modification mac50 à blanc

+5
DENAMUR
UZI
tir-ailleur
feder504
nomdecodelepianniste
9 participants

Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty modification mac50 à blanc

Message  nomdecodelepianniste Jeu 25 Mai 2017, 10:59

Bonjour, je sais qu'il existe sur le marché tout type de kalash et autres choses à blanc, mais trouve t'on des mac 50 transformés a blanc?

merci
nomdecodelepianniste
nomdecodelepianniste
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  Invité Jeu 25 Mai 2017, 11:13

Un MAC 50 transformé à blanc, serait de toutes façons en catégorie "B", du coup l'intérêt de le chose est plutôt limité 

salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  feder504 Jeu 25 Mai 2017, 11:14

C'est facilement réalisable, mais à ma connaissance, il n'y en a pas ...

Il se peut qu'un jour, un MAC 50 soit utilisé dans un film ... alors, on le transformera ... s'il en reste ...!

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  tir-ailleur Jeu 25 Mai 2017, 11:59

Au prix actuel d'un MAC50 en état de tir, où est l'intérêt?? et c'est tant mieux car il y en aura de moins en moins
en état chez des civils. modification mac50 à blanc 72113
tir-ailleur
tir-ailleur
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 77
Localisation : Angelique et fromage de chevre
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  UZI Jeu 25 Mai 2017, 14:22

tir-ailleur a écrit:Au prix actuel d'un MAC50 en état de tir, où est l'intérêt?? et c'est tant mieux car il y en aura de moins en moins
en état chez des civils. modification mac50 à blanc 72113
Hello tir-ailleur modification mac50 à blanc 72113
modification mac50 à blanc 105a34 avec toi, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une munition dite "plast" ou a "blanc" et encore moins d'une arme a blanc (c'est a dire massacrée au banc de St Etienne ) vaste débat.
A part peut être pour de la figuration cinoche, ou parade militaire, sans polémiques de ma part j'espère que les gars de Vigipirate n'ont pas des armes blanches ou des munitions a blancs Question
 j'aurais même l'impression que ce serait encore plus dangereux d'avoir ce genre d'arme a blanc ou réplique que d'avoir une véritable arme opérationnelle , la partie adverse croit dur comme fer que tu a une arme véritable. 
Et je ne parle pas des armes dites de défense a blanc , grenailles, gaz lacrymo etc....etc qui ne sont que de véritable foutaises faisant croire que l'on est armé alors que l'on a qu'un vulgaire pistolet a amorces dans les mains. Idea
Mais là je préfère écourter mon tuto car je risque de partir sur le terrain très glissant de la "self défense" (sujet très polémiqueux a plusieurs tiroirs ).

n'oublions pas que =>=> modification mac50 à blanc 100mod16
salut
UZI
UZI
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2020
Age : 76
Localisation : Trottoir d'en face
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  feder504 Jeu 25 Mai 2017, 17:04

UZI a écrit:







tir-ailleur a écrit:Au prix actuel d'un MAC50 en état de tir, où est l'intérêt?? et c'est tant mieux car il y en aura de moins en moins
en état chez des civils. modification mac50 à blanc 72113








Hello tir-ailleur modification mac50 à blanc 72113
modification mac50 à blanc 105a34 avec toi, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une munition dite "plast" ou à "blanc" et encore moins d'une arme à blanc (c'est a dire massacrée au banc de St Etienne ) vaste débat.
A part peut être pour de la figuration cinoche, ou parade militaire, sans polémiques de ma part j'espère que les gars de Vigipirate n'ont pas des armes blanches ou des munitions à blanc.

Tu n'as pas fait ton Service National ???

Les cartouches "ballplast" permettent le tir sécurisé avec l'arme réglementaire dans des installations dites "restreintes".
Les cartouches "à blanc" servent à donner une touche de réalisme à l'instruction "combat" (bruit, manipulation des armes, etc.), mais on ne s'en sert pas dans les PA, pour lesquels il n'existe pas de dispositif de tir à blanc ...

Ah si ! Il y avait une utilisation particulière : dans les exercices d'équipement avec le masque à gaz (ANP), c'est avec un MAC 50 et une cartouche à blanc que l'on "claquait" contre le plafond l'ampoule de bromure de benzyle enfilée dans le canon par la bouche ...!

sans les MAT 49 transformés "à blanc", ils auraient eu bonne mine, les Alain Delon et Anthony Quinn, dans "Les Centurions" !

Quant aux gars de "Vigipirate" et "Sentinelle", on voit que tu ne suis pas beaucoup l'actualité ... modification mac50 à blanc 942193

cela dit, si un amateur de bruit veut absolument griller au MAC 50 de la cartouche à blanc dans son salon, il lui suffit :
a) d'avoir un appart insonorisé (afin que les voisins n'appellent pas la police) ou une maison isolée
b) de disposer d'un canon modifié "à blanc" en plus de celui du pistolet, évidemment déclaré en B

(presque) tout est possible à qui peut payer ... Very Happy

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  nomdecodelepianniste Jeu 25 Mai 2017, 17:58

Bonjour et merci pour votre intérêt et vos réponses, il s'agit d'une simple curiosité, je ne savais pas que ces 9mm blanches étaient restreinte au mat49.


amicalement LP  modification mac50 à blanc 72113
nomdecodelepianniste
nomdecodelepianniste
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 237
Age : 35
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  feder504 Jeu 25 Mai 2017, 19:36

nomdecodelepianniste a écrit:Bonjour et merci pour votre intérêt et vos réponses, il s'agit d'une simple curiosité, je ne savais pas que ces 9mm blanches étaient restreintes au MAT 49.
On peut les utiliser dans le MAC 50, mais en réarmant à chaque coup.
Elles doivent passer dans d'autres armes munies d'un bouchon ou d'un canon de tir à blanc ...

J'en ai tiré dans un MP40, pour lequel j'avais trouvé un bouchon de tir à blanc de fabrication artisanale, en alu ... Very Happy 

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  DENAMUR Jeu 25 Mai 2017, 20:37

Comme le dit Feder, en coup par coup en réarmant cela peut ce faire dans tous les PA chambré en 9 para, j'en tirais dans mon P08, et dans un GP cette mun est idéale car il est impossible d'éjecter une 9 para réglo Belge,  cette feuillette une fois tirée et "ouverte" ne passe plus la fenêtre d'éjection  :twisted:

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2455
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty MAC 50 A BLANC

Message  cduval Ven 26 Mai 2017, 01:31

Au vu de l'investissement a realiser pour l'achat d'un MAC 50(environ 500€)pour tirer a blanc,il vaut mieux attendre le 14 juillet pour s'approvisionner en petards.   Pour FEDER:Pour la chambre à gaz, de mon temps,on n'abimait pas un MAC 50 :l'armurier de la cie mettait à notre disposition un venerable 1892 avec des cartouches à ogives  de couleur bleues qui avaient l'air d'etre en bois avec evidement les ampoules en verre à glisser dans le canon.Ilaurait étè plus economique de les ecraser par terre,mais ça faisait plus "guerrier"à defaut de "moderne" d'utiliser le venerable ancètre.

cduval
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 141
Age : 79
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  Verchère Ven 26 Mai 2017, 03:29

J'ai connu aussi, la cartouche à blanc dans le PA, pour pulvériser l'ampoule lacrymogène. Je pense que ça dispersait mieux les particules, que d'écraser l'ampoule au sol.
La cartouche en plastique blanche, dans le PA ça fait quand même pas mal de bruit, même si ça ne réarme pas.

J'aurais bien aimé toucher un PA pour le "raid commando" des cadres de réserve **...
En pratique, dans une embuscade le premier qui tirait avait l'avantage ; le GV de pointe avançait donc le doigt sur la détente de sa MAT 49, prêt à en lâcher une s'il entendait le claquement caractéristique de l'appelé qui a oublié de charger son 49-56 (c'était une manie, chez eux ; même sur l'AA52, ils oubliaient). Pas droit au "c'est parti tout seul" bien sûr, car le secteur aurait été immédiatement quadrillé par les "bleus" ; après 70 bornes dans ces conditions (en 2 nuits), en reconnaissant chaque carrefour, en rampant dans les ronces, on se dit qu'en lieu et place de PM, un PA suffirait bien à donner l'alerte faisant "éclater" le groupe, ou déclenchant l'assaut. Moins lourd à traîner, plus maniable dans les ronces...

** des "groupes de combat" un peu bizarres, comprenant éventuellement 2 commandants, 2 ou 3 sergents, aspirants ou lieutenants faisant office de GV, et 2 ou 3 lieutenants et capitaines pour arriver à l'effectif requis. On cumulait presque plus de galons que de cartouches à blanc (la dotation était chiche).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  TOMEÏ Ven 26 Mai 2017, 10:12

Je rejoins cduval quant à l’utilisation du 1892 dans « les chambres à gaz ». Jusqu’en 1966 nous en possédions un au régiment réservé à cet effet, puis l’ampoule était jetée violemment contre un mur.
Anecdote : dans un régiment voisin (comme partout ailleurs) les contingents partaient en PLD (Permission Longue Durée, environ 15 jours) par section ou peloton complet. Donc une section décida, durant la PLD, de se laisser pousser la barbe. Au retour quelle ne fut pas la surprise du chef de section de retrouver tous ses hommes avec une bonne barbe naissante mais propre et bien taillée. Il ne fit aucune remarque mais deux jours plus tard il décida d’une instruction N.B.C. suivie d’un passage en chambre à gaz......le lendemain matin, au rapport, toute la section était rasée de près, cherchez l’erreur ?
Concernant le MAC 50, il y a une quarantaine d’année, j’avais récupéré un canon rebuté (8,85 rebut en service), j’avais fileté l’âme sur 1,5cm à partir de la bouche. J’avais confectionné un bouchon fileté de 8mm de long percé d’un trou de 3mm (du genre BTB de MAT 49). Ce bouchon était vissé dans l’âme à l’aide d ‘un tournevis « cornard ». Il suffisait donc de remplacer le canon d’origine par celui-ci et il tirait parfaitement en semi-auto « les cartouches blanches » sans défaut d’éjection.
TOMEÏ
TOMEÏ
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2645
Age : 81
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  Verchère Sam 27 Mai 2017, 03:25

A la Préparation Militaire j'avais la barbe... Heureusement les ampoules de lacrymo n'étaient pas bien puissantes (ou un peu vieilles), c'était supportable.
Mais parmi les "glabres", y-en a pas mal qui pleuraient aussi...

Les gaz, ça c'est effectivement un truc qui rend la guerre impossible. Essayez donc de monter à l'assaut avec ce zinzin ! C'est peut-être pour ça qu'on ne les utilise plus que contre des civils...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

modification mac50 à blanc Empty Re: modification mac50 à blanc

Message  rackham Sam 27 Mai 2017, 10:47

cduval a écrit:Au vu de l'investissement a realiser pour l'achat d'un MAC 50(environ 500€)pour tirer a blanc,il vaut mieux attendre le 14 juillet pour s'approvisionner en petards.   Pour FEDER:Pour la chambre à gaz, de mon temps,on n'abimait pas un MAC 50 :l'armurier de la cie mettait à notre disposition un venerable 1892 avec des cartouches à ogives  de couleur bleues qui avaient l'air d'etre en bois avec evidement les ampoules en verre à glisser dans le canon.Ilaurait étè plus economique de les ecraser par terre,mais ça faisait plus "guerrier"à defaut de "moderne" d'utiliser le venerable ancètre.

Le coup de feu permettait la dispersion du gaz rapidement, ce qui n'est pas le cas lors d'un écrasement de l'ampoule.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum