pistolet type 1833

Aller en bas

pistolet type 1833 Empty pistolet type 1833

Message  Feu! Ven 07 Oct 2016, 12:40

bonjour,

J'ai dans le viseur un pistolet pourvu d'une platine type 1833, rayure cheveux canon propre 15mm.
Cependant mes connaissances des armes de cette période sont limitées, j'aimerai avoir l'avis de certains sur l'origine de ce type d'arme.
le vendeur parle d'une platine type 1833, d'un système de chargement avec baguette sur charnière beaucoup utilisé dans la marine et l'artillerie, l'origine de l'arme supposée serait l'angleterre.
je destine cette arme à la pratique du tir et pas à la vitrine, le vendeur m'informe que l'arme est en très bon état, cran d'armé, demi armé net.....

ce que j'aimerai savoir:
-l'arme présente au niveau des garnitures un décollement de finition (derniere photo, garniture bout de crosse), les gravures semblent partir en écailles, est un plaquage d'argent, un chromage mat? à cette époque.
-la cheminée est à pan carré dans le cas d'un changement ou en trouver une?
-le prix tourne autour des 450euros est ce correct?

pistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippepistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippe
pistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippepistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippe
pistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippe

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pistolet type 1833 Empty Re: pistolet type 1833

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 14:27

pistolet type 1833 Pistolet-d-arcon-louis-philippe
-d’après le poinçon que je devine sur le canon l'origine serait plutôt belge Wink .

-la cheminée n'est pas prête d’être usée mais Dupré ou Serrmi doivent pouvoir t'en vendre une de repro . 

-1ere et 3eme photos le bois semble cassé .... pas sur qu'il supporte une utilisation intensive Idea .

- pour la finition c'est plus souvent du nickel que de l'argent .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolet type 1833 Empty Re: pistolet type 1833

Message  Feu! Ven 07 Oct 2016, 23:51

merci,
en plus la fissure est mal placée.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum