Pertes papiers d'identité et licence

5 participants

Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Pertes papiers d'identité et licence

Message  chris84 Jeu 31 Mar 2016, 09:48

Bonjour,

J'ai eu la malchance de perdre hier mon portefeuille qui contenait entre autres mes papiers d'identité et ma licence de tir.
Je me suis rendu à la gendarmerie qui a refusé d'enregistrer la perte de la licence... J'ai prévenu le président du Club qui m'en a fait éditer une nouvelle.

Je reste perplexe sur la réponse de la gendarmerie qui m'a dit ne pas avoir à prendre en compte ma déclaration de perte.

Je souhaite néanmoins me prémunir en cas d'utilisation frauduleuse de la licence... Certains d'entres vous ont-il été confrontés à ce problème?

Merci

Christophe
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  baudoinii Jeu 31 Mar 2016, 10:41

Préviens la FFT qui feront passer l'info dans le bulletin de la chambre.
Il y a parfois des alertes pour nous avertir qu'une personne munie de faux papier et d'une licence volée tourne dans les armureries.
Les flics s'ils ne peuvent rien faire de particulier on DÛ notifier dans ta déclaration la perte de la licence.  Tu es donc dédouané à ce niveau.
Si t'as du bol, qlq un trouvera ton portefeuille et te l'enverra par la poste.  Ça m'est arrivé ...  Ou te téléphonera si ton numéro apparaît qlq part, ça c'est arrivé à ma femme...  Et non, nous ne sommes pas cocus ... (est-ce que si on y pense très fort ça compte ??)

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  chris84 Jeu 31 Mar 2016, 10:45

Merci de ta réponse,

La gendarmerie n'a rien voulu prendre du tout. Une gendarme m'a répondu via l'interphone qu'ils n'avaient pas à prendre en compte cette perte. Donc rien n'est enregistré!

Pour la FFTir, c'est fait!
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  Pâtre Jeu 31 Mar 2016, 11:06

salut

chris84 a écrit:Merci de ta réponse,

La gendarmerie n'a rien voulu prendre du tout. Une gendarme m'a répondu via l'interphone qu'ils n'avaient pas à prendre en compte cette perte. Donc rien n'est enregistré!

Pour la FFTir, c'est fait!

Évidement, si tu y va en pleine nuit est que tu les réveille.... rasta Pertes papiers d'identité et licence 242827

Et un petit courrier au procureur, pour informer du refus.
Pertes papiers d'identité et licence 335982
Quand, même! Si j’étais pessimiste, je dirais que tout part à vau-l'eau! Pertes papiers d'identité et licence 248959

En espérant qu'une bonne âme te feras récupérer ton larrfeuille!

Pertes papiers d'identité et licence 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  chris84 Jeu 31 Mar 2016, 11:15

Pâtre a écrit:salut



chris84 a écrit:Merci de ta réponse,

La gendarmerie n'a rien voulu prendre du tout. Une gendarme m'a répondu via l'interphone qu'ils n'avaient pas à prendre en compte cette perte. Donc rien n'est enregistré!

Pour la FFTir, c'est fait!



Évidement, si tu y va en pleine nuit est que tu les réveille.... rasta Pertes papiers d'identité et licence 242827

Et un petit courrier au procureur, pour informer du refus.
Pertes papiers d'identité et licence 335982
Quand, même! Si j’étais pessimiste, je dirais que tout part à vau-l'eau! Pertes papiers d'identité et licence 248959

En espérant qu'une bonne âme te feras récupérer ton larrfeuille!

Pertes papiers d'identité et licence 72113


Même pas. Juste à 1/4 d'heure de la fermeture!
Pour l'instant rien ne bouge. Je surveille mon compte en banque car il y avait aussi ma CB (j'ai fait opposition). Cela m'indiquera si mon portefeuille est tombé en de mauvaises mains...
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  baudoinii Jeu 31 Mar 2016, 11:56

Va au commisariat le plus proche et dis "vol" au lieux de perte ... Dis que t'avais 30€ dans ton larfeuille.
Un coup t'avais, et hop disparu...
Si on te les renvoit, tu préviens du retour de tes papiers sans l'argent ... Ils gardent la pleinte mais notifient le retour des papiers.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  oxi81 Jeu 31 Mar 2016, 12:27

baudoinii a écrit:Va au commisariat le plus proche et dis "vol" au lieux de perte ... Dis que t'avais 30€ dans ton larfeuille.
Un coup t'avais, et hop disparu...
Si on te les renvoit, tu préviens du retour de tes papiers sans l'argent ... Ils gardent la pleinte mais notifient le retour des papiers.




Bravo, dénonciation d'un crime ou d'un délit imaginaire. Ça, c'est un délit... un vrai.
Faut arrêter de dire n'importe quoi.
@Baudouin II : encore une remarque comme celle-là, et c'est le bannissement du forum, temporaire ou plus.


@Chris84 :
Une déclaration de perte, ça n'existe pas. Ni en Gendarmerie, ni en Police.

Pour ta licence, tu as fait ce qu'il fallait : le dire à ton président de club qui t'en fait délivrer une autre.

Pour tes fafs d'identité, c'est à la mairie pour la CNI, et la Préfecture pour ton permis de conduire.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pertes papiers d'identité et licence 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10504
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  baudoinii Jeu 31 Mar 2016, 19:06

En ce qui concerne la déclaration de perte, il est bizarre que le commissariat de ma ville m'ait délivré ce papier.
J'avoue que ma proposition est limite (du mauvais coté) mais un commissariat ou une gendarmerie n'a pas le droit de refuser de l'établir.  La mairie te la demandant pour établir tes nouveaux papiers.
D'autant plus si ton permis de conduire l'accompagne.  Là ça devient l'enfer.  Il faut ta CNI pour établir ton permis et une pieces d'identité pour ta CNI... ou un extrait de naissance qui mets au minimum 10 jours pour te parvenir.  La déclaration est donc accompagnée d'une feuille jaune (ou verte je sais plus) qui permet d'effectuer tes démarches et te donne le droit de conduire 30 jours le temps de refaire ton permis.
Et effectivement, lorsqu'on m'a renvoyé mes papiers par la poste, je suis retourné au commissariat qui a enregistré ma nouvelle déclaration.

1000 excuses pour la proposition hors la loi.

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  ThomasVZ Jeu 31 Mar 2016, 19:21

baudoinii a écrit:En ce qui concerne la déclaration de perte, il est bizarre que le commissariat de ma ville m'ait délivré ce papier.
J'avoue que ma proposition est limite (du mauvais coté) mais un commissariat ou une gendarmerie n'a pas le droit de refuser de l'établir.  La mairie te la demandant pour établir tes nouveaux papiers.

Comme dit plus haut, plus de déclaration de perte en gendarmerie, à l'exception de la carte grise. 
Pour le permis et la CNI, seul le vol peut être déclaré.

ThomasVZ
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  oxi81 Jeu 31 Mar 2016, 19:22

baudoinii a écrit:En ce qui concerne la déclaration de perte, il est bizarre que le commissariat de ma ville m'ait délivré ce papier.



A quoi elle ressemble ta déclaration de perte?
Si c'est une main courante, on te l'a établi pour te faire plaisir car ce document n'a absolument aucune valeur juridique.
Si c'est la fameux "papier jaune" (qui servait pour les pertes de permis de conduire et de passeport), ça n'existe plus depuis environ deux ans, voire trois peut être.

@ThomasVZ : tu as parfaitement raison, seul demeure un formulaire de perte de carte grise. Rien d'autre. Wink

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pertes papiers d'identité et licence 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10504
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  baudoinii Jeu 31 Mar 2016, 19:36

Le papier de permis, ils l'ont établi en décembre 2015...
Et oui, ils ont fait une main courante avec le détail de papiers perdus.
Et j'habite pas un patelin perdu au milieu de la Creuse ou des agents vieillissants pourraient ne pas être au courant ...

------------------------

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii
baudoinii
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  oxi81 Jeu 31 Mar 2016, 19:38

Very Happy
Ça travaille à l'ancienne dans ce commissariat de Police. Pertes papiers d'identité et licence 3361380237

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pertes papiers d'identité et licence 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10504
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pertes papiers d'identité et licence Empty Re: Pertes papiers d'identité et licence

Message  oxi81 Ven 01 Avr 2016, 08:56

Toutes les réponses ayant été données ici, on peut fermer.

Pertes papiers d'identité et licence 72113

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Pertes papiers d'identité et licence 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10504
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum