Arme de poing pour aller avec mon SMLE

Aller en bas

Arme de poing pour aller avec mon SMLE Empty Arme de poing pour aller avec mon SMLE

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 15:04

Sans être absolument raccord, j'aimerais avoir quelques avis pour un revolver Webley ou Enfield, si possible dans un calibre courant et "kipouss".

Merci pour vos conseils.  Arme de poing pour aller avec mon SMLE 72113 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing pour aller avec mon SMLE Empty Re: Arme de poing pour aller avec mon SMLE

Message  walker33 Lun 20 Jan 2014, 16:57

Le webley mk6 est très bien. Il se recharge très bien avec des ogives plomb RN 230 grs pour 45 ACP. J'utilise d'ailleurs la même charge. La A1 est mieux adaptée que la BA9 (moins d'imbrulés). On peut trouver soit des cartouches Fiocchi soit des mun chargées à la PN, donc pas besoin de s'em...der à retailler des étuis. Par contre, ce sont des douilles courtes, donc attention aux surpressions.
Sinon, c'est une arme très précise et très agréable à utiliser avec une esthétique très anglaise. Un petit défaut, les petites ailes de mirage devant le barillet ont tendance à se couvrir de plomb et c'est casse-pied à enlever. Autre défaut, certains webley ont une hausse réglable en dérive bloquée avec une vis. Outre que ça fragilise le verrou de barillet, cette fichue vis a une fâcheuse propension à se desserrer et donc la hausse à se balader. Il est préférable de changer le verrou qui supporte la hausse pour un non réglable. La précision est la même et on s'évite des emm..dements. Il est également préférable de bloquer les vis avec du frein filet si on tire beaucoup avec des charges puissantes.
Maintenant, c'est plus cher mais les webley Mk4 455 sont en D2 donc libres. Ils sont plus maniables mais la prise en main est un peu glissante (pas de busc).
Je ne connais pas les Enfield et les webley 380 mais le calibre à l'air un peu poussif et les ogives pas très faciles à trouver.
Sinon les webley comptent parmi mes revolvers préférés. Actuellement, j'ai un webley WG 1889/1891 en catégorie D2 qui est de loin le meilleur revolver que j'ai jamais eu l'occasion de tirer y compris devant des revolvers modernes tels que colt python, Smith & Wesson ou Taurus.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum