Un nouveau qui vient du froid

+15
lou gascoun
ONCLEBOB
freebird
olivier93
WICHITA
Baccardi
stephane8955
3008nato
MikeDundee
Pâtre
manitou
joselito
yaya1er
HELIX
CLOSDELIF
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  olivier93 Sam 30 Jan - 7:11

Bienvenu au pays des Bisounours armés,
Ici toute dispute se termine par une bonne réconciliation.

olivier93
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 119
Age : 51
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan - 7:14

spitmk9 a écrit:Mais nous avons toujours été des gueilles en matière de langues vivantes étrangères....
Dans notre école de la république jacobine,il est de bon ton d'apprendre le latin ou le grec ancien.
Sauf qu'à l'étranger,ce n'est pas très utile....et sur un CV,de moins en moins ! salut
Tout à fait d'accord, et je suis passé par là Sad
Ce qui fait  que quand je suis chez mon amie aux Pays Bas, je dois compter sur la bonne volonté des Néerlandais, et leur francophilie, pour me débrouiller...
Un nouveau qui vient du froid - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  manitou Sam 30 Jan - 8:10

Puis un fin Landais 
nous raproche des gascons
esprit
poil au.....
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4916
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan - 8:12

manitou a écrit:Puis un fin Landais 
nous raproche des gascons
esprit
poil au.....

Tiens, là j'aurais dit : Poil à la t..... Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  freebird Sam 30 Jan - 9:08

Bienvenue Vincent,
j'ai suivi avec intérêt tes interventions et informations "ailleurs" et te souhaite la bienvenue en ce lieu où on se préoccupe principalement du sujet qui nous y a amené, les armes réglementaires* et leur utilisation (* et les autres aussi, par extension.)

Pour ce qui est des langues, il y a longtemps que le grec et le latin ne font plus partie du bagage nécessaire de "l'honnête homme" en France, sans pour cela avoir été remplacé par un véritable apprentissage des langues étrangères. Après tout, pourquoi baragouiner dans des sabirs étranges quand il suffit de parler plus fort pour se faire comprendre Very Happy (attention, ironie inside clown. C'est exactement ce que pense tous les anglo-saxons)
freebird
freebird
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1733
Age : 55
Localisation : Lot 46
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 9:25

Bonjour

Vaste sujet que l'apprentissage des langues en France. Il est clair que dans ma vie professionnelle, dans laquelle je passe de pays en pays, je peux voir combien les francais de France sont desavantages et les repercussions que ca a sur l'economie francaise.

J'ai la chance d'etre trilingue (francais, anglais et finnois) mais je dois aussi avouer que ca n'est qu'une fois en Finlande que j'ai pu developer ces dons. (je perds la maitrise du francais ecrit d'ailleurs).

Une des choses qui met les francais en position d'inferiorite est la difficulte etreme d'ecrire en "bon" francais et le nombre d'heures scolaires passees a l'apprendre. Mes enfants, qui vont a l'ecole municipale en Finlande on du passer a peine 25% du temps que j'avais passe moi a apprendre leur langue maternelle (le finnois). Que font'ils des 75% ? Des maths, de l'anglais, de la physique...

Avoir une langue qui s'ecrit en phonetique est un immense avantage

salut 

En tout cas ca fait plaisir de retrouver ici des tetes connues !

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  ONCLEBOB Sam 30 Jan - 9:34

Salut et bienvenue !
salut

------------------------

"Ein Volk, das keine Waffen tragen will, wird Ketten tragen!" Ernst Jünger 1895-1998

Législation armes -LIEN ACTIF-
Un nouveau qui vient du froid - Page 2 28tkoz9
ONCLEBOB
ONCLEBOB
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  lou gascoun Sam 30 Jan - 9:36

Bienvenue ami finlandais.
    Je possède pour ma part un MN 91/30 de l'arsenal d'Ivhetsk remis en bois par les finlandais et un Lahti L35  Un nouveau qui vient du froid - Page 2 254249
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 11:07

lou gascoun a écrit:Bienvenue ami finlandais.
    Je possède pour ma part un MN 91/30 de l'arsenal d'Ivhetsk remis en bois par les finlandais et un Lahti L35  Un nouveau qui vient du froid - Page 2 254249

Ah le L35, un sacre pistolet ! En general, toutes les armes produites par les finlandais ou passees entre leurs mains sont fantastiques. La passion du tir et des armes est restee bien  vivante en Finlande !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Remington Sam 30 Jan - 11:21

:bienvenue: usm16
Remington
Remington
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1816
Age : 74
Localisation : chef lieu du pas de Calais 62
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Nan, padakor.... ;-)

Message  Jef.ch Sam 30 Jan - 11:40

Ranskalainen a écrit:...

Une des choses qui met les francais en position d'inferiorite est la difficulte etreme d'ecrire en "bon" francais et le nombre d'heures scolaires passees a l'apprendre. Mes enfants, qui vont a l'ecole municipale en Finlande on du passer a peine 25% du temps que j'avais passe moi a apprendre leur langue maternelle (le finnois). Que font'ils des 75% ? Des maths, de l'anglais, de la physique...

Avoir une langue qui s'ecrit en phonetique est un immense avantage

Salut,

Bienvenue. Avec une arme suisse en plus... Un nouveau qui vient du froid - Page 2 72113

Pour les langues, je ne partage pas ton analyse. L'allemand est 2 fois plus difficile à apprendre que le français et personne ne s'en plaint. Je pense au contraire qu'on n'obtient rien dans la vie sans exigences. La difficulté -relative- de la langue a ciselé la culture de la France pendant des décennies. Niveler les difficultés n'aboutira qu'a baisser le niveau général encore plus vite.
Il faut maîtriser la langue pour saisir l'énoncé d'un examen de mathématiques.

Comme avec un enfant turbulent ou un cheval rétif, le succès éducatif est d'autant plus beau que les difficultés furent importantes. Et l'attachement qu'on porte ensuite à ce qui fut ardu est à la hauteur de la fierté que nous procure cette réussite.

Faute de quoi on se retrouve avec des idiots patentés qui ne peuvent plus dire que: "j'ai la haine". De quoi? Comment? Avec quels arguments? Rien. Le vide absolu. C'est l'indignation sans objet, sans être capable de formuler quoi que ce soit. Et ça c'est la vraie pauvreté.

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-dira-l'ennui-d'une-vie-où-tout-serait-facile? Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 11:47

Ah et sinon "Ranskalainen" veut tout simplement dire "Francais" en finnois...

Pour les langues, je persiste et signe ! Dans notre monde hyperconnecte, la maitrise parfaite d'une langue qui ne sert pas de moyen de communication mondial sera souvent une perte de temps !

J'adore le francais mais je suis realiste...

Wink

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty J'suis pas têtu, j'ai raison... ;-)))))))))))

Message  Jef.ch Sam 30 Jan - 12:49

Ranskalainen a écrit:Ah et sinon "Ranskalainen" veut tout simplement dire "Francais" en finnois...

Pour les langues, je persiste et signe ! Dans notre monde hyperconnecte, la maitrise parfaite d'une langue qui ne sert pas de moyen de communication mondial sera souvent une perte de temps !

J'adore le francais mais je suis realiste...

Salut,

Tu apportes de l'eau à mon moulin. Le plaisir d'exprimer ses sentiments dans sa langue maternelle n'a rien à voir avec l'utilisation dévoyée d'un outil pour échanger des informations purement techniques.
J'admets avoir maltraité cet "outil" en vacances, en Italie ou au Portugal. Au travail avec des Indiens, des Pakistanais, des Sud-africains ou des Hollandais. L'anglais est réduit au plus petit dénominateur commun de la communication. Les échanges sont d'une pauvreté affligeante.

Qui plus est, si je maîtrise quelque peu allemand et anglais, je ne suis pas parfaitement bilingue. Donc lorsque je m'exprime dans une langue étrangère, je pense d'abord en français, puis je traduis. La qualité de cette traduction dépend directement de la concision de ma pensée en français. "Ce qui se conçoit bien..." etc.
Tu as des jeunes gens qui ont un vocabulaire de moins de 250 mots en français, et tu penses résoudre le problème en leur apprenant l'anglais? Aucun enseignant ne peut relever ce défi. On ne peut pas devenir d'un coup de baguette magique meilleur dans une langue étrangère que dans sa langue maternelle.

Tes enfants sont jeunes sans doute, je pense que dans 5-6 ans tu auras changé d'avis. Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-on-parie? Un nouveau qui vient du froid - Page 2 254249

http://www.francetvinfo.fr/france/ces-francais-qui-manquent-de-vocabulaire_1131593.html

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty réponse. ...

Message  joselito Sam 30 Jan - 13:04

Et si on en revenait à l' intitulé de ce post'...'' présentation ''.........Un nouveau qui vient du froid - Page 2 117219

------------------------



Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan - 13:07

joselito a écrit:Et si on en revenait à l' intitulé de ce post'...'' présentation ''.........Un nouveau qui vient du froid - Page 2 117219

C'est marrant, je venais de penser, à peu près exactement,  à la même chose : Notre ami aime la polémique élitiste....Et ça l'a perdu....Ailleurs Un nouveau qui vient du froid - Page 2 942193

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  WICHITA Sam 30 Jan - 13:10

La dérive est un peu de ma faute :  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan - 13:13

WICHITA a écrit:La dérive est un peu de ma faute :  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Tiens, c'était ton 10 000 message.....
Quand à ta faute dans la dérive : Tu t'en fous, t'es modo.... rasta Un nouveau qui vient du froid - Page 2 704409

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  joselito Sam 30 Jan - 13:16

WICHITA a écrit:La dérive est unu de ma faute :  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



Pour ta peine , ce sera ta tournée , de plus 10000......ça s' arrose...Un nouveau qui vient du froid - Page 2 3016321946
Mince Marc m' a devançé......Wink


Dernière édition par joselito le Sam 30 Jan - 13:18, édité 1 fois

------------------------



Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Ou presque....

Message  Jef.ch Sam 30 Jan - 13:17

CLOSDELIF a écrit:... Quand à ta faute dans la dérive : Tu t'en fous, t'es modo.... rasta Un nouveau qui vient du froid - Page 2 704409

S'il est presque modérateur, c'est quasi-modo?

Amitiés,
A+,
le Jef-quelle-belle-langue-quand-même! clown

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  CLOSDELIF Sam 30 Jan - 13:22

Jef.ch a écrit:

CLOSDELIF a écrit:... Quand à ta faute dans la dérive : Tu t'en fous, t'es modo.... rasta Un nouveau qui vient du froid - Page 2 704409



S'il est presque modérateur, c'est quasi-modo?

Amitiés,
A+,
le Jef-quelle-belle-langue-quand-même!  clown
Excellentissime....(j'aime ces néologismes pédants Embarassed )

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22502
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 13:36

Pour en revenir au sujet initial :

Bienvenue sur ce forum dédié au tir et à la collection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 13:52

CLOSDELIF a écrit:





joselito a écrit:Et si on en revenait à l' intitulé de ce post'...'' présentation ''.........Un nouveau qui vient du froid - Page 2 117219







C'est marrant, je venais de penser, à peu près exactement,  à la même chose : Notre ami aime la polémique élitiste....Et ça l'a perdu....Ailleurs Un nouveau qui vient du froid - Page 2 942193





Bof, donc ne pas bêler avec la masse revient a faire de l'elitisme ? Allons allons ! Ca ne m'a pas perdu, loin de la. Pour Jeff, mes enfants ont 16 et 18 ans. Le vocabulaire n'a rien a voir avec l'orthographe et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Maitriser conceptuellement sa langue natale est une base indispensable, nous sommes bien d'accord. Passer des heures et des heures a essayer d'ecrire une langue dont l'orthographe n'a ni queue ni tete ou passer des heures la tete dans la "litterature", ca j'en vois moins l'utilite intrinseque.

Ce qui m'a perdu sur l'autre forum c'est une petite bande de gens, tous membres de l'UNPACT, qui coordonnaient leurs attaques contre moi dans un sous forum prive de Tir Mailly. Si il existe ce genre de sous forum ici, dites le moi tout de suite, je laisse beton...

De meme si la moderation ici est a geometrie variable, dites le, mais avant, hein ?

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 942193

Je ne vis pas dans un pays francophone ou limitrophe de la France. Mes vues ont donc un detachement qui choque certains francais, surtout les plus ages qui n'ont rien connu d'autre. Je le sens aussi en live quand je rentre en France car le formattage mental qui commence a l'ecole laisse peu de chance a la moindre independance mentale...

Et je n'ai pas coupe tout les ponts avec la France : je milite dans les affaires des francais de l'etranger (meme si une fois parti personne ne veut revenir...)


Vincent


Dernière édition par Ranskalainen le Sam 30 Jan - 14:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty clarification

Message  Invité Sam 30 Jan - 14:01

Bon je vais tacher d'être clair :
-tu es le bienvenu sur ce forum ou l'on partage nos connaissances sur le tir et les armes réglementaires
-tu es priés, de façon explicite cette fois de laisser derrière toi, les éventuels contentieux et désaccords nés sur d'autres forums.
Il n' y a pas ici de complots, d'arbitraire ou que sais je encore et la loi y est la même pour tous.

Tu nous a fais l'honneur de nous rejoindre, félicitation, tu es désormais le bienvenu pour tous sujet relatif au tir et à la collection, en revanche il convient d'éviter soigneusement les polémiques inutiles afin de préserver la quiétude de ce forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  Invité Sam 30 Jan - 14:06

adishatz a écrit:Bon je vais tacher d'être clair :
-tu es le bienvenu sur ce forum ou l'on partage nos connaissances sur le tir et les armes réglementaires
-tu es priés, de façon explicite cette fois de laisser derrière toi, les éventuels contentieux et désaccords nés sur d'autres forums.
Il n' y a pas ici de complots, d'arbitraire ou que sais je encore et la loi y est la même pour tous.

Tu nous a fais l'honneur de nous rejoindre, félicitation, tu es désormais le bienvenu pour tous sujet relatif au tir et à la collection, en revanche il convient d'éviter soigneusement les polémiques inutiles afin de préserver la quiétude de ce forum.





C'est bien comme ca que j'attend que les choses se passent.

Mon canal d'infos sur la directive de Bruxelles se fait par email uniquement, pas ici et j'entend pouvoir discuter ici de choses techniques ou de collection sans ce melange permanent entre notre loisir et les manoeuvres associatives/luttes de pouvoir qui existe sur "ailleurs".

Pour finir, le nombre de gens m'ayant souhaite la bienvenue montre que l'esprit ici est ce qu'il devrait etre.

V
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 Empty Re: Un nouveau qui vient du froid

Message  lou gascoun Sam 30 Jan - 15:41

adishatz a écrit:Bon je vais tacher d'être clair :
-tu es le bienvenu sur ce forum ou l'on partage nos connaissances sur le tir et les armes réglementaires
-tu es priés, de façon explicite cette fois de laisser derrière toi, les éventuels contentieux et désaccords nés sur d'autres forums.
Il n' y a pas ici de complots, d'arbitraire ou que sais je encore et la loi y est la même pour tous.

Tu nous a fais l'honneur de nous rejoindre, félicitation, tu es désormais le bienvenu pour tous sujet relatif au tir et à la collection, en revanche il convient d'éviter soigneusement les polémiques inutiles afin de préserver la quiétude de ce forum.

Un nouveau qui vient du froid - Page 2 3361380237  Je n'ai rien à y changer, à y ajouter ou à retrancher Un nouveau qui vient du froid - Page 2 3361380237 .
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6025
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum