ma carabine fédérale suisse

+5
freebird
fcrozet
Vmax666
Baccardi
JEAN-PHI
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma carabine fédérale suisse  - Page 2 Empty Re: ma carabine fédérale suisse

Message  capitaine conan Mar 24 Nov 2020, 07:23

Baccardi a écrit:
capitaine conan a écrit:Bonsoir,

Petit déterrage pour demander quel était la livrée d'origine de la carabine fédérale suisse 1851.
Le canon était bronzé couleur chocolat il me semble, mais était ce le traitement appliqué à toutes les pièces métalliques ou bien certaines restaient elles poli blanc ?

Je dirais poli blanc, sans certitude absolue néanmoins  Shocked

Sur le site du fort de Litroz, il ne parle que du canon qui doit être bronzé chocolat. Le reste des pièces  Question

LA CARABINE FÉDÉRALE MODÈLE 1851 | Association Fort de Litroz (fortlitroz.ch)

Après, sur les photos, difficile de se faire une idée et de faire le tri entre celles tellement "jus" qu'on ne voit plus rien à part une "harmonieuse" fleur de rouille et celles restaurées selon l'idée du propriétaire…

ma carabine fédérale suisse  - Page 2 1851_10

Peut être existe t'il encore une instruction règlementaire sur la Fédérale qui en traiterait ?

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ma carabine fédérale suisse  - Page 2 Empty Re: ma carabine fédérale suisse

Message  capitaine conan Mar 24 Nov 2020, 07:25

Verchère a écrit:
capitaine conan a écrit:... @ Verchère: tu parles de l'instruction de 1884 sur l'instruction des armes en service.
Je cherche en PDF si possible, le passage traitant du polissage des canons au plomb ? ...
Sur mon site internet, en haut de la première page (lien en signature de ce message mais ça n'apparaît peut-être pas sur tous les terminaux, alors : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm ).

Je ne connais pas par coeur le numéro de page, faut chercher dans la table des matières (au début) et prendre en compte le fait que les n° de page ne correspondent pas au PDF.
Sur l'instruction de 1905 le Gras n'est plus traité, il n'y a que des fusils 8 mm, et le polissage au plomb a disparu.

J'avais effectivement extrait ce paragraphe en PDF séparé, mais je sais plus où je l'ai mis...

Merci Verchère. Je ne connaissais pas ton site. Quel boulot et œuvre utile.
Le polissage du canon est traité à partir de la page 84 de l'instruction  ma carabine fédérale suisse  - Page 2 72113

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum