PISTOLET LAHTI L-35 suite.... ( PHOTOS)

+3
lu1900
alain67
HELIX
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 Empty Re: PISTOLET LAHTI L-35 suite.... ( PHOTOS)

Message  lou gascoun Lun 24 Jan 2011, 11:03

CLOSDELIF a écrit:Attention les amis, seuls les Lathis Finlandais sont d'excellente qualité :!:
Les Suédois ont dû retirer les leurs du service actif (mi années 90 ) suite à de nombreuses ruptures de glissière (ou culasse; je ne sais trop mais avec des dégâts très sérieux sur les utilisateurs Sad ).....et ressortir d'urgence leurs "vieux" P07.....en attendant les Glocks (fin des années 90) :!: :!: :!:

Voici ce que j'ai trouvé sur la toile (site www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Lahti_L-35) et qui confirme ce que dit notre ami : il ne vous échappera pas que c'est issu d'une traduction et que je fais un simple copié-collé...."l'accélérateur de boulon" me plait bien ! En attendant le mien...faut bien que je m'occupe !

Lahti L-35

Type pistolet semi-automatique
Point d'origine La Finlande
Service l'histoire
Utilisé près La Finlande, Suède
Guerres La deuxième guerre mondiale
Histoire de production
Concepteur Aimo Lahti
Conçu 1935
Nombre établi 9000 L-35 + 100 000 pistolet m/40
Caractéristiques
Poids 1.2 kilogramme
Longueur 245 millimètres
Baril longueur 107 millimètres

--------------------------------------------------------------------------------

Cartouche 9x19mm Parabellum
Système d'alimentation magasin détachable rond de la boîte 8
Lahti L-35 est a pistolet conçu près finlandais Aimo Lahti cela a été produit entre 1935 et 1952. Environ 9000 pistolets ont été faits de quatre séries de production.

L'arme a eu un accélérateur de boulon pour améliorer la fiabilité en conditions froides ou une fois encrassée. Ce genre de système était rare pour des pistolets.

L'armée finlandaise a employé le L-35 dans Guerre d'hiver et Guerre de suite, et c'était le pistolet officiel de service jusqu'aules années 80 quand il a été remplacé par F-N HP-DA pistolet. (9.00 PIST 80/9.00 PIST 80-91)


Pistolet m/40
Une version simplifiée et légèrement moins fiable du L-35 a été établie en Suède sous le permis et a été adoptée pour le service par Forces armées suédoises en 1940. La désignation militaire suédoise officielle pour ce pistolet était Pistolet m/40 mais on le connaît également comme Husqvarna m/40 après le fabricant, Husqvarna qui a produit presque 100 000 d'entre eux entre 1940 et 1946.

En raison de l'acier de qualité inférieure utilisé dans la fabrication et l'utilisation d'une cartouche plus puissante de 9 millimètres s'est adapté dans les années 60 (m/39B), boulons du pistolet m/40s a commencé à fendre dans les années 80. En tant que provisoire de remplacement retiré Model 1903 F-N (Pistolet m/07) des pistolets ont été apportés de nouveau dans le service jusqu'à ce que le passage aux nouveaux pistolets de Glock ait été complet. Le commutateur a été fait pendant les années 90 et puis Glock 17 (Pistolet 88) a été adopté par Armée suédoise, et Glock 19 (Pistolet 88B) par L'Armée de l'Air suédoise.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 Empty Re: PISTOLET LAHTI L-35 suite.... ( PHOTOS)

Message  HELIX Sam 07 Oct 2017, 15:35

PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 72113

Sujet édité suite à changement d'hébergeur .

PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 242827 PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 335982 PISTOLET LAHTI L-35  suite....   ( PHOTOS) - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum