winchester 61

+3
julienvalerie
CLOSDELIF
joselito
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 08:17

ah, toi aussi , je pensait que tu restais dans le reglo pur et dur.
ce petit joujou n'a été réglementaire que pour la chasse au écureuils et au boîtes de conserves et principalement au états unis au siècle dernier. winchester 61 - Page 3 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  WICHITA Lun 13 Juil 2015, 08:19

gringo a écrit:merci Wichita pour tes recherches ,mais je t'en pris, c'est un plaisir j'ai également pris contact avec michael allias "twobit" sur le forum winchester , je ne connais pas ce forum, tu as un lien ? il s'interesse et recense ces modéles et posséde une banque de données  conséquentes ,pour lui elle est bonne sauf le boitier rainuré qui semble un peu le chiffonner , me too (nb : cette nuit j'ai rien trouvé, mais je manquais de temps) il m'a cependant demandé des photos pour voir de plus prés.
je prends bonne note de ta proposition , si tel était le cas , tu as ma parole que je te contact en premier , YES ! chouette ! tu es choux !  mais je viens d'aller au club l'essayer sérieusement ,a 50 metres , un tireur moyen comme moi debout et sans appuis reste dans le noir .je sent que je vais m'attacher. comme je te comprends ! 
sur appuis avec de la rws c'est du 10 sur commande une fois la bonne visée trouvée le seul problème vient de la hausse qui a des crans un peu trop bas , ou trop haut , il lui faut un dioptre et la ce sera top.
quel dioptre dois'je utiliser , j'ai mesuré l'entraxe , j'ai 1/2 soit 12,7mm alors là tu t'attaque à du lourd de chez lourd; ils sont rares et chers (surtout chers !) et comme ils sont spécifiques... à l'instart de ceux qui sont prévu pour la 1894, marche aussi pour la 1892, 1890, etc... Par contre tu as le rainurage pour lunette et là une bonne vielle optique vintage avec le montage lui aussi vintage et ça fera un effet bœuf !



------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 09:18

ben justement , j'ai deux fort jolies Weaver dont une superbe C4 qui lui irait comme un gant mais le montage de la dite lunette est pour un rail 11mm et l'espace des rainures du boîtier fait un peu plus de 15 soit surement 5/8  , le corps de la lunette fait lui 19mm soit 3/4 et j'ai rien trouvé qui se monte sur eBay.
en échange de mon adresse , si tu as quelque chose ...



http://winchestercollector.org/forum/


Dernière édition par gringo le Lun 20 Juil 2015, 18:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  joselito Lun 13 Juil 2015, 09:23

gringo a écrit:ah, toi aussi , je pensait que tu restais dans le reglo pur et dur.
ce petit joujou n'a été réglementaire que pour la chasse au écureuils et au boîtes de conserves et principalement au états unis au siècle dernier. winchester 61 - Page 3 942193

Hello..en reparlant avec mes potes, on l'avait bien vu cette carabine ce jour là...mais bon, tu connais mes gouts et on a donc passé notre chemin...et bien , au moins content que c'est toi qui l'a ramassé...par contre , j'ai loupé une 94 l'année passée ou y'a 2 ans...celle-là, je la regrette car je pouvais l'avoir à 900 roros... winchester 61 - Page 3 72113

------------------------



winchester 61 - Page 3 Img_3510
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  WICHITA Jeu 16 Juil 2015, 18:28

gringo a écrit:merci Wichita pour tes recherches ,j'ai également pris contact avec michael allias "twobit" sur le forum winchester , il s'interesse et recense ces modéles et posséde une banque de données  conséquentes ,pour lui elle est bonne sauf le boitier rainuré qui semble un peu le chiffonner , tiens tout comme moi ! scratch  il m'a cependant demandé des photos pour voir de plus prés.

j'ai trouvé un tout petit chapitre dans ma doc; si j'ai le temps dans les prochains jours je le recopie (j'ai pas de scan) et je vous laisserai la traduction, j'ai bien une idée, mais l'anglais et moi =  affraid

je crois que tu l'as déjà dis, mais redonne l'écartement de la rainure (et sa longueur) je comparerai avec la (les) miennes.

allez je pars au taff !
@pluche

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

winchester 61 - Page 3 Empty Re: winchester 61

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015, 19:10

pas de soucis comme ecrit dans mon dernier post , 15,8 soit 5/8 au plus large des rayures .
es-tu allé visiter le forum winchester ?
pour l'instant , twobit  n'a pas encore répondu a mon post sur ce forum , mais nous communiquons par mails depuis son smartphone ,comme toi il est un peu overbooké.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum