En attendant le prochain décret National

+4
Verchère
ithaca
gégé95
gourdans
8 participants

Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty En attendant le prochain décret National

Message  Invité Jeu 25 Mai - 11:37

ça c'est fait pour l'europe :

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32017L0853

Bonne lecture 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  gourdans Jeu 25 Mai - 13:10

Il est évident que ceux qui veulent acquérir des armes à feu pour une utilisation contraire à la loi ou dans un contexte d'insurrection ou de terrorisme vont aller se fournir chez un armurier. 
Very Happy

------------------------

Adhérent

En attendant  le prochain décret National  Image16
En attendant  le prochain décret National  786

gourdans
gourdans
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 530
Age : 71
Localisation : Rhône-Alpes.
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  gégé95 Jeu 25 Mai - 14:24

Merci  messieurs TAJANI et ABELA , pour cette longue et intéressante lecture!

On comprend mieux pourquoi on rémunère si généreusement nos fonctionnaires européens. Very Happy

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  ithaca Jeu 25 Mai - 15:08

Paragraphe 22 sont cités les AK et M16.....donc après les MG que certains trouvaient légitimes, nous avons les semi auto/auto à selecteur transformé par armurier autorisé en semi auto définitif.....

A suivre les M1A, et pourquoi pas les USM1 (et oui sa soeur la M2 lui en a déjà fait subir son délit de sale gueule).
On y mettra aussi très bientôt tout les ex auto passés en semi.....

C'est parti mon kiki..... En attendant  le prochain décret National  72113
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  Verchère Ven 26 Mai - 4:21

J'ai pas encore tout lu, bien loin de là, mais relevé de petits détails dans le préambule :

(5) Les activités d'un armurier comprennent non seulement la fabrication, mais également la modification ou la transformation des armes à feu, de leurs parties essentielles et des munitions, comme le raccourcissement d'une arme à feu complète, entraînant un changement de catégorie ou de sous-catégorie. Les activités de nature purement privée et non commerciale, telles que le chargement et le rechargement manuels de munitions, à partir des éléments de munitions, à usage personnel, ou des modifications d'armes à feu ou de parties essentielles détenues par la personne concernée, comme des changements de crosse ou de viseur ou l'entretien visant à remédier à l'usure des parties essentielles, ne devraient pas être considérées comme des activités que seul un armurier serait autorisé à entreprendre.

J'en concluerais donc qu'il est autorisé de raccourcir soi-même un canon, du moment que ça "n'entraîne pas un changement de catégorie ou de sous-catégorie".
Et qu'on peut soi-même remplacer un canon usé, par un autre de même catégorie ("remédier à l'usure des parties essentielles").
Si c'est à usage personnel bien sûr.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  olivier93 Ven 26 Mai - 7:38

Pour l'UE ca pourrait le faire.
Mais comme chaque Etat Membre peut prendre des mesures plus restrictives, pour la France ça pourrait ne pas le faire
Il va nous falloir attendre la transposition pour être fixé.

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  yaya1er Ven 26 Mai - 16:20

Le chasseur se sent peu concerné. Alors le quidam de base...
En revanche, si pour promouvoir la sécurité on se met à interdire le parapente, la randonnée en montagne, la plongée, ...
Ainsi que limiter les motos à 75 cv, les caisses à 100 cv, la mobilisation sera plus grande.
J'arrête mon délire, c'est comme si on interdisait aux diesels antérieurs à 2006 de circuler.  En attendant  le prochain décret National  942193
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4958
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  manitou Ven 26 Mai - 16:51

c'est comme si on interdisait aux diesels antérieurs à 2006 de circuler. En attendant  le prochain décret National  942193


0u interdire la poudre de couleur sous prétexte de fumée.....


Je vois déjà les annonces:
Vend FAP pour remington 58    En attendant  le prochain décret National  252398  pov Europe..... En attendant  le prochain décret National  404219

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4912
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En attendant  le prochain décret National  Empty Re: En attendant le prochain décret National

Message  WICHITA Ven 26 Mai - 20:18

comme il est de coutume et suivant la politique de TCAR nous verrouillons le sujet et le laissons à la lecture
je remercie ALLOBROGES pour avoir mis le lien "qui va bien"
j'invite nos gentils membres à se rapprocher de l'association de son choix pour plus d'infos
merci de votre compréhension
(bon WE)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum