Cartouches plomb et le Sharps

2 participants

Aller en bas

Cartouches plomb et le Sharps Empty Cartouches plomb et le Sharps

Message  Jean Louis Jeu 23 Fév 2017, 08:46

Beaucoup d'ecritures et photos de cibles plus que parfaites sur le rechargement Sharps mais peu de renseignements sur le rechargement lui meme, ceci sur pas mal de forums.
Suite un un test de cartouches le lundi 20 février 2017 , je suis sur un chargement maximum admissible de longueur de chambre dans un 45/90 , la charge est de 4,96 de Suisse type 2 pour un projectile de 535 grains spécial de Nei .
Mes tirs furent très moyens et de surcroît le coincement catastrophique d'une cartouche dans la chambre.

Je suis encore surpris de parcourir des lignes forts ennuyeuses sur la dimension du projectile du canon à y mettre ou la comparaison entre un projectile plomb et la honte suprême celui à revêtement cuivre.
La vie dans un canon d'un projectile plomb est totalement différente que celle d'un autre cuivre.

J'arrive à la monstrueuse constatation qu'un canon à attaque de rayures franche et non pas comme celui d'un spécial canon patched qui lui a une attaque spéciale pleine de douceur , la marge entre ou le vide ou ma Safety marge doit être dans un canon normal de 1 à 1,5 millimètres .

jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches plomb et le Sharps Empty Re: Cartouches plomb et le Sharps

Message  deGuers Jeu 23 Fév 2017, 14:26

Que répondre ... scratch 
Ne trouvant pas le Sharps en .45-90 tant espéré , je me suis rabattu sur une Chaparral 1876 en .45-75 WCF . Calibre ayant été réglementaire au Canada comme chacun sait .
Pour mes habituels réglages du dioptre je tire en PSF ; sortant des sentiers battus j'ai évité les classiques A 0 et T 2000 au profit des Ba 6 - 1/2 , Sp 12 et Tubal 8000 .
Bien sûr , retour aux 75 grs de PN comprimée pour les choses sérieuses , à savoir les 200 m et plus si affinités . Cartouches plomb et le Sharps 647148
Jean-Louis , si un de tes Sharps venait à t'encombrer un jour ... 
PS : pour accompagner la 1876 , je viens de lui offrir sa soeur Chaparral 1873 en .38-40 WCF ( Sp 3 ) .
Outils ( dont un Lee Factory Crimp plus que nécessaire ) et moule trouvés chez Track of the Wolf ; un régal avec les américains , c'est du sérieux .
Hélas toujours cette interdiction qui leur est faite d'exporter de simples étuis .
Bon , pas grave , l'étui de .44-40 se reforme sans effort ni dégât .
Premiers essais déjà effectués hier ; ça semble plus précis que le .44-40 WCF . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches plomb et le Sharps Empty Re: Cartouches plomb et le Sharps

Message  deGuers Ven 21 Déc 2018, 04:24

Bîn il est où le Jean-Louis , on ne l'entend plus .
Trop occupé avec ses merveilleuses Sharps ? salut Cartouches plomb et le Sharps 72113

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum