Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

+7
3008nato
Pâtre
Eugène L.
parachute24
Nicomidway
Baccardi
TioFred
11 participants

Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  TioFred Dim 20 Nov 2016, 10:43

http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/vente-dobjets-militaires-et-de-souvenirs-historiques/revolver-modele-1874-de-marine-s1885-calibre-11-mm-modele-1873-ie_v86783/7552673/solr
TioFred
TioFred
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : sudiste du Nord
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Baccardi Dim 20 Nov 2016, 10:48

On est dans les prix ? Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Nicomidway Dim 20 Nov 2016, 11:42

Je pense que oui si on est collectionneur uniquement axés sur ce genre de pièce.

Une série de 250 exemplaires datant de cette époque ne doit plus bien courir les rues.

Cependant rare ne veux pas forcément dire chère... study


Dernière édition par Nicomidway le Dim 20 Nov 2016, 12:10, édité 1 fois (Raison : dyslexie quand tu nous tiens...)

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4894
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  parachute24 Dim 20 Nov 2016, 11:44

Je n'ai jamais participé à ce type d’enchère ...Ça vaut le coup ? scratch
parachute24
parachute24
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 393
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Eugène L. Dim 20 Nov 2016, 12:23

4200 € c'est l'estimation, cela ne veut en aucun cas dire que c'est le prix de départ ....100% du temps le prix de départ est largement inférieur à l'estimation.
Je participe de temps en temps à des ventes en LIVE bien au chaud au bureau, tu est parfaitement anonyme mais tu participe en direct dans la salle.
Ensuite c'est une question de "Qui veut Quoi" et de qui tu a en face , soit dans la salle, soit au téléphone, soit comme toi , bien à l'abri derrière ton écran....

Avec le LIVE  tu n'a pas l'ambiance mais elle te permet de continuer à travailler et d'intervenir que quand l'objet t'intéresse 

Eugène L . rasta

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 896
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Pâtre Dim 20 Nov 2016, 12:50

salut

Eugène L. a écrit:4200 € c'est l'estimation, cela ne veut en aucun cas dire que c'est le prix de départ ....100% du temps le prix de départ est largement inférieur à l'estimation.
...
De plus, il faut penser aux frais. Commission & frais de 🐷

Eugène L. a écrit:...
Je participe de temps en temps à des ventes en LIVE...
...

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) 671531 , & c'est curieux. Y'a une espèce d'ambiance, assez excitante Embarassed
(mais j'ai jamais conclus de transactions tongue )

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  TioFred Dim 20 Nov 2016, 12:53

Ne pas oublier les frais d'adjudication (jusqu'à 25% du prix de vente selon les cas), ce qui est assez dissuasif au delà  d'un certain niveau.
De plus, les ventes sont régulièrement trustées par des revendeurs bien connus ou leurs mandataires, ce qui fait aussi "chauffer" les prix.
Par expérience, les bonnes affaires sont le fruit du hasard: vente peu fréquentée tel jour par exemple, et on se retrouve quasi seul enchérisseur.
TioFred
TioFred
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 70
Localisation : sudiste du Nord
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Eugène L. Dim 20 Nov 2016, 15:22

Un slogan publicitaire me vient à l'esprit .... 

"100 % des gagnants ont tenté leur chance"  Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) 199729

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 896
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  3008nato Dim 20 Nov 2016, 18:57

bravo Eugene !!  bien dit.
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  professeur Dim 20 Nov 2016, 21:30

Le prix de l'estimation ne peut pas être en dessous du prix de réserve donc on comprend aisément que cette arme sera faussement pousée jusqu'à atteindre l'estimation si un seul amateur se manifeste avec un prix de départ inférieur!
Le fait de faire la majorité des ventes aux enchères dans mon domaine toutes les semaines m'a fait ouvrir les yeux et c'est vrai que lorsqu'on est derrière son écran à enchérir en live personne ne sait qui enchéri mais dans la salle le fait de ne pas être vu laisse la main à ceux qui achètent au prix pour vous le proposer derrière et inversement si vous êtes dans la salle et que l'on vous connait on va se faire un plaisir de vous "bourrer" les pièces!
moralité toujours aller dans les ventes et faire enchérir par un tiers
professeur
professeur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Enchères difficiles

Message  Jean Louis Dim 20 Nov 2016, 21:45

Il faut toujours se mettre un prix maximum pour une enchère à distance, avoir une connections rapide, j'ai dans les 2 secondes finales fait un gain grâce à la fibre en début de mois d'octobre.
Une belle piece a bien souvent l'acheteur en coulisse.
L'enchere est un art, une maladie aussi, le piège se referme vite sur l'acheteur...

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Tourblanche Dim 20 Nov 2016, 22:19

Je n' ai pas participé à une enchère depuis l' apparition d'internet et des téléphones sans fil .



Je serais curieux de voir comment ça se passe aujourd'hui  .  Autrefois on voyait la cassures entre les passionnés ,
les revendeurs et les  débutants .  Sauf quelques miracles , les enchères montent  souvent jusqu' à ce que les
revendeurs lâchent prise ,  mais certains revendeurs ont déjà un client intéressant dans leur carnet de commande .  C' est particulièrement évident pour certaines pièces qui ont une " image forte " .


   Juste pour rigoler un peu , voici des encans de bétails dans l'ouest  :
         https://www.youtube.com/watch?v=i7qh1_80T1E
Je doute qu'on prennent des enchères par téléphone ou par internet  Wink


Dernière édition par Tourblanche le Lun 21 Nov 2016, 02:05, édité 1 fois
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Tourblanche Dim 20 Nov 2016, 22:35

Ne pas tousser , ne pas se gratter le nez .... 

     je ne sais pas quel animal c'était , mais il est parti a 10 400 $   .

https://www.youtube.com/watch?v=u-mhh4mMQJI

     Ici  , ce sont des montres

   https://www.youtube.com/watch?v=hO7XGvYDBhc

    Nous reprenons maintenant la programmation régulière .

    Et sur Ebay , comment vous débrouillez vous ?
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Enchères sur sites

Message  Jean Louis Dim 20 Nov 2016, 23:12

sur certains sites grosse méfiance des vendeurs avec un tel que " E*****32 " ou exemple approchant surtout si le conçurent a des centaines ou milliers d'achats, je me renseigne en regardant les derniers achats.
Je contacte aussi le vendeur toujours très gentiment.
Voir si il existe un objet identique ailleurs pour savoir la valeur.
Faire attention aux frais taxes et shipping invoice et taxes Française qui s'applique a plus de 150 $ le prix peut être le double . Vendeur à double casquette ..
Si la valeur d'un objet est de 200 euros , ne pas perdre son temps en mettant une valeur dérisoire.
Pour les grandes enchères , contact direct avec la salle de vente qui vous indique bien souvent la marche à suivre et vous contacte si le montant frôle l'inconscience. L'enchere par téléphone est difficile à cause de la problématique du téléphone.
Dernier point, il arrive parfois que l'objet perdu revienne des années plus tard.
J'ai mis plus de 10 ans pour avoir une de mes plus belles pièces, au total 15 ans pour avoir les deux frères .
Ne pas faire l'achat du modele qui n'est pas le bon car en général l'envie pousse à l'achat du veritable donc double dépense...
Un collectionneur doit savoir les limites de sa passion, 35 ans de recherches n'est pas une folie...

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Tourblanche Lun 21 Nov 2016, 02:09

Une grande vérité  :

      Ne pas faire l'achat du modèle qui n'est pas le bon car en général l'envie pousse à l'achat du véritable donc double dépense...

    Et si  les budget diminuent ,  on reste pris avec un truc " presque ça , mais pas tout a fait "  .

      Comme dis le proverbe      https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
              
       

   
     
Tourblanche
Tourblanche
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1901
Age : 72
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  Pâtre Lun 21 Nov 2016, 08:10

salut

Tourblanche a écrit:...
https://www.youtube.com/watch?v=u-mhh4mMQJI
...


Very Happy
On découvre qu'le Raggamuffin' n'est pas Jamaïcain!

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) 117219

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) 72113


Dernière édition par Pâtre le Lun 21 Nov 2016, 20:39, édité 1 fois
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez 4200 euros (au bas mot...) Empty Re: Si vous avez 4200 euros (au bas mot...)

Message  SULTAN Lun 21 Nov 2016, 20:32

Bonjour,

N'oublions pas que c'est le deuxième (ou troisième si on considère la variante de "théorie" du 1892 ), après le mle 1887, le plus rare de tous les revolvers réglementaires Français. ( j'exclus donc les modèles 1885 et 1892 " à pompe" )
En tout cas en quantité produites.

CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum