TOKAREV TT33

+32
ANDY34
Fan
coachric
bejard
Kaeros
feder504
Dirty Larry
garand76
LP13
labrocante37
waltherpara
lupus3
ilian
Mezigot
bosco
kri1942
WICHITA
voigtlander
vivelacolo
Pocomas
Sauternes
milicoco
Richelieu
Ruby (†)
Bebert
900hailwood
zito de la tourette
lionrobe
lu1900
CLOSDELIF
Capitaine ivan
HELIX
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Ven 08 Juil 2011, 16:17

et bien, Messieurs, Frankonian respecte les délais annoncés!
J'ai reçu mon Tokarev ce matin (enfin le premier envoi) il est absolument neuf daté 1945 les chargeurs sont également au numéro
pour 130€ je ne regrette pas!
l'étui est également neuf
seul probléme, je ne parviens pas à démonter les plaquettes, je sais qu'elles sont clipsées mais je ne sais pas par ou les prendre...
... si quelqu'un peut m'aider...
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  lu1900 Sam 09 Juil 2011, 07:54

Si bon souvenirs , pas de clip mais une lame acier qui pivote : horizontale elle bloque , la passer verti les libère : par le puis de mag avec un chasse gou. : pousser un coté ou l'autre de la barrette

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10311
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Sam 09 Juil 2011, 16:44

C'est fait... le 2 éme envoi est réceptionné, le canon est neuf, la glissiére et le bouchon de canon également
j'ai assemblé, et selon lecture de plusieurs messages, je m'attendais à percevoir du jeu ... et bien non, tout est monté sans jeu perceptible,
c'est méme trés "serré" la finition, honnétement, est superbe, seule et unique déception, un départ "de charrue" mais ce n'est pas insurmontable, un ajustage "à minima" est trés facile à corriger (une "césarienne" sur la platine et rectification des portées)
un autre point fort: je trouve les organes de visée excellents
je n'ai pas de conseil à donner, mais franchement pour le prix, tant qu'il en reste... foncez!
une occasion comme ça, je suis convaincu que ça ne se verra plus!)
j'ai passé en revue les tables du 7.62 tok aucun gong ne devrait resister à l'impact d'une bonne munition rechargée, largement supérieure
au choc d'une 9 para!
maintenant, il faut passer de la théorie à la pratique, mais mes expériences passées avec un CZ52 et de la 7.62tok me laissent confiant pour un développement pour le TAR (et au moindre cout!)
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  lionrobe Sam 09 Juil 2011, 22:02

Bebert a écrit:C'est fait... le 2 éme envoi est réceptionné, le canon est neuf, la glissiére et le bouchon de canon également
j'ai assemblé, et selon lecture de plusieurs messages, je m'attendais à percevoir du jeu ... et bien non, tout est monté sans jeu perceptible,
c'est méme trés "serré" la finition, honnétement, est superbe, seule et unique déception, un départ "de charrue" mais ce n'est pas insurmontable, un ajustage "à minima" est trés facile à corriger (une "césarienne" sur la platine et rectification des portées)
un autre point fort: je trouve les organes de visée excellents
je n'ai pas de conseil à donner, mais franchement pour le prix, tant qu'il en reste... foncez!
une occasion comme ça, je suis convaincu que ça ne se verra plus!)
j'ai passé en revue les tables du 7.62 tok aucun gong ne devrait resister à l'impact d'une bonne munition rechargée, largement supérieure
au choc d'une 9 para!
maintenant, il faut passer de la théorie à la pratique, mais mes expériences passées avec un CZ52 et de la 7.62tok me laissent confiant pour un développement pour le TAR (et au moindre cout!)
Le prix est un conte de fée, tu peux déjà faire la culbute si tu as l'étui avec en le revendant demain.
J'ai commencé en achetant des manufacturées que je vais recharger, à ce prix là tu peux toi aussi te faire une gâterie pour débuter.
Mes ogives :85 gr, faut voir ce que dit mon halo...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Dim 10 Juil 2011, 07:29

L'étui est absolument neuf! (et bien marqué) il n'y a pas la moindre trace d'usage, et visiblement, il n'a jamais été graissé (cuir sec, risque de craquelures si je ne m'en occupe pas rapidement)
J'ai vu que Magex avait aussi des étuis en Tok, mais je vais commencer comme tu le suggéres avec un petit lot de munitions de surplus
pour le "débourrage" de la béte, elle en a bien besoin, elle n'a jamais tiré une seule cartouche, méme les chargeurs au numéro sont intacts, pas la moindre trace sur les planchettes élevatrices...
la priorité c'est preparer un départ décent, sinon, ça va étre du gaspillage assuré de cartouches
fort heureusement tous les composants de la platine sont disponibles pour quelques euros en Allemagne!
(seule la platine compléte est réglementée)
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  WICHITA Dim 10 Juil 2011, 11:14

Ne t'arrète pas raconte nous tout!
tu arrive à la partie tir la plus passionante (pour nous).
Des détails et des photos.
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19070
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Mar 12 Juil 2011, 20:56

Honte à moi, je suis toujours aussi nul pour inserer des photos, je voulais déjà le faire pour vous faire admirer mon beau HK P9S
maintenant ce ne sera plus possible, il a eu une rupture de culasse...
pour en revenir à mon "toto" je vous ai décrit le plus objectivement possible l'état de l'arme, réellement excellent pour un "1945"
aucun doute, il est tout neuf, sur cette évaluation, je le recommande, surtout que j'ai eu droit en plus à une petite remise, il y avait une promo de 10€ pour les commandes supérieures à 1000€ quand j'ai commandé, j'ai entendu des réserves sur le délai et pourtant les 15 jours ont été scupuleusement respectés.
Maintenant je ne réve pas, à 136€ tout compris, je n'aurai pas un groupement de P210, mais pour le prix, on peut se permettre les préparations les plus osées et méme s'amuser sur cibles métalliques à 50m
ce qui me rend confiant, je n'ai pas encore éprouvé le potentiel de l'arme, j'ai une assez bonne expérience de la munition, et de ce coté-là, j'y croit beaucoup plus qu'une 9 para.
il y a aussi une sorte d'impression trés trés plaisante sur cette arme, sa forme plate, sa prise en main, pour moi trés naturelle, sa simplicité, sa solidité, son agrément pour du tir de loisir, etc, ça justifie amplement les 139€ du prix catalogue!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Tokarev TT 33

Message  kri1942 Dim 14 Aoû 2011, 21:39

Je viens de lire vos commentaires sur le Tokarev russe (ou Europe de l'est ou chinois) mais avez vous rencontré la version fabriquée, après la guerre, en 9 mm Luger, en Egypte: le Tokagypt, similaire sauf pour le calibre.

J'ai eu le plaisir de voir un exemplaire et de tirer dans les années 70 (problablement rapporté après l'expédition de Suez, en 56.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 10:47

Jolie bête mais trouvez-vous les munitions facilement ? Je suis surpris du prix chez Frankonia, on peut se faire plaisir pour pas cher. D'après ce que j'ai entendu il y a de bons échos sur cette arme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Sam 20 Aoû 2011, 08:53

le Tokagypt, je l'ai eu en mains, dans une bourse Allemande, je peus t'indiquer un marchand si ça t'interesse, en possession d'un lot de surplus absolument neufs! il est trés comparable au TT33, à part la prise en mains (perso, je préfére celle du tok) ils sont livrés en boite cartons, il y en avait avec les 2 canons (9p et 7,62)
je n'ai pas réussi à savoir si les platines et canons étaient interchangeables, mais toujours en Allemangne, on trouve également (1ére cat.) des canons TT33 neufs en 9P vraiment pas chers!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 09:01

Qu'a donné le premier tir ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Sam 20 Aoû 2011, 09:56

trés moyen! mais pas significatif, il s'agissait de trés anciennes cartouches récupérées pour C96, je vais encore retravailler la platine, c'est assez captivant comme bidouille
je ne desespére pas de realiser un bon score aprés la préparation terminée
le TT33, c'est ça! un outil brut tout le plaisir est dans le fignolage!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 11:37

Les anciènnes munitions pèteront toujours en général mais le résultat n'est pas significatif. Des neuves seront plus proche du résultat esconté. J'aime aussi fignoller dans les détails, règlage etc ... Ca fait parti du tir et on en apprend beaucoup. Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Sam 20 Aoû 2011, 12:07

alors, fonce te prendre un "toto" et tu vas étre "bien" servi! (surtout pour 139€).
c'est une charrue à l'état de livraison, mais si vraiment tu es porté sur la préparation, tu vas te régaler car
c'est aussi un "meccano" ... libre cours à ton imagination!
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Tokagypt

Message  kri1942 Sam 20 Aoû 2011, 14:02

Re: TOKAREV TT33
Bebert Aujourd'hui à 8:53

.le Tokagypt, je l'ai eu en mains, dans une bourse Allemande, je peus t'indiquer un marchand si ça t'interesse, en possession d'un lot de surplus absolument neufs! il est trés comparable au TT33, à part la prise en mains (perso, je préfére celle du tok) ils sont livrés en boite cartons, il y en avait avec les 2 canons (9p et 7,62)
je n'ai pas réussi à savoir si les platines et canons étaient interchangeables, mais toujours en Allemangne, on trouve également (1ére cat.) des canons


Merci Bebert, mais non, je ne recherche pas de Tokagypt, j'en ai parlé car j'ai eu un souvenir de cette arme, il y a bien longtemps, à une époque ou en France, le choix pour les tireurs était limité!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4197
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  bosco Sam 20 Aoû 2011, 14:35

bebert, tu est un homme heureux, on dirait
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Sam 20 Aoû 2011, 15:15

Eh oui Bebert comme j'aimerai bien ce joujou mais je suis marié avec une femme (jusqu'à là c'est normal) et je dois faire des "échanges" avec : une arme = les soldes et le nouveau maquillage + je ne sais quelle bétise. CA COUTE UNE FORTUNE CES TRUCS LA. Est-ce-que nous tireurs on a besoin de se maquiller ? clown Bon bref elle est sympa tout de même mais c'est vrai qu'il me faut jouer un peu comme ça. En plus je sort juste de l'achat de 2 armes ... Alors mieux vaut laisser un peu couler l'eau. Profites pour moi, tires quelques munitions à ma santé TOKAREV TT33 - Page 4 647148
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Lun 22 Aoû 2011, 13:18

heureux de bricoler mon "toto" je crois!
et si mes prépas sont malheureuses, la perte financiere ne sera pas irréparable...
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  lionrobe Mer 31 Aoû 2011, 21:11

J'aurais bien voulu relooker mon cher Toto avec des grips qui se la pètent.
Un artisan fait de très belles créations :
http://www.marschalgrips.com/tt33wr/tt33wr.htm

Mais, bizarrement, quand je mets mon Toto à côté des tofos, je constate que les grips du mien ne se vissent pas ! CQFD, ils sont sans doute clippés mais du coup, je ne vois pas comment les remplacer par d'autres qui se vissent, apparemment ? Question de modèles différents ? Des pros du Toto, ici ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7141
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Bebert Jeu 01 Sep 2011, 08:14

Normalement sur aucun toto, les plaquettes sont vissées, je pense que sur ces illustrations, ce ne sont pas des passages de vis mais les axes des clips de maintien.
si ces axes sont en plus, fraisés pour étre verrouillables au tournevis, c'est le grand luxe!
(il aurait été content, Yvan!)
Bebert
Bebert
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 682
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Mezigot Mer 30 Oct 2013, 21:37

Allez, pour faire raler ceux qui disent que ca ne tire pas bien

Cible C50 a 75 m, bras francs.

Premiere serie de 8, prise en main pas trop ferme, visee 10-X conforme.  2 balles hors cible, pas mal de dispertion.
Seconde serie de 8, prise en main tres ferme, limite bloblote, totes les balles dans la cibles dont pas mal dans le visuel.

Pas trop pourri pour une arme avec un depart dur, qui gratte et de la mun de 1953.

TOKAREV TT33 - Page 4 Tt-33a10

TOKAREV TT33 - Page 4 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Ven 01 Nov 2013, 08:24

Bonjour
Sur le guidons des "TT" on observe un petit numéro frape qui varie de 0 à 4 (pas très sure voir 0-5) , j'ai souhaite savoir qui signifie cette marquage.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  ilian Mar 12 Nov 2013, 13:42

Après la lecture de ce post, je pense qu'un Tokarev-Toula 33 va finir par rejoindre ma collection.

En trouve t-on toujours aussi facilement? A combien s’élève le prix d'une boite de cartouches manufacturées?

Merci.
ilian
ilian
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  Invité Mar 12 Nov 2013, 15:03

DERMANI a écrit:Bonjour
Sur le guidons des "TT" on observe un petit numéro frape qui varie de 0 à 4 (pas très sure voir 0-5) , j'ai souhaite savoir qui signifie cette marquage.
 Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOKAREV TT33 - Page 4 Empty Re: TOKAREV TT33

Message  lupus3 Dim 04 Sep 2016, 20:32

Invité a écrit:

DERMANI a écrit:Bonjour
Sur le guidons des "TT" on observe un petit numéro frape qui varie de 0 à 4 (pas très sure voir 0-5) , j'ai souhaite savoir qui signifie cette marquage.
 Cordialement


sur guidon ou hausse ?

aussi intéressé alors cela signifie quoi   scratch
lupus3
lupus3
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum