Trousse de nettoyage P210

+2
big
Capitaine ivan
6 participants

Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Trousse de nettoyage P210

Message  Capitaine ivan Mer 17 Fév 2010, 18:46

Un grand merci à mon ami François (Stovepipe) qui a fait une virée aujourd'hui en Suisse avec des copains de mon club. Il m'a rapporté un étui réglo en cuir pour mon P210 et également une trousse de nettoyage réglementaire dont voici quelques photos :
Trousse de nettoyage P210 25gq5jk
Trousse de nettoyage P210 2wly7w3

On voit que c'est suisse, c'est une petite merveille tant dans sa fonctionnalité que dans son mode de rangement. La tige du tournevis en effet n'est pas fixe, mais tourne, le pot est rempli d'une graisse noire qui a mon avis contient du graphite (à voir). Bref, mon P210 se sent tout joyeux (et moi aussi).
A+


Dernière édition par Capitaine ivan le Jeu 18 Fév 2010, 08:28, édité 1 fois
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  big Mer 17 Fév 2010, 19:48

voila encore un p49 addict!

et je suis sur qu'il te manque ceci:

Trousse de nettoyage P210 P1040371

ce qu'il y a dedans:

Trousse de nettoyage P210 P1040372

Trousse de nettoyage P210 P1040374


clown
big
big
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1182
Age : 58
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  Invité Mer 17 Fév 2010, 21:26

bonsoir à tous,s
ohhh pétard, il y en a pour pas mal de pognon dans ta blague à tabac avec toutes les pièces de rechange !

Pour moi, j'ai ramené un petit ressort qui se monte dans la détente,et permet son rappel. Le mien étant un modèle militaire, je vais changé celui qui est monté dessus; (plus ferme) pour ce dernier (plus souple) ...

Sinon, je suis allé avec mes deux potes à Genève pour voir autre chose que ce que j'avais vu à la bourse aux armes de Lausanne !

Visite chez ROCH ! Excellent accueil. Un armurier compétant et sympathique qui répond à toutes sollicitations.

Mes deux copains ont commandé un SIG P210 en 7.65 Para pour l'un (retour en Suisse à la fin du mois) et pour l'autre, retour au bercail avec un modèle 2 de toute beauté. Nous avons failli le laisser à la Douane car l'armurier (qui n'était pas M. ROCH) n'avait pas demandé le permis d'exportation ! D'où le blocage pendant 2 heures ! Grand merci à la personne qui a pris en charge ce dossier pour, en dehoprs de ses compétences de travail, faire qu'après 2H00 d'attente, nous ayons pu ramener le tout sain et sauf et surtout en règle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  speedrooo Ven 09 Fév 2018, 13:25

Bonjour, ayant acquis moi aussi une petite pochette de nettoyage d ordonnance suisse (surplus militaire), pas mal d objet dont je ne vois pas l'usage. Je fais quelques photos et vous les posts dès que j'ai le droit.
C'est une petite poche avec 2 petit bidon circulaire avec la graisse au graphite Motorex je crois (pas sur)
il y a plusieurs écouvillons calibre pour 7.65 et 9mm un petit U métallique avec un miroir (ca a part a voir dans le canon pour la lumière) ou pour se remaquiller je vosi pas a quoi cela sert. Et un des embouts m'est aussi inconnus.

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  Pâtre Ven 09 Fév 2018, 14:29

salut 

Ça:   Question

 Trousse de nettoyage P210 Photo489

Tousse de nettoyage du FAS '57 (STG '57)

A droite, c'est un "miroir d'inspection de chambre".
Trousse de nettoyage P210 Photo490







Trousse de nettoyage P210 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  speedrooo Ven 09 Fév 2018, 15:06

Oui c'est celle là.
Alors je ne sais a quoi ser la 1er tige en haut.
Ok merci le miroir je pensais juste alors, et le gros obus noir fendu en 2 a gauche de la photo ou se trouve le miroir, trop gros pour le canon en tous cas? scratch

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  Pâtre Ven 09 Fév 2018, 15:26

salut

Si la "dernière tige en haut" désigne le brin terminal, en haut sur la photo de la pochette, b'in, c'est le brin terminal!
C'est celui sur lequel se fixent les brosses, ou s'enroule une bande de tissus pour faire "patch de nettoyage". La partie laiton, à l’extrémité, est mobile. Cela permet à la brosse, ou au tampon de nettoyage, de pivoter en suivant les rayures. Sans se dévisser, ou sans "sauter les rayures".
"le gros obus noir fendu en 2 a gauche de la photo", je ne sais pas coment ça s'appelle! Ce serait pour nettoyer la chambre (patch de tissu enfilé dans la fente, & enroulé autour ( Question ))

Si c'est pratique, ç'te trousse!
Je l'utilise sur presque toutes mes armes!
(sauf les cal trop inférieurs! Les renflements de la baguette ne passent pas! Sad  Faut que je mette la main sur une trousse de FASS'90!)



Trousse de nettoyage P210 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  patounet66 Ven 09 Fév 2018, 15:50

Pâtre a écrit:salut

Si la "dernière tige en haut" désigne le brin terminal, en haut sur la photo de la pochette, b'in, c'est le brin terminal!
C'est celui sur lequel se fixent les brosses, ou s'enroule une bande de tissus pour faire "patch de nettoyage". La partie laiton, à l’extrémité, est mobile. Cela permet à la brosse, ou au tampon de nettoyage, de pivoter en suivant les rayures. Sans se dévisser, ou sans "sauter les rayures".
"le gros obus noir fendu en 2 a gauche de la photo", je ne sais pas coment ça s'appelle! Ce serait pour nettoyer la chambre (patch de tissu enfilé dans la fente, & enroulé autour ( Question ))

Si c'est pratique, ç'te trousse!
Je l'utilise sur presque toutes mes armes!
(sauf les cal trop inférieurs! Les renflements de la baguette ne passent pas! Sad  Faut que je mette la main sur une trousse de FASS'90!)



Trousse de nettoyage P210 72113


C'est pour cela, que j'ai acheté un lot de tringles, qui sont aussi très pratique pour fusil 11
Trousse de nettoyage P210 Net_ag10
patounet66
patounet66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : Suisse, Nyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  speedrooo Ven 09 Fév 2018, 20:33

Quel chance vous avez amis helvète, voilà une démocratie participative assez souple sur les armes....L'image colle bien avec ma signature.
Merci au made in Switzerland pour le P210 entre autre choses. Dommage que chez vous aussi le temps du moins d'armes dans les chaumières eu fait des émules. Espérons que "Vercingétorix" un programme de don d 'armes aux autorités me semble t'il, n'envoie pas trop de pièces de collection ou pan d'histoire à la destruction Sad J'ai pu lire qu'un membre des forces de l'ordre ayant voulu sauver un P210 déposé par son propriétaire avait fait le buzz. 
Sans faire de politique ou autre! Juste triste qu'une pièce serait mieux chez vous ou chez moi auprès de ses copines plutôt que "valorisé" dans un gros bloc de métal recyclé fondu.

speedrooo
Membre
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Trousse de nettoyage P210 Empty Re: Trousse de nettoyage P210

Message  Baccardi Sam 10 Fév 2018, 12:52

Pâtre a écrit:salut


"le gros obus noir fendu en 2 a gauche de la photo", je ne sais pas coment ça s'appelle! Ce serait pour nettoyer la chambre (patch de tissu enfilé dans la fente, & enroulé autour ( Question ))



Trousse de nettoyage P210 72113

C'est ça, mais c'est pas pratique du tout, c'était le gadget de trop dans la trousse. Je ne pense pas m'en être servi à part LA fois où on nous a appris à le faire à l'école de recrue. clown

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum