arme et déménagement

+2
Pâtre
alex54150
6 participants

Aller en bas

arme et déménagement  Empty arme et déménagement

Message  alex54150 Jeu 19 Mar 2015, 05:52

Bonjour j'ai une question.
Jai acheter mes trois armes de cat c
Entre decembre et janvier donc je n'ai pas encore reçu les papier definitifs 
Jai demenager il y a une semaine dans le meme departement. Quelles sont les demarches a suivre.

alex54150
Membre
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  Pâtre Jeu 19 Mar 2015, 06:57

salut
Comme pour une "carte grise", tout à refaire.... Sad

En fait, ce que je ferait : J’appellerai la préf' pour avoir la personne en charge des cat.C, & j’essayerai de régler ça par tel.
arme et déménagement  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 09:14

Ne t'embête pas, comme te l'a dit Patre: un p'tit coup de tél au bureau compétent de te préf/sous-préf devrait arrenger les choses. Cela devrait bien leur prendre 1 minute dans AGRIPPA.

Après si tu tombes sur qqun de zélé et/ou incompétent tu attends de recevoir tes récipissés (j'espère que tu as fait suivre ton courrier) tu corriges en "rouge" l'adresse, tu te fais une copie et tu renvoies le tout. (le coup du rouge éviteras les remarques du style:"on n'avait pas vu la nouvelle adresse").
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  oxi81 Jeu 19 Mar 2015, 10:16

Dans le même département, ça restera léger je pense.

De toutes façons, par téléphone seulement, faut oublier car il te faudra au moins fournir un justificatif du nouveau domicile.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
arme et déménagement  110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  Gilles78 † Jeu 19 Mar 2015, 11:07

Dans l'absolu, si on applique la réglementation à la lettre il n'y aurait rien à faire, puisque seul le changement de département impose de déclarer le changement d'adresse à la préfecture.

Dans le cas précis, et pour espérer recevoir les récépissés un jour, il est clair qu'il faut signaler ce changement à la préfecture, le téléphone semble le plus indiqué pour ce faire, mais les bureau des armes de certaines préfectures se mettent très souvent aux abonnés absents et sont impossibles à joindre, dans ce cas, un courrier recommandé avec AR s'impose, même si on ne reçoit jamais de réponse, on a au moins la preuve (s'il en était besoin) qu'on a fait le nécessaire pour que les récépissés arrivent au bon endroit.
Ne pas oublier de faire suivre le courrier pendant un bon moment...

Par rapport à la procédure suggérée par Tackdriver en cas d'arrivée de récépissés à l'ancienne adresse, il faut absolument faire une copie des récépissés avant de les renvoyer pour correction de l'adresse dans AGRIPPA.

Bon courage arme et déménagement  72113
Gilles78 †
Gilles78 †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2043
Age : 70
Date d'inscription : 15/03/2015

http://unpact.net

Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  joselito Jeu 19 Mar 2015, 11:29

oxi81 a écrit:Dans le même département, ça restera léger je pense.

De toutes façons, par téléphone seulement, faut oublier car il te faudra au moins fournir un justificatif du nouveau domicile.

arme et déménagement  671531  pour le justificatif du domicile...envoi en reco' ou lettre suivie... Wink
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arme et déménagement  Empty Re: arme et déménagement

Message  ASA Jeu 19 Mar 2015, 14:52

salut salut 

Je confirme, juste le signaler au bureau des armes de la préfecture, c'est tout !

Ici, un simple coup de fil suffit, et ,de plus, les fonctionnaires en charge de ce travail sont ravis, et apprécient cette démarche que la grande majorité des détenteurs de C ne font pas ...

arme et déménagement  72113 arme et déménagement  72113 arme et déménagement  72113
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum