les FAL américains (pour ne pas dire... US)

2 participants

Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 16:46

J'ai navigué un peu sur tous les sujets relatifs au Fal, mais je n'ai pas trouvé de réponse extrémement précise sur un thème qui me tient à coeur : l'acquisition d'un Fal "modernisé".
Est-il possible pour un simple tireur Français, doté de l'autorisation qui va bien, ayant économisé pendant quelques temps, prêt à faire des démarches auprès des Douanes ou autres, etc... de se procurer un Fal du type de ceux vendu par DSArms ?

Si oui : connaissez-vous la procédure ? Elle est forcément lourde puisque personne n'en parle.
Si non : connaissez-vous un armurier capable, et désireux, de transformer un Fal standard (L1A1 probablement), en clone du SA 58 dont la photo suit ? Quelles pièces sont à changer pour permettre au ressort, qui se trouve à l'origine dans la crosse, de se retrouver sous le capot ?

Merci d'avance à tout ceux qui répondront.

L'objet de mes rêves en image :
les FAL américains (pour ne pas dire... US) 4bc92b8edb21088986540e5ad9cf2532
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 17:35

Tu devrais interroger BGM à Claye Souilly.

http://www.bgmwinfield.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 17:39

Merci du conseil. Je n'avais pas pensé à le faire car j'étais persuadé qu'il ne faisait pas de tels montages, ni ne proposaient de telles armes. On va bien voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 17:42

Au fait, j'ai lu de très belles choses sur l'armurie Lengele (Belgique). J'ai bien trouvé une adresse à Baisy-Thy, mais avant que j'envoie un courrier là-bas, est-ce que quelqu'un sait si Monsieur Lengele est toujours en activité ?
Son site internet est toujours inactif, et je n'ai pas trouvé d'adresse électronique, c'est pour cela que je vais me rabattre sur le bon vieux papier à lettre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty BGM

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 17:43

BGM, qui est l 'importateur de la série de SLR L1A1qui était la réserve des Anglais aux Malouines,vend aussi des éléments de customisation,et customise les AR 15 par exemple.
Je pense donc que Mr Belloni pourrait en faire autant avec le FAL Anglais.
René Lengele,qui est un homme aussi charmant que compétent, est toujours en activité à Chatelineau,(Charleroi),place Jules Destrées,et envisage de déménager ses installations sous des cieux plus calmes.
Il a en effet un problème de mise à jour de son site qui n 'est plus actif depuis pas mal de temps.
Il vend beaucoup d 'armes militaires à ses compatriotes,mais n 'est pas habilité à les exporter.
par contre,Cornet à Bruxelles l 'est ,mais ne livre pas.


Dernière édition par ventejoux le Lun 18 Jan 2010, 17:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 17:47

Ca devient de plus en plus intéressant. Je contacterai BGM cette semaine. Je vous tiens au courant de la suite. Merci encore et à bientôt (je dois aller bosser un peu).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 18:11

Lengele 003271384157 le soir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 18:38

Merci, j'essayerai de le contacter prochainement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 18:43

...fais le entre 17 et 18 heures,ou en début d 'après midi le Samedi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  CLOSDELIF Lun 18 Jan 2010, 22:34

Info: Il y a un gentil membre de TM qui vend son Fal..... :armataz2:
:sniper:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 08:10

j'ai vu cette annonce. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  CLOSDELIF Dim 31 Jan 2010, 09:28

Suite aux déconvenues subies par certains: "Slam" avec SVT40.....je me posais la question de savoir ce qui protège le FAL de ce type d'accident....????
J'ai rapidement regardé le mien et je n'ai rien trouvé de "mécanique" sauf la sècheresse du ressort de percuteur Crying or Very sad
Pourtant sur le SAFN il y a un dispositif mécanique ad-hoc, ainsi que sur le Bar d'ailleurs....
Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP Question :kodamaître:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  lagaffe † Dim 31 Jan 2010, 11:30

ben , sur le safn ou le fal , le principe est le meme ,
le percuteur est retenu par un ressort de rappel , donc un le probleme du percuteur flottant : avancement du a son inertie au moment du "clac" du verrou ne se produit pas .

d autre part , il sagis d un verrou "tombant" c est a dire que le verrou quand il prend la cartouche du chargeur est en position inclinée , il l a pousse dans la chambre a fond ,(le percuteur n etant pas face a l amorce , ne peut toucher celle ci , le talon du percuteur n étant pas face au marteau ne peut etre tapé ), et seulement a ce moment la ,le talon arriere tombe dans une encoche , ce qui a pour effet de caler le verrou et amener le percuteur face a l amorce , et l arriere du percuteur en position d etre "tapé" par le marteau .
lors du tir , le piston pousse sur la coiffe du verrou , la coiffe recule , par une petite rampe inclinée , souleve l arriere du verrou ,celui ci sort de son encoche de calage , et recule alors avec l ensemble coiffe verrou .

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  CLOSDELIF Dim 31 Jan 2010, 11:34

Oui,entièrement d'accord....mais sur le SAFN il y a en plus une pièce en haut de la culasse qui retient mécaniquement le percuteur tant que la face supérieure de la culasse n'est pas appliquée fermement contre le transporteur.... :!:
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  lagaffe † Dim 31 Jan 2010, 11:39

un genre d arretoir de percuteur , n ayant pas de safn sous la main , je vais regarder dans le manuel tantot ,
le convecteur a mazout est en rade , faut d abord le depanner !

a gla gla !

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  CLOSDELIF Dim 31 Jan 2010, 11:47

Oui....répares ça vite: c'est une vraie priorité par ce temps !
Marc.
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22474
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les FAL américains (pour ne pas dire... US) Empty Re: les FAL américains (pour ne pas dire... US)

Message  Invité Dim 31 Jan 2010, 12:07

lagaffe a écrit:le convecteur a mazout est en rade , faut d abord le depanner !

a gla gla !

Il y a des priorités dans la vie en effet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum