pieces probablement d'armes lourdes....

5 participants

Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty pieces probablement d'armes lourdes....

Message  xav08 Mer 19 Nov 2014, 15:40

bonjour,

voici 3 pièces retrouvées sur des zones de combat mai/juin 40 dans les Ardennes.

pieces probablement d'armes lourdes.... Kb25ch

C'est certainement militaire mais je ne parviens pas à les identifier.

avez vous une idée?

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Mer 19 Nov 2014, 16:48

Tu as 2 pièces identiques mais l'une plus en mauvais état que l'autre. Sur ton collier il y a des pinçons peut-être serait il bon de les voir. Visiblement ce collier devait avoir la fonction de serrer assez fort car il  y a des empreintes pour que la pièce ne tourne pas ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce à quoi je pense. Maintenant te dire l'origine  scratch malheureusement j'en ai aucune idée. Sauf que j'aurai tendance à dire que ce sont des pièces de moteur !!! Je ne suis pas sûr du tout, c'est une simple pensée rapide.  pieces probablement d'armes lourdes.... 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  50HBM2 Mer 19 Nov 2014, 17:53

bonsoir
éléments pour le tir antiaériens de la mitrailleuse hotchkiss 1914 
http://armesfrancaises.free.fr/Mitr%20Hotchkiss%2014.html

à+
olivier

50HBM2
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  3008nato Mer 19 Nov 2014, 18:04

bonsoir VAX 08
bravo et félicitations pour ton post ....j'apprends encore ...
nato
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  xav08 Mer 19 Nov 2014, 20:09

Rapide et efficace, comme d'habitude !

Merci à tous pour l'intéret que vous avez porté à mon poste et particulièrement à 50HBM2 pour avoir identifié ces 2 pièces. Il ne me reste plus qu'à trouver la mitrailleuse qui les accompagne Wink .

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 07:09

50HBM2 a écrit:bonsoir
éléments pour le tir antiaériens de la mitrailleuse hotchkiss 1914 
http://armesfrancaises.free.fr/Mitr%20Hotchkiss%2014.html

à+
olivier
De quelles pièces s'agit il ? Je ne vois pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  xav08 Jeu 20 Nov 2014, 07:27

la bride se fixe au niveau du cache flamme de la mitrailleuse et la mire se fixe sur un support qui est vissée au dessus de la poignée pistolet. Il y a une photo à la fin du lien dans la partie accessoires.

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 07:31

xav08 a écrit:la bride se fixe au niveau du cache flamme de la mitrailleuse et la mire se fixe sur un support qui est vissée au dessus de la poignée pistolet. Il y a une photo à la fin du lien dans la partie accessoires.
Trouvé, merci. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Blackwater Jeu 20 Nov 2014, 08:39

Bonjour,
j'ai en ma possession une pièce dans sa sacoche en cuir depuis une trentaine d'années sans jamais avoir su ce que c'était. Et aujourd'hui à ma grande satisfaction, j'apprends, en regardant le post de xav08 que c'est un niveau de repérage pour la mitrailleuse Hotchkiss. Contrairement à la photo du lien, il y est gravé Mle1918-MAS-F-2367. 
Comme quoi le monde est petit.
Blackwater
Blackwater
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 56
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 09:07

je decouvre également le "stadia"
j'ai possédé autrefois un étuis en toile fermé par des sanglons de cuir qui contenaient l'ensemble de visée anti-aerien pour cette mitrailleuse ainsi que le stadia avec sa ficelle et bouton, on me l'avait donné je l'avais a l'époque échangé contre une tres belle baionnette .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  xav08 Ven 21 Nov 2014, 07:30

Tu devrais trouver tes accessoires sur ce site: http://www.mitrailleuse.fr/France/Hotchkiss/accesoires/acces.htm

Encore merci pour votre aide.

xav08
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : villers semeuse 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 08:21

xav08 a écrit:Tu devrais trouver tes accessoires sur ce site: http://www.mitrailleuse.fr/France/Hotchkiss/accesoires/acces.htm

Encore merci pour votre aide.
Là c'est très clair : correcteur de tir. J'aurai jamais parié mais on peut se tromper. Je m'en souviendrai.  pieces probablement d'armes lourdes.... 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Leboulanger Ven 21 Nov 2014, 16:54

veflat a écrit:je decouvre également le "stadia"
j'ai possédé autrefois un étuis en toile fermé par des sanglons de cuir qui contenaient l'ensemble de visée anti-aerien pour cette mitrailleuse ainsi que le stadia avec sa ficelle et bouton, on me l'avait donné je l'avais a l'époque échangé contre une tres belle baionnette .

Pour info ce stadia fait également parti des accessoires de notre bon 24/29 national . pieces probablement d'armes lourdes.... 252398
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pieces probablement d'armes lourdes.... Empty Re: pieces probablement d'armes lourdes....

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 21:49

je me souviens que les instruments de visée etaient rond genre MG42
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum