Auriez vous des infos sur ce livre

3 participants

Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Auriez vous des infos sur ce livre

Message  Filippo Sam 22 Mar 2014, 10:09

Auriez vous des infos sur ce livre 29311510

Bonjour ,auriez vous des infos sur ce livre ??
Merci
Filippo
Filippo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Bruxelles & Cracovie
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  IRON MASK Sam 22 Mar 2014, 11:27

A prendre au conditionnel je pense que c'est "cible" mais en Allemagne. Ce serait le même groupe de presse. J'ai bien dit au conditionnel.

IRON MASK
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Ca dépend du temps
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  Filippo Sam 22 Mar 2014, 12:10

IRON MASK a écrit:A prendre au conditionnel je pense que c'est "cible" mais en Allemagne. Ce serait le même groupe de presse. J'ai bien dit au conditionnel.

Merci pour votre réponse,en fait je me suis mal expliqué je voulais parler de son utilité.
Merci
Filippo
Filippo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Bruxelles & Cracovie
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  IRON MASK Sam 22 Mar 2014, 14:50

Ca parle d'armes mais c'est écrit en allemand et je ne le comprend pas. Le reste il faudrait l'avoir en main.

IRON MASK
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Ca dépend du temps
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  Filippo Sam 22 Mar 2014, 15:00

IRON MASK a écrit:Ca parle d'armes mais c'est écrit en allemand et je ne le comprend pas. Le reste il faudrait l'avoir en main.

Cette version est en deux langues Allemand & Anglais
Filippo
Filippo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Bruxelles & Cracovie
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  feder504 Sam 22 Mar 2014, 17:59

Ce livre recense les codes des fabricants d'armes, munitions et équipements allemands jusqu'en 1945.
C'est en quelque sorte un dictionnaire ...

Après une introduction bilingue allemand-anglais, on y trouvera tous les codes connus à la date d'édition du bouquin (2007), classés en plusieurs chapitres, avec une certaine redondance permettant une recherche plus rapide.

On trouvera d'abord un classement des anciens codes "chiffres-lettres" du 1 au 999, avec pour chaque firme le code-lettres qui lui a succédé en 1940, puis un classement des codes-lettres, de "a" et "aaa" à "ozz" (octobre 1944).
Ensuite sont répertoriés les renseignements fragmentaires qui ont été compilés suite aux observations et découvertes effectuées en l'absence de document officiel concernant notamment les changements de codes en fin de guerre.

La partie suivante énumère les firmes dans l'ordre alphabétique, avec pour chacune un rappel de son code-lettres.

À la fin de l'ouvrage, on trouve deux listes de codes utiles aux collectionneurs d'insignes et décorations allemandes, celle du "LDO" pour les décos et celle du "RZM" pour les matériels et insignes du NSDAP.

Il y a bien sûr des petits manques et erreurs, mais c'est un ouvrage indispensable aux "chasseurs de marquages", dont je fais partie ...  Wink 

Il peut être utilement complété par un livre en anglais : "Kunststoffe", de W. Darrin Weaver (Schiffer, 2008), qui détaille les logos et codes des nombreux produits allemands fabriqués en résine phénolique (Bakélite et dérivés) durant la WW2, comme par exemple, pour ce qui nous intéresse, les garde-mains de G41(W) et G43 ou les plaquettes de P38 ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9675
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auriez vous des infos sur ce livre Empty Re: Auriez vous des infos sur ce livre

Message  Filippo Sam 22 Mar 2014, 18:19

feder504 a écrit:Ce livre recense les codes des fabricants d'armes, munitions et équipements allemands jusqu'en 1945.
C'est en quelque sorte un dictionnaire ...

Après une introduction bilingue allemand-anglais, on y trouvera tous les codes connus à la date d'édition du bouquin (2007), classés en plusieurs chapitres, avec une certaine redondance permettant une recherche plus rapide.

On trouvera d'abord un classement des anciens codes "chiffres-lettres" du 1 au 999, avec pour chaque firme le code-lettres qui lui a succédé en 1940, puis un classement des codes-lettres, de "a" et "aaa" à "ozz" (octobre 1944).
Ensuite sont répertoriés les renseignements fragmentaires qui ont été compilés suite aux observations et découvertes effectuées en l'absence de document officiel concernant notamment les changements de codes en fin de guerre.

La partie suivante énumère les firmes dans l'ordre alphabétique, avec pour chacune un rappel de son code-lettres.

À la fin de l'ouvrage, on trouve deux listes de codes utiles aux collectionneurs d'insignes et décorations allemandes, celle du "LDO" pour les décos et celle du "RZM" pour les matériels et insignes du NSDAP.

Il y a bien sûr des petits manques et erreurs, mais c'est un ouvrage indispensable aux "chasseurs de marquages", dont je fais partie ...  Wink 

Il peut être utilement complété par un livre en anglais : "Kunststoffe", de W. Darrin Weaver (Schiffer, 2008), qui détaille les logos et codes des nombreux produits allemands fabriqués en résine phénolique (Bakélite et dérivés) durant la WW2, comme par exemple, pour ce qui nous intéresse, les garde-mains de G41(W) et G43 ou les plaquettes de P38 ...

A+


Merci ,pour ces informations en fait je l'ai commander directement chez l'auteur qui va me le dédicaser :twisted: c'est un nouveau tirage  et il y a un ajout de trois pages avec de nouveaux codes qu'il a découvert dans sa recherche de documents ,je crois que c'est un livre intéressant,merci encore pour vos précisions.
Filippo.
Filippo
Filippo
Membre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : Bruxelles & Cracovie
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum