Graisses colorées

5 participants

Aller en bas

Graisses colorées Empty Graisses colorées

Message  Caracal Mer 19 Avr 2017 - 10:45

Bonjour,

Les balles en plomb du commerce vendues graissées le sont avec des graisses bleus, rouges ou verte.
Hormis la couleur, il y à une différence ?
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 274
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty Couleurs de fraisses

Message  Jean Louis Ven 21 Avr 2017 - 21:13

là couleurs s'apparente à une spécificité , c'est un drôle de dilemme parfois.
Je cherche depuis pas mal d'annees une odeur bien particulière de graisse pour projectiles plomb propulsant poudre noire.
Dernière nouvelle " huile de poivre ou poivrier " c'est pas gagne . Graisses colorées 383119171

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty Re: Graisses colorées

Message  manitou Ven 21 Avr 2017 - 21:46

JL boix, de retour pourrais eventuelement vous informer,

de plus partage sur les green machinas  Shocked

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty Il ose le dire

Message  Jean Louis Sam 22 Avr 2017 - 7:49

une bonne graisse accompagné le projectile lors du trajet dans le canon mais doit pas rester dans les gorges à la sortie du canon, je précise pour les graisses types anciennes générations .
Pour les modernes comme l'Alox ou autres je ne vois pas une grosse différence dans le travail de graissage pour les projectiles beaucoup plus rapides.
 
Une indication de travail dans le tir que je préfère est la fameuse rosace que fait ma graisse sur la bouche de mon Sharps, sur cette rosace il est facile de compter les rayures de canon .
Ci-dessous après un tir de projectile calepin , qui va dire que ça ne matraque pas les canons le papier pelure d'oignons ! et pourtant je glisse une partie d'huile ( vaseline ) sur le haut du papier , car sec sur sec n'est pas mécaniquement bien bon !!!
l'explosion de la charge a la sortie du canon est bien visible, avec un projectile plomb gras la rosace est splendide ! ( je ne trouve pas mes photographies )
 


Graisses colorées Photo_10

Graisses colorées Photo_11

Merci à toi Manitou de venir sur le rang trop maigre des défenseurs ( adorateurs ) de Green Machinas ...

Jean louis


Dernière édition par Jean Louis le Sam 22 Avr 2017 - 14:15, édité 1 fois

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty Re: Graisses colorées

Message  toyjanin Sam 22 Avr 2017 - 13:38

Jean Louis a écrit:une bonne graisse accompagné le projectile lors du trajet dans le canon mais doit pas rester dans les gorges à la sortie du canon, je précise pour les graisses types anciennes générations .
Pour les modernes comme l'Alox ou autres je ne vois pas une grosse différence dans le travail de graissage pour les projectiles beaucoup plus rapides.

Une indication de travail dans le tir que je préfère est la fameuse rosace que fait ma graisse sur la bouche de mon Sharps, sur cette rosace il est facile de compter les rayures de canon .

Merci à toi Manitou de venir sur le rang trop maigre des défenseurs ( adorateurs ) de Green Machinas ...

Jean louis

pour les balles rapides, il vaut mieux un graissage type alox ou une graisse qui rempli les gorges de sertissage? pour du 30-06 environ 500ms

toyjanin
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : la gaule des gaulois
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty coefficient de graissage

Message  Jean Louis Sam 22 Avr 2017 - 14:23

coefficient de graissage
 
Un lubrifiant peut être et doit être un réducteur de glissement, certaines graisses ont des valeurs de - 45 % sur l'effort de couple de serrage, il doit en être de même sur l'effort ou réduction dans l'effet de glissement car pour nous c'est bien le but, réduire la friction entre 2 parties !
Par d'éduction, je réduit la force de frottement et par augmente par ce gain ma vitesse car moins je force et plus de glisse !
Un amateur a pas souvent le matériel et le temps aussi qui puisse lui permettre de faire des tests de forces !
 
Qui pense que réduire un tuyau d'arrosage de quelques millimètres travaille sur une nouvelle perte de charge puissance 5, par contre si il réduit le débit il est sur un coefficient de puissance au carre 2 .
Je remonte vieux soufenirs de jeunesse !!!

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty Re: Graisses colorées

Message  manitou Sam 22 Avr 2017 - 14:53

Salut Jean Louis salut,
je repond a ton mp tout a l heure Wink
pour le sujet du graissage,
peu d experience pour ma part
tirant en majorité des blindés,sauf pour tirs reduits.
lors de ces tirs,j ai toujours privilegié  la pression 
de forcement du projectil afin de stabiliser ma combustion
au depart de celle ci.
le graissage restant dans mon esprit qu une solution
contre un emplombage hatif.
Me serai je gouru ?
ou cherchons nous a faire vibrer nos belles de guerres
tels des armes d une autre discipline .
Avec ma vue qui biaise,quand je fait une mouche,
je ne saurais te dire si elle est mâle ou femelle ou autre ....

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4913
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Graisses colorées Empty rep

Message  labrocante37 Sam 22 Avr 2017 - 14:59

salut salut salut à tous et santé

Je tire surtout à la poudre noire et mon mixte cire d'abeille,suif de mouton est plus ou moins durci suivant le temps chaud ou froid .
Pour distinguer les graisse je rajoute des colorants que les carpistes utilisent donc mes graisses ont un panel de couleurs intéressant.Sa c'est pour les concours entre potes pour les concours officiels je rajoute encore de l'huile essentiel de patchouli, là sa craint, bonjour l'odeur.

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum