée standardisée. Ce qui éviterait bon nombres de confusions avec des armes dont le calibre et le type de magasin sont plus que proches.

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  Joel_ 30/8/2017, 20:07

Si ça peut aider, une capture d'écran d'Agrippa envoyée par mail par ma p'tite-dame-de-la-Préfecture (j'avais déclaré une Steyr M95 en 8x50 Mannlicher... qui s'est retrouvée en 8 Lebel, d'où un échange e-épistolaire pour rectifier ça).

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Agrippa_8x50

Apparemment, sa clef de recherche était "8%50".

Autrement, je viens de regarder le récépissé de ma Orman 1948 qui est à l'origine un 07-15 fabriqué par Continsouza :

Marque :
Modèle :
Fabricant :
Pays d'origine :

Bah, comme ça, pas de risque de se planter. Et pourtant, j'avais accompagné le Cerfa d'un courrier explicatif aussi clair que possible...

------------------------

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  olivier93 30/8/2017, 20:45

Le mien est pris en
marque : BERTHIER
modèle : 1892 M16
calibre : 8mm LEBEL
fabricant : continsouza

Après je ne sais pas si cela correspond à une fiche type AGRIPPA ou à une bidouille locale

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  Jeppesen 30/8/2017, 21:28

J'ai bien un Lebel qui s'est retrouvé catalogué (et un courrier d'information et rectification n'a rien changé...) : fabriquant Mannlicher / pays d'origine: Autriche !..... Wink

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6365
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  Lurtz 30/8/2017, 23:56

Le mien est sortit en

Famille d'arme :epaule
type d'arme : mousqueton
n° de matricule :xxxxx (je mets des x par confidentialité)
marque : berthier
modele : 1892 M16
calibre : 8x51R lebel
fabricant manufacture d'armes de chatellerault (je l'avais déclaré en st etienne, va savoir...  lol1   )
Pays d'origine : france
mode percussion: centrale
systeme d'alimentation : a répetition manuelle
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1113
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  JLBOIX 31/8/2017, 12:30

et grand merci
grâce à vos RETEX, j'ai pu matcher avec le service... 
mon auto "C" a pu sortir des griffes d'AGRIPPA.

comme quoi, tout est possible.

encore merci
jean louis
JLBOIX
JLBOIX
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 57
Localisation : Maureillas (66) sud perpignan proche frontière
Date d'inscription : 11/01/2009

http://www.cust-cat-boolits.com

Revenir en haut Aller en bas

quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? Empty Re: quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups M16 ?

Message  Pocomas 31/8/2017, 18:18

Content que ça fonctionne Jean-Louis ! quel encodage AGRIPPA pour un mousqueton BERTHIER 5 coups   M16 ? 72113
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19150
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum