TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

+14
Nicomidway
JIEME41
minou81
Pâtre
BERGEON
Lepoudreux
oxi81
bx19gt
trochy
mercure
Becket
alligator427
Pocomas
WICHITA
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Empty Re: TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

Message  WICHITA Sam 08 Fév 2020, 10:16

un libraire en Australie?

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Empty Re: TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

Message  BERGEON Sam 08 Fév 2020, 10:37

WICHITA a écrit:un libraire en Australie?

Non  ce n'est pas un libraire, juste un passionné, voici comment il se présente :



Adolescent, il y a longtemps, travaillant pendant les vacances scolaires dans la campagne alsacienne et dans les Vosges, j’amassais ce que je trouvais ; bien des choses cachées, oubliées dans les granges, les greniers , les caves : Chassepot, Dreyse, Gras, Lebel, Berthier, …. Mauser de tout modèle, MP40, Sturmgewehr, Sten, sabres, baïonnettes et lames diverses, casques, masque- à-gaz, boites de cartouches, etc … puis , j’ai quitté la France (1971), abandonnait et dispersait mes trouvailles pour de longs séjours professionnels à l’étranger dans les pays où on en peut plus aller. J’ai finalement pris ma retraite en 2005 en Australie Occidentale, accident de parcours professionnel ! J’ai alors repris mes collections et le tir.
Ici en Australie ( et ailleurs), en langue anglaise, rien sur le sujet des armes réglementaires françaises, juste ignorance et moqueries lorsque je me plaçais sur le pas de tir à mon club, aux Championnats TAR de l’Etat, ou au TAR National avec le MAS 36 ou les Berthiers ou quelques fois avec mon Lebel (tous non trafiquées, et en calibre original) trouvés et vendu ici en Australie pour une bouchée de pain en comparaison avec les innombrables 303 Lee-Enfield, les Mauser (Allemand et Suédois), US et autres…. French service rifles ? what is this ? any good ? does-it shoot right ?
Je publiais quelques articles dans des revues Australiennes et Néo-Zélandaises (voir sur
[ltr]https://www.pfrc.com.au/?page_id=48[/ltr]
) sous mon nom de plume « Alek Wadi »…. Peine perdue car le nouvel éditeur de ces revues considérait mes articles trop techniques et trop historiques (SIC) et décidait de ne plus accepter mes papiers …. En septembre 2018, m’appuyant sur ma modeste collection, mon expérience en rechargement, mes tests de tir au stand, je me suis mis à écrire un livre pour les collectionneurs et tireurs TAR anglophones et le publiait en septembre 2019.... sans d'ailleurs savoir que Ian McCallum ("Forgotten Weapons") travaillait sur le même projet. Ian m'a immédiatement commandé un exemplaire de mon livre , bien reçu avec son (court) commentaire positif quoique probablement un peu "upset" que j'eusse publié avant lui. Pardon, Ian, promis, je ne savais pas.

Donc, à propos de mon livre: "A chronicle of the French service bolt-action rifles (1866-1978)". Oui, il est en anglais ... pardon pour les francophones, mais vous êtes gâtés sur le sujet avec toute la littérature française. Tout ou presque a été dit ou écrit et plus (Huon, Malingue et mille autre depuis des lustres) .
Notez que dans mon livre, en dehors des descriptions techniques communes, des photos et illustrations des divers modèles, j’en développe la genèse dans un contexte historique, politique, métallurgique et scientifique. J’ai aussi inclus mes données de rechargement et mes tests de tir au stand, mes réflexions (et illustrations d’époque peu courantes) sur les munitions et la balistique… toujours pour les anglo-saxons …. Vous, vous savez probablement déjà tout cela, quoique … !
Merci à Jean, Bruce, Julien, Frédéric, Paul, Emeric, Éric, et bien d’autres amis français (et quelques amis australiens collectionneurs et tireurs) qui m’ont, d’une manière ou d’une autre, soutenu et encouragé dans mon projet.

Notez que je n’aborde pas dans mon livre les armes longues réglementaires françaises semi-auto et auto pour la bonne raison qu’elles sont strictement interdites à la détention ou sur le pas de tir en Australie (même en coup par coup), et même en collection, sauf massacrées, culasse et percuteur soudés, chambre et canon obturés, etc., bon pour la ferraille ! Ian n’a certes pas cette limitation au USA.
Mon livre se vend relativement bien ici en Australie (collectionneurs, tireurs TAR , musées, etc.) et des commandes arrivent maintenant des USA. Certes, Je ne serais jamais riche par mes ventes, mais je suis heureux d’avoir contribué à faire connaitre notre industrie militaire et métallurgique , nos inventeurs et leurs inventions et innovations, nos balisticiens et mathématiciens, largement ignorés par les anglophones. 

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Empty Re: TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

Message  WICHITA Sam 08 Fév 2020, 12:28

et peu t'on l'acquérir nous aussi ?
Il est comment (l'ouvrage) ?
Un lien ?
Le faire venir ici ? (l'auteur)

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Empty Re: TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

Message  BERGEON Sam 08 Fév 2020, 13:23

WICHITA a écrit:et peu t'on l'acquérir nous aussi ?
Il est comment (l'ouvrage) ?
Un lien ?
Le faire venir ici ? (l'auteur)
Mais bien sur que tu peu l'acquérir WITCHITA! (Il suffit de lui envoyer un courriel, il consulte et répond entre 9h00 et 11h00 du matin a cause du décalage horaire...)

J'avais posté un message a ce sujet sur un autre post : https://www.tircollection.com/t39177p25-future-acquisition-mas36-pour-le-tar

L'ouvrage est pour moi une mine d'information et tres bien illustré de photo couleurs, franchement un bel ouvrage ! Cool 

Par contre de là a faire venir l'auteur en France tu lui poseras la question voici son mail :  mas361945@gmail.com 

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Empty Re: TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR

Message  BERGEON Dim 08 Mar 2020, 12:05

Bonjour Messieurs,

Hier, grâce a tous vos conseils et avis, j'ai tiré pour la première fois à la bretelle avec mon MAS 36 et à 300m sur cible électronique en préparation de la coupe MAS 36 -98K du 14 mars au TNV (30 tirs en 1/2 heure)
C'est pas évident de maitriser la prise de visée à 300 m sur les coudes avec la Turner Saddlery AWS mais j'ai quand même pu mettre en évidence le bon comportement de mon rechargement (Fireforming d'étuis Lapua 6,5X55SE avec 44 gr de N150 + Hornady #3037)


Il va falloir quand même travailler pour arroser moins!  scratch


TAR : bretelle 1907 TURNER SADDLERY vs KERR - Page 5 Img_0614



A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 56
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum